Vandalisme à Aiglun

Posté en tant qu’invité par Et ben … oui:

La raison du plus fort … permet efficacement de pas se faire marcher sur les pieds.
C’est simple, efficace … et defoulant pour les equipeurs spolies :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par ptit troll:

Tu supposes donc que tu es plus fort alors que tu ne connais pas la partie adverse ?
Je ne connais pas la partie adverse. Mais, j’espère, pour toi, que la taille de tes bras et plus importante que ton niveau de réflexion.

La raison du plus fort n’est efficace que lorsqu’on est effectivement le plus fort.

Posté en tant qu’invité par ***laurent.c:

1 sur le shema j’ai pas mis les voies aux alentours du nain bleu car c’est pas le sujet
2 notre voie par dans la ruine( a fond de la grotte)
3 la voie dans la dalle tt a droite (ou il y’avait la stat) n’est pas notre voie. C’est une voie qui avait etait commencé par mickey et je ne sais pas qui. Mais l’un d’eux etant malheureusement decedé la voie ne sera jamais fini!!! Et la stat etait resté en place depuis je ne sais combien d’années
4 on ne traverse pas ça c’est sur!!!
5 oui il manque du matos ( 2marteaux,degaines,skiffs a vis…)
6 la stat suit ta corde car on a fait des revois pour limiter le tirage. Notre voir passe pile a gauche des colos!
Les goujons sont pour guider la corde (a certains endroits) et seront rentrés et sikatés.
7 lis tes mails stp

pfou
tous ces pitons me donnent envi de degeuler… :cool:

Posté en tant qu’invité par Pif le chien:

[quote="***laurent.c, id: 940598, post:63, topic:92510"]1 sur le shema j’ai pas mis les voies aux alentours du nain bleu car c’est pas le sujet

6 la stat suit ta corde car on a fait des revois pour limiter le tirage. Notre voir passe pile a gauche des colos!
Les goujons sont pour guider la corde (a certains endroits) et seront rentrés et sikatés.
7 lis tes mails stp[/quote]

Tiens tiens, finalement il n’y a pas qu’un croisement :lol: C’est juste que cela t’arrange de faire un croquis avec une seule voie à coté de ton projet…

Bizarre bizarre, tu ouvres du bas et tu mets pleins de goujons de renvoi pour fixer ta stat de remonter…c’est plus que curieux…

Mais peux être que tu « ouvres » du bas en suivant les pitons de la vieille voie puis tu descends tranquillement sur ta stat pour placer les goujons à deux mètres dans les portions durs :lol: sacré courage

@ ptit bouchon
j’espère que tu ne t’amuses pas à déséquiper des voies quand même? Tu m’as presque convaincu avec ton discours à l’ancienne… Alors ne me deçois pas STP!!!
@ Patrick
Je pense que tu as fait une bétise et que tu t’es un peu planté dans ton projet. Prends le du bon côté et tires en de bonnes conclusions. Par contre je te comprends pour le matos. Ca peut être rageant…

Bah si c’est des points qui ont poussé spontanément dans une voie de TA, je vois pas où est le problème.

Posté en tant qu’invité par ***laurent.c:

[quote=« Pif le chien, id: 940618, post:65, topic:92510 »]

[quote="***laurent.c, id: 940598, post:63, topic:92510"]1 sur le shema j’ai pas mis les voies aux alentours du nain bleu car c’est pas le sujet

6 la stat suit ta corde car on a fait des revois pour limiter le tirage. Notre voir passe pile a gauche des colos!
Les goujons sont pour guider la corde (a certains endroits) et seront rentrés et sikatés.
7 lis tes mails stp[/quote]

Tiens tiens, finalement il n’y a pas qu’un croisement :lol: C’est juste que cela t’arrange de faire un croquis avec une seule voie à coté de ton projet…

Bizarre bizarre, tu ouvres du bas et tu mets pleins de goujons de renvoi pour fixer ta stat de remonter…c’est plus que curieux…

Mais peux être que tu « ouvres » du bas en suivant les pitons de la vieille voie puis tu descends tranquillement sur ta stat pour placer les goujons à deux mètres dans les portions durs :lol: sacré
courage[/quote]

Stp ne parle pas quand tu sais pas!!!
Ouvrir du bas tu sais se que sa veux Dire???!!!

Posté en tant qu’invité par hustler:

[quote=« ptit bouchon, id: 938973, post:2, topic:92510 »]Tiens je venais juste de rentrer ds mon pays et j’ai fait ce message ! on ce croise ! super : mais parlons-en des ouvertures ! (copié/collé de mon texte) :
J’suis du coté de lyon et mes potes en avril sont allés faire des supers voies à Aiglun. J’ai pas trop de vacances et j’déboule pour en faire quelques unes, un jour on va ds VENT DU CIEL, et PAF ! la 2ème longueur est vandalisée par une ouverture en cours, les stat qui passent pile dedans ! j’me dis merde, et pire que ça y a des goujons à 50 cm de l’ancien équipement en place, des pitons, les lunules, putain mais vous faites quoi ds le 06 ! votre sport c’est quoi ? [modéré]

Cette voie est splendide mais y a des mecs qu’ont tout pourri en equipant DEDANS sur presque 10 mètres ! vous trouvez ça normal ? celui ou celle qui ouvre comme ça il a déjà posé des coinceurs ? tout gâché ! c’est timpossible de se faire plaiz à poser ses protec à côté de goujons de12 ! IMPOSSIBLE, ça fait surchier ! ça ne veut plus rien dire ! c’est déguelasse pour les ouvreurs d’origine ! c’est bidon !

allez voir par vous même, c’est édifiant, [modéré][/quote]
Quoi qu’il arrive, si l’équipeur de Vent du Ciel a été contacté et a donné son accord, tu n’es pas concerné par tout ça et tu n’as pas ton mot à dire, c’est pas plus compliqué que ça. Si un mec fait ça dans une de tes voies alors que tu n’es pas d’accord, ok tu interviens, c’est normal. Mais là, tu te mêles simplement de ce qui ne te regarde pas. Et ce n’est pas la peine d’essayer de te justifier en te rabattant sur le débat « TA vs grandes voies sportive », c’est hors propos.

J’vois pas bien le problème…
Les voies, les routes (in english) elles se croisent, ont des parties communes depuis la naissance de l’Alpinisme, non ?
Un relais commun (le sommet) et X départs/variantes/directissimes pour y arriver, non ?
(regardez n’importe quel topo des grandes faces des Alpes, ça date pas de l’an 2000 ni du forum C2C !!!)
Le premier qui passe, au taquet, suit les lignes de faiblesse et les autres, plus forts passent là où l’autre en rêvait !

Et je suis sur (100%) que si les grimpeurs des années 40/50 avaient eu un Hilti avec batterie au baudrier, y seraient pas resté là où ils sont passé… parce qu’ils faisaient avec les moyens de l’époque !
Et que, si le matos à évolué, c’est bien pour aller grimper là où c’était impossible avant, non ?

On se croirait au temps des débats sur le nettoyage des voies d’artif dans le but de les grimper en libre !
Ou lors du ré-équipement de la Turbie (pour rester dans le 06)… Où il y a des voies équipées en scellements qui ont été ouvertes du bas avec les moyens de l’époque…

Alors si vous voulez vous mettre la trash (vous les hommes, les vrais), y a mille parois vierges à déc-ouvrir, du bas avec tout le matos sur le baudar.
Franchement, le terrain « d’aventure » en 6a/6b/6c (obligatoire) là où sont passé 500 personnes 40 ans après la première, ça me fait un peu sourire… question aventure :stuck_out_tongue:

Je me souviens d’avoir « fait » Panache ya bien longtemps (années 80)…
Ben s’il y avait eu des goujons de 10 à la place de certains coins de bois, j’aurais pas craché dessus !

Pour les nostalgiques :
Passez votre corde en chanvre dans les passants du Jean’s, assuré à la taille et… feu !!!
N’oubliez pas le rappel en S, c’est délicieux !!!
(y en a combien ici, qu’on fait du rappel en S ?)

ps : c’est quand la convention pour EagleOne ?
:stuck_out_tongue:

C’est quoi le rapport ? Est ce qu’il y a des stat et des goujons de 12mm dans toutes les faces des alpes ?

[quote=« Mö, id: 940718, post:70, topic:92510 »]Alors si vous voulez vous mettre la trash (vous les hommes, les vrais), y a mille parois vierges à déc-ouvrir, du bas avec tout le matos sur le baudar.
Franchement, le terrain « d’aventure » en 6a/6b/6c (obligatoire) là où sont passé 500 personnes 40 ans après la première, ça me fait un peu sourire… question aventure[/quote]
C’est quoi le rapport. Il n’y a que toi qui parle d’aventure. Je ne connais pas le coin mais si les lignes font 100m, il est clair que l’aventure est toute relative. Néanmoins, cela n’empêche pas de se faire plaisir dans des voies non sportives. T’imagine qu’il existe même des gazier posant des coinceurs dans des couennes de 25m au niveau de la mer. :lol: :lol:

La nostalgie consiste avant tout à considérer que ton raisonnement des années 80 doit être le même en 2009.

Va expliquer cela aux personnes qui ouvrent sans perfo en 2009. :lol: :lol: :lol: :lol:
De toutes façons, les moyens 2009 permettent de tout faire n’importe où, depuis 4000m sous la mer jusqu’au sommet de l’Everest. Est-ce une raison suffisante pour le faire ?

Posté en tant qu’invité par Pif le chien:

[quote="***laurent.c, id: 940697, post:68, topic:92510"]

[quote=« Pif le chien, id: 940618, post:65, topic:92510 »]

[quote="***laurent.c, id: 940598, post:63, topic:92510"]1 sur le shema j’ai pas mis les voies aux alentours du nain bleu car c’est pas le sujet

6 la stat suit ta corde car on a fait des revois pour limiter le tirage. Notre voir passe pile a gauche des colos!
Les goujons sont pour guider la corde (a certains endroits) et seront rentrés et sikatés.
7 lis tes mails stp[/quote]

Tiens tiens, finalement il n’y a pas qu’un croisement :lol: C’est juste que cela t’arrange de faire un croquis avec une seule voie à coté de ton projet…

Bizarre bizarre, tu ouvres du bas et tu mets pleins de goujons de renvoi pour fixer ta stat de remonter…c’est plus que curieux…

Mais peux être que tu « ouvres » du bas en suivant les pitons de la vieille voie puis tu descends tranquillement sur ta stat pour placer les goujons à deux mètres dans les portions durs :lol: sacré
courage[/quote]

Stp ne parle pas quand tu sais pas!!!
Ouvrir du bas tu sais se que sa veux Dire???!!![/quote]

Malheureusement oui…et qu’en on équipe du bas et qu’on fixe sa stat pour remonter les jours suivants, on fixe sur les points de la ligne ouverte et on n’a généralement pas le temps de s’amuser à poser des points supplémentaire de renvoi en dehors de la ligne!

Et toi, il serait bien que tu nous explique comme tu ouvres du bas…pour percer tu te vaches sur le piton déjà en place et tu poses un goujon à cinquante centimètre comme sur la photo :lol:
Ou tu as le courage d’engager un peu en perçant pendu sur des crochets ?

Je vais sûrement dire une connerie,car je ne suis pas équipeur, mais que des cordes statiques débordent sur une voie proche pendant un équipement ne me choque pas. Tu juge ensuite du travail de quelqu’un alors que celui-ci n’est pas terminé et je trouve cela assez gonflé. ¨Pour moi une voie est un peu comme une oeuvre, tu ne peux juger que l’ensemble. Après je ne connais ni la falaise, ni les équipeurs.

C’était juste un commentaire sur ta réaction je peux comprend que ça énerve de se retrouver dans une voie TA avec des spits partout, mais tu étais sur un « chantier ».

Je dis peut être une belle connerie et je m’en excuse si c’est vraiment n’importe quoi.

Posté en tant qu’invité par Pif le chien:

[quote=« Mö, id: 940718, post:70, topic:92510 »]J’vois pas bien le problème…
Les voies, les routes (in english) elles se croisent, ont des parties communes depuis la naissance de l’Alpinisme, non ?
:P[/quote]

Mö, d’habitude j’aime bien tes interventions un peu « décalées »
Mais la, ton raisonnement est un peu binaire…
Si tout le monde ouvre comme il veut, sans se fixer aucune règle et en ne respectant rien ni personne, c’est sur que l’escalade va dans le mur…
Quand je vois l’évolution de certains sites, je me dis que mes enfants vont grimper dans de drôles de falaise…des voies partout, sans histoire, sans cohérence, juste des mouv sur du rocher…et en plus, il sera patiné ce bout de rocher :frowning:

Posté en tant qu’invité par jpréfèrelejournaldemickey:

Merci pour l’info, cher Mö. Est-ce que tu veux bien me donner la liste des adresses, parce que moi j’en connais pas beaucoup. Je veux dire des parois avec des voies possibles pas glauques, en bon rocher, pas extrêmes avec possibilité de bons assurages, au soleil, pas trop loin et accessibles sans plusieurs jours de machette. Parce que, hé oui, on peut avoir envie de tout ça tout en recherchant le terrain d’aventure (terme conventionnel s’il en). Parce que contrairement à ce que tu sous-entends ce n’est pas parce qu’on aime le terrain d’aventure qu’on se prend pour « des hommes des vrais ». C’est simplement un autre jeu. Et la vérité c’est que le terrain de ce jeu se rétrécit d’année en année tandis que prolifèrent les spits. Ne restera bientôt plus que du glauque, ce qui ne va pas dans le sens de la sécurité contrairement aux arguments des « équipeurs ».
Mais bon si tu me dis que tu as une liste de mille (mille et trois?), fais en donc profiter tout le monde sur ce site « collaboratif ».
Je suis assez affligé -et convaincu- par les photos de ptit bouchon

Posté en tant qu’invité par chef sioux crazy horse:

[quote=« Mö, id: 940718, post:70, topic:92510 »]N’oubliez pas le rappel en S, c’est délicieux !!!
(y en a combien ici, qu’on fait du rappel en S ?)

:P[/quote]
moi!!dans les années 78/79/80/81/82,pas tout le monde avait des 8 et qu’on écumait la gelinasse,la pierre andré et autres brecs avec mes potes de st martin vesubie,du 06, ceux qui balancent toujours leurs papiers de barres de cerales dans la nature (tiens ils sont du 06!! :confused: )…
mais explique moi Hôô Grand Mö: c’est quoi le rapport avec la choucroute?

Posté en tant qu’invité par j ernest:

c’est clair que les photos sont eloquentes. je vois pas comment nier le sacage de l’ancienne voie. je crois que l’intitulé du sujet est juste mais s’adresse visiblement à cet equipement et pas au desequipement. :frowning:

Posté en tant qu’invité par Mahomet:

Tu n’as rien compris, jpréfèrelejournaldemickey. Notre ami Mö voulait juste nous parler du paradis

:lol: :lol: :lol:
…décidément, vous ne comprenez(lisez) que ce qui va dans votre sens…
Incapable de réfléchir à une question de fond, incapable de voir l’activité depuis ses débuts (dans son ensemble)…
Incapables de voir plus loin que votre nombril, sauf concernant votre identité bien sur…
On a les couilles qu’on veut bien se donner… mais pas plus, hein ?

Et à tous les pseudo à 2 balles du 06 (et d’ailleurs) qui cherchent des falaises, ouvrez les yeux !
La peau de saucisson n’est pas toujours là où on le croit.
Dans toutes les vallées et même au dessus de l’A8… ya plein de falaises avec des vieux pitons et des ficellous, où des grimpeurs sont passés avant vous… allez y, et soyez forts… c’est l’Aventure !

Bonne bourre les BravesPseudos !
Et n’oubliez pas le sopalin.

Posté en tant qu’invité par didier beux:

eloquentes … vaut mieux aller voir, on fait dire ce que l’on veut à un appareil photo …