[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1220797, post:36, topic:113429 »][
Imaginez on vous mets un flic derrière vous juste comme ça parce que vous avez été tiré au sort ce jour là ![/quote]
Un arbitre (ou un juge) n’est pas un flic.
[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1220797, post:36, topic:113429 »][
Imaginez on vous mets un flic derrière vous juste comme ça parce que vous avez été tiré au sort ce jour là ![/quote]
Un arbitre (ou un juge) n’est pas un flic.
[quote=« arm13, id: 1220810, post:40, topic:113429 »][/quote]
POUR arm13
Lashemale parle de ce qu’il connait, mais c’est par modestie qu’il la ramène pas
Beaucoup de triathlon et 2 8000 notament…
Personne n"empechait Valoo de partir siffler des binouzes et d’envoyer ch… ces gens qui controlent.
Et on s’en tape de savoir si elle fume ou pas.
C’est sa vie perso et ca ne regarde qu’elle.
Si elle a ses entrées dans votre salle alors c’est une star
Les personnes qui font les contrôles anti-dopage ne sont ni juge ni arbitre. Par contre ils s’approchent de la police scientifique.
[quote=« titipassy, id: 1220817, post:42, topic:113429 »]
[quote=« arm13, id: 1220810, post:40, topic:113429 »][/quote]
POUR arm13
Lashemale parle de ce qu’il connait, mais c’est par modestie qu’il la ramène pas
Beaucoup de triathlon et 2 8000 notament…[/quote]
justement, il parle de ce qu’il ne connait pas. mais fait un amalgame avec ce qu’il connait.
la modestie serait de ne pas raconter ses « perfs ». est ce que je parle des miennes?
est ce que, avoir participé à des triathlons, accrédite une parole?
c’est quoi une « perf »?
tu m’as l’air de bien savoir tout ca toi
et il est si modeste, que c’est moi qui te le dit
allez, prend une taffe ca ira mieux…
non arm13, je suis bien d’accord.
et j’ai rien dit sur moi d’abord, en plus je me considère comme un tocard !
je ne fais pas d’amalgame, sinon je dirai « elle est shooté à mort, c’est une honte » blablabla, si tu me lis tu verras que je prends presque sa défense dans le cas où …
là je ne te parle pas du résultat, mais de l’article, de l’intérêt ou non de faire des contrôles et surtout de les critiquer.
y’a débat, bah tant mieux
si elle ne veut pas susciter de réactions, pourquoi elle écrit un article alors ?
ajout: je n’ai rien contre cette valérie mais je ne partage pas son point de vue, c’est tout
ps: pour ma part j’ai tout dit, et titipassy merci, mais ne parle pas de moi stp
Les personnes qui décident d’organiser les controlent dopages ne sont pas celles qui exécutent les contrôles. Ce peut être les arbitres, les organisateurs de la compétition, …
Il est vrai que ramener çà au cas spécifique du contrôle de V. Tribout :rolleyes:
ma réaction vient suite à tes paroles de ce matin:
<<je viens d’aller lire le texte aussi. Rigolo mais c’est clair qu’elle a quelque chose à se « reprocher », même insignifiant (médoc, que sais-je…)>>
et là:
oui je parle sans savoir je ne la connais pas, mais je connais un tout petit peu le milieu sportif et pour pondre un article aussi long on dirait qu’elle anticipe le résultat… même si ce n’est que pour une broutille (médoc, pet … à chacun de penser s’il s’agit d’une broutille ou pas)
complétement d’accord avec toi là dessus: on est presque tous le tocard de quelqu’un
même si on à tous, toutes un égo plus ou moins développé.
t’facon elle tiens mieux les prises que moi. Et je dis que c’est suspect! Surtout pour une fille
meuh nooon je rigooole
de son âge ! :lol:
et si on leur avait demandé, à ces 7 vétérans : « hé dites donc, ça vous dirait de participer au show du mondial d’escalade à Briançon, histoire de mettre un peu d’ambiance, d’épater la foule ? bon, bien sûr, y a rien à gagner, c’est juste pour le spectacle, pour attirer le spectateur, pour le fun quoi, une sorte de hors compétition du festival de grimpe… »
si c’est ça, et si j’étais à leur place, ça me saoulerait aussi d’être contrôlé.
(à moins que ce ne soit une catégorie récurrente à chaque compétition officielle, avec classement mondial, etc etc, je ne connais pas bien en fait)
Ça me rappel l’histoire de Chris Sharma qui s’était fait disqualifié parce qu’il avait été contrôlé positif au THC… :o
Je comprends que ça la gonfle de devoir pisser devant qqn à une heure indue (moi même à des heures normales, j’ai du mal à pisser dans les wc des aires d’autoroute s’il y a du monde à coté de moi, alors si en plus on me mate…).
Je comprends la réaction de JB qui devait attendre sa femme et qui a du s’énerver.
Je comprends moins le fait de critiquer les contrôles : c’est le fait qu’ils puissent sembler aberrants qui en fait leur force dissuasive. Je suis amatrice, je fais ça pour déconner, on ne me contrôlera pas. Et bien si. Même si elle n’a rien pris, elle saura que les fois prochaines elle ne devra pas non plus prendre quelque chose. Et surtout, ceux qui seraient tenter de prendre des trucs n’en prendront pas.
Je comprends bien, vu mon compteur sur c2c ou ailleurs, le fait de parler de sa vie privée. On n’est pas obligé de la lire jusqu’au bout.
[quote=« FredIci, id: 1220801, post:37, topic:113429 »]
[quote=« ghisino, id: 1220766, post:26, topic:113429 »]quant au discours sur la santé des compétiteurs qui certains font…bah alors si on suit cette logique purquoi pas des tests anti-drogue obligatoire à certaines catégories professionnelles fortement cocainées?
ça me semble un raisonnement un peu extrême…[/quote]
Argument souvent remis sur le tapis…
Eh bien parce ces joyeux lurons ne participent pas à une compétition officielle qui proscrirait la consommation de cocaïne.
Au reste c’est pas bien de se droguer. Et la cocaïne en usage quotidien c’est pas bon pour la santé. Enfin c’est ce quon m’a dit ;)[/quote]
attention : moi je m’attachais seulement, avec cet exemple, à l’argument qui parle de la « santé des athlètes », qu’on aurait le devoir de protéger.
On aurait le devoir de les protéger, parce que ils sont la maille fragile de la chaine…bien je suis d’accord avec cet argument là quand il s’agit de jeunes ou quand les pressions sont vraiment énormes (sportifs professionnels).
la, dans ce cas de compet vétérans femmes avec 7 participants, la pression de se doper (si elles se dopent) elles se la mettent toutes seules.
Et elles ont, j’espère, l’age pour décider de leur santé, tout comme ces professionnels dont je parle…aux quels on accorde (plus que justement) la liberté de décider de leur santé, d’être cons, et de sombrer dans une spirale auto-destructive.
Donc le seul argument qui tient la route dans ce cas me semble celui des règles du jeu.
Que j’ai juste commenté en disant , en gros, que c’est bien les règles du jeux mais que j’espère que 7 compétitrices d’une catégorie mineure ne coutent pas 5000 euros comme écrit
De la ligue anti dopage… La fédé n’a aucune information sur les dates/lieux des contrôles.
[quote=« arm13, id: 1220780, post:32, topic:113429 »]
[quote=« Zorg de Mars, id: 1220776, post:30, topic:113429 »]
Tiens je vais lui dire la prochaine fois que je la vois à la salle. Elle sera contente du qualificatif :)[/quote]
bah, il y à un peu de vrai:
en plus de grimper, elle chante !
(plutôt pas mal d’ailleurs )[/quote]
Peu de gens connaissent Valoo apparement…notre Championne de France véterante ou vétérane???
Rigolote plein d’humeur et heureuse de vivre!!!
Comme Jeannie Longo?
En, un peu moins vieille