Valeurs de lescalade

Posté en tant qu’invité par marc:

« Quoi de mieux que qu’un apéro aprés avoir réussi un passage engagé ou on peut refaire l’histoire ? »

Sans vouloir imposé une mode, nous, on appelle ça « la longueur du café »…

C’est la meilleure, on peut la faire, la refaire, la rerefaire, on s’en lasse pas… C’est jamais patiné, parfois gazeux, c’est frais, on peut faire plusieurs longueurs le même soir… et même on puet y rester jusqu’à la nuit… pas besoin de cordes ou de baudrier… en plus ça fait même pas mal au pied, parfois au crane (c’est surement parcequ’on met jamais de casque)…

si marcher n’est qu’un moyen, on peut alors rester sur place…

donc si je m’assois au milieu d’un endroit que j’aime, c’est de la rando?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

baghirati a écrit:

je ne trouve pas , un apéro après s’être extrait d’une
avalanche ?

J’avoue, j’ai jamais testé pis ça me tente pas plus que ça.

Hein ?

Oui, je suis une lopette.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Et que dire d’une voie d’escalade « rando » ?

Et que dire d’une voie d’escalade « rando » ?

bin c’est une voie ou tu est tellemen,t à l’aise que tu flanes??? non

Posté en tant qu’invité par Nukem:

marc a écrit:

Sans vouloir imposé une mode, nous, on appelle ça « la longueur
du café »…

Si c’est de l’Irish coffee, je marche. Mais n’essaie pas de me faire courrir non plus.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

marc a écrit:

si marcher n’est qu’un moyen, on peut alors rester sur place…

Ca ne veut pas dire que ce moyen n’est pas indispensable.

marc a écrit:

Allez, calmes toi… le but en grande voie, c’est comme en
rando, essayer de rentrer avant la nuit

Si c’est ça ton but il y a plus simple pour l’atteindre : reste chez toi.

pas de compétition en grande voie…

« A ma connaissance… »

Mais bon, si il y a des compétitions ça va dans mon sens, l’escalade est un sport comme les autres.

Posté en tant qu’invité par JM:

J2LH a écrit:

Ca ne veut pas dire que ce moyen n’est pas indispensable.

Ca depend. Si tu as decide de randonner sur place, ce n’est pas indispensable. Il faut aussi penser a randonner au hasard afin de respecter l’ethymologie du mot .

c’est toi qui a amené ce sujet a la compétition , nous on
parlait de valeurs et d’apéro au départ

Au départ on parlait des valeurs soi-disant particulières de l’escalade alors que ce n’est qu’un sport comme les autres.

J.Marc a écrit:

le ski alpin est devenu ski de piste,

Ah bon ?

On a vite fait de changer ses habitudes en termes
de vocabulaire technique.

Et le ski de montagne est resté ski de rando…

a l’apéro, tout est permis… tout est affaire de niveau…

Au départ on parlait des valeurs soi-disant particulières de l’escalade alors que ce n’est qu’un sport comme les autres.

Si je croyais à ce que tu viens d’écrire, j’aurais déjà arrêté l’escalade depuis longtemps…

« Mais bon, si il y a des compétitions ça va dans mon sens, l’escalade est un sport comme les autres. »

bien sur que c’est un sport, comme la rando, la pêche, ou l’aviron…

Posté en tant qu’invité par JM:

marc a écrit:

a l’apéro, tout est permis… tout est affaire de niveau…

A l’apero, je plafonne a 8a a vue et 8c+ (je tiens beaucoup au « + ») apres travail. Mais bon, je suis pas tres en forme en ce moment…

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Flûte, Dimanche j’amène des amis qui n’ont jamais fait de rando (avec petits enfants) faire les Trois Fours - Le Hohneck - les Trois Fours. Pourvu qu’il ne voit pas qu’il y a aussi une route :-))))
Ceci dit, comme première promenade pour des non-initiés avec des enfants, je trouve ça accessible. Qu’en penses-tu ? Je ne veux pas les dégoûter.

Marie

[%sig%]

Et le ski de montagne est resté ski de rando…

Le terme date de 3 ans, attends un peu…

Flûte, Dimanche j’amène des amis qui n’ont jamais fait de rando (avec petits enfants) faire les Trois Fours - Le Hohneck - les Trois Fours. Pourvu qu’il ne voit pas qu’il y a aussi une route :-))))
Ceci dit, comme première promenade pour des non-initiés avec des enfants, je trouve ça accessible. Qu’en penses-tu ? Je ne veux pas les dégoûter.
Marie

La présence d’une route pose plus de problèmes aux puristes que nous sommes, nous adultes, qu’aux enfants.

Du moment que tu leur promets que s’ils marchent bien, ils auront droit au retour à une tarte aux myrtilles à la ferme-auberge des 3 Fours, ils galoperont !

Oui, bon choix pour des petits : très belles vues sur un bon sentier en balcon, ni difficile, ni fatiguant.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

moi je m’en fous je ne fais que du ski de couloir !

Au passage, Marie, tu pourras leur montrer les rochers de la Martinswand - plus belle falaise de l’est quand même - qui sait, tu pourrais éveiller des vocations !