Posté en tant qu’invité par Marie B:
Merci, je vois que nous avons eu la même idée pour la « carotte ».
Marie
Merci, je vois que nous avons eu la même idée pour la « carotte ».
Marie
Posté en tant qu’invité par marc:
A l’apero, je plafonne a 8a a vue et 8c+ (je tiens beaucoup au « + ») apres travail. Mais bon, je suis pas tres en forme en ce moment…
Tu me déçois…
Perso, ça dépends du support…
C’est là que mes poussins ont fait leur premier essai avec une corde et un baudrier. Sur la petite dalle lorsque tu descend à gauche. Sincèrement quand tu es devant un tel panorama, tu ne peux que t’émerveiller. J’avais envie qu’il essai là, qu’il mange une part de tarte après et que l’on repart avec un munster acheté à la ferme des 3 fours. Que du bonheur. Vivement dimanche !! Merci pour ton avis.
Marie
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Bonne journée dimanche, Marie !
J2LH écrit:"
si marcher n’est qu’un moyen, on peut alors rester sur place…
Ca ne veut pas dire que ce moyen n’est pas indispensable."
et la randonnée à cheval… c’est pas indispensable de marcher et pourtant c’est de la randonnée???
« …on repart avec un munster acheté à la ferme des 3 fours. Que du bonheur. »
c’est peut être ça les valeurs de la grimpe… un bon munster des 3 fours…
Ou alors Que du bonheur, c’est une bonne valeure de base
Posté en tant qu’invité par J2LH:
marc a écrit:
et la randonnée à cheval… c’est pas indispensable de marcher
et pourtant c’est de la randonnée???
J’ai bien précisé « randonnée pédestre » même si le qualificatif n’a pas toujours été repris dans la discussion.
J.Marc a écrit:
Si je croyais à ce que tu viens d’écrire, j’aurais déjà arrêté
l’escalade depuis longtemps…
Si ce n’est que tous les sports ont en commun la particularité d’être différents les uns des autres je ne vois pas bien quoi te répondre.
En quoi l’escalade serait plus particulière que les autres ? Il y a des clubs, des compétitions, des gens qui pratiquent sans faire de compétition et sans avoir de licence.
Le milieu ? Ce n’est pas le seul sport en pleine nature.
Posté en tant qu’invité par clem:
je ne suis pas jm le vosgien mais clem la vosgienne…
salut marie,
ton petit trajet me parait fort sympa surtout avecdes petits il n’y a pas de grandes difficultés et avec de la chance vous pourrez apercevoir de jolis chamoix mais pas de bruit…
bonne rando!
surtout parle pas de la route…ça vaut mieux!!
Si ce n’est que tous les sports ont en commun la particularité d’être différents les uns des autres je ne vois pas bien quoi te répondre.
Ca tombe bien… surtout, ne me réponds rien !
Laisse-moi à mes rêves…
Posté en tant qu’invité par clem:
marie,
la ferme des 3 fours sera t elle encore ouverte à cette epoque, car pas mal d’entres elles ont fermé!
renseigne toi, sinon le coup de la tarte ne marchera pu si c’est fermé!!!
Posté en tant qu’invité par Nico:
En escalade je ne
me suis jamais senti dans un milieu hostile.
à 7h du mat’ pas réveillé en grande voie dans un 6a avec les doigts gelés tu te demandes un peu ce que tu fous là quand même parfois …
Les coureurs cyclistes portent maintenant un casque mais on ne dirait pas que le milieux dans lequel ils évoluent est hostile, dangereux oui, mais hostile ?
JM a écrit:
Apres, reste a savoir si on parle d’hostilite ressentie ou
d’hostilite objective.
Il me semble que c’est la bonne façon de voir les choses. On en revient à la différence entre l’image de l’escalade et la réalité.
Ca me rappelle une question que l’on m’avait posé suite à une rando anodine (et qui s’était déroulé sans le moindre problème). « Tu n’as pas eu peur ? ». Je crois que je n’ai même pas compris la question.
Posté en tant qu’invité par Guognolette:
Moi, je la comprends. Quand on est responsable, on a toujours une pointe d’appréhension, ça aide à être vigilant.
Je provoque un peu là ok avec mon sous-entendu. Tu connais la blague de Guitry ou Bernhadt à une jeune comédienne, je ne sais plus, vous ne connaissez pas le tract, ne vous inquiétez pas, ça viendra avec le talent.
Guognolette a écrit:
Moi, je la comprends. Quand on est responsable, on a toujours
une pointe d’appréhension, ça aide à être vigilant.
Je ne suis pas sûr de te suivre mais la personne qui m’a posé la question n’avait rien de responsable (ni de la rando, ni responsable dans le sens conscient du danger) et la rando était toute tranquille (pour ceux qui connaissent Annecy c’était la Tournette).
Quand j’encadre des groupes j’ai toujours un poil (pas plus et souvent moins) d’appréhension, juste de quoi être prudent.
marie,
la ferme des 3 fours sera t elle encore ouverte à cette epoque, car pas mal d’entres elles ont fermé!
renseigne toi, sinon le coup de la tarte ne marchera pu si c’est fermé!!!
Les 3 Fours sont ouverts du 15 mai au 15 octobre : ouf !
Comme tu as raison, à 7H du mat le seul endroit pas hostile c’est le lit.
Posté en tant qu’invité par Guognolette:
J’avais compris que tu étais le responsable du groupe.
Il a peut-être eu peur de tomber, de se péter une cheville, de ne pas marcher au même rythme que les autres, de se faire piquer par une vipère. Tu lui as demandé de quoi il avait eu peur lui ?
Attention, je ne suis pas tout-à-fait J.Marc le Vosgien… je dirais plutôt J.Marc l’Alsacien(d’adoption)