Valeurs de lescalade

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Je me suis expliqué un peu vite, il n’a pas fait la rando, ce n’est pas un randonneur (ou alors très occasionnel). Il m’a simplement posé la question de ce que j’avais fait le week-end précédent, « j’ai fait la Tournette », « T’as pas eu peur ? »

Tout ça pour dire que si l’escalade (ou d’autres activités de montagne puisque dans ce cas c’était de la rando) a une image qui ne correspond pas toujours à la réalité.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

La Tournette vue du Lac d’Annecy, c’est tout de même plus impressionnant que le boulodrome de mon village…

Oui mais un randonneur n’emploierait pas le terme de peur et poserait plutôt la question de la difficulté ce qui est bien différent.

Posté en tant qu’invité par clem:

non, un randonneur peut avoir peur…dans la difficulté

Posté en tant qu’invité par marc:

c’est quoi la différence pour toi en le dangereusité et l’hostilité?

Dans la notion d’hostilité il y a une notion d’antagonisme, de confrontation. Je ne vois pas l’escalade comme une confrontation avec la falaise mais plutôt avec soi-même, la falaise offre finalement autant de bonnes prises que de mauvais pas.

celle qui est indicutable…

LE REGROUPEMENT DE NOS PASSIONS qui nous animent, celles qui font qu’on aime ce sport, qu’on le pratique et qu’on en parle…

ça c’est de la valeur spécifique

ouaip le jour ou tu est confronté à une pierre qui tombe du sommet de la falaise, à une écaille qui pète sous ton poids, à un chamois qui fait raviner le perrier au dessus de la falaise, il ya confrontation (hostilité) mais il y a aussi danger… surtout si le chamois est fourbe…

Posté en tant qu’invité par the-grinch04:

Je pense pas qu’il faut donner une valeur a un sport c nous même pratiquant qui donnons nos propres valeurs !