Valérie Tribout au contrôle anti-dopage

En même temps, c’est un peu normal. Non ?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« ghisino, id: 1220766, post:26, topic:113429 »]quant au discours sur la santé des compétiteurs qui certains font…bah alors si on suit cette logique purquoi pas des tests anti-drogue obligatoire à certaines catégories professionnelles fortement cocainées?
ça me semble un raisonnement un peu extrême…[/quote]

Ça se fait, ça se fait. Peut-être pas pour les catégories professionnelles auxquelles tu pensais (je suppose que tu songeais au « show biz » mais j’en sais rien), mais des procédures de type « contrôle anti-dopage » on été mises en place concernant certaines catégories professionnelles « à risque ».

En particulier les conducteurs routiers chez qui le niveau de prévalence des amphétamines était inquiétant il fut un temps. Il est vrai que ces pratiques était plus ou moins encouragées par les employeurs, ou du moins tolérées (c’est pratique des chauffeurs qui font 20 heures de routes d’un seul coup), d’où la mise en place de contrôle aux amphet par certain pays il me semble.

Certaines société privées ont aussi mis en place leur propres protocoles de dépistages, notamment pour des postes à risques (contrôleurs aérien / ferroviaires par exemple), concernant en général surtout l’alcool mais aussi certaines substances psycho-actives qui peuvent être utilisées comme dopant.

Par ailleurs, j’ai entendu parler des amphétamines dans l’alpinisme avant même de me mettre à la grimpe, donc il y à largement moyen de douter de la qualité de l’argument qui consiste à dire que quand la compétition n’est pas forte, il n’y a pas de risque de dopage.

pas trop.

venant du nord de l’Italie et ayant fait mes études à Milan, ville des affaires avec des forts concentrations de métabolites de la cocaïne dans les égouts, je pensais plutôt à la révision comptable, à la consultance stratégique, à certaines professions libérales…

c’est un discours potentiellement long mais effectivement il y a pas plus que 5 ans il y avait pas mal de facteurs socio-culturels favorables à un usage « faussement dopant » (je rends mon addiction acceptable aux yeux des autres en disant que ça m’aide à tenir le rythme)

après pour rentrer dans l’anecdotique, une légende dit que dans la filiale milanaise d’une importante agence de révision, la distribution de coke aux cadres supérieurs était assurée par le service de courrier interne…

en tout cas malgré ces exemples je ne suis pas favorable au sur-contrôle sauf dans ces cas que t’a évoqué ou effectivement les enjeux pour le citoyen lambda sont assez évidents et directs (transports, médecins, forces de l’ordre…)

Ça n’est pas trop comparable, Jeannie longo ne fait pas de compètes vétérans, elle fait les compètes normales et elle torche tout le monde.

[quote=« Le Rico, id: 1234947, post:65, topic:113429 »]

Ça n’est pas trop comparable, Jeannie longo ne fait pas de compètes vétérans, elle fait les compètes normales et elle torche tout le monde.[/quote]

Normal elle est sur dopée la Jeannine!!!

J’imagine … Pour autant ça ne met pas le doute sur Mats Vilander qui joue à Roland Garros en vétéran.

a-t-elle au moins des infos sur les compèt vétérans?
car il y a deux ou trois ans, les championnats veterans n’étaient même pas annoncés…
ça a du changer entre temps

Posté en tant qu’invité par Turlututu:

et au final ?? positive ou pas ? :lol:

Posté en tant qu’invité par parazit:

positive , oui, mais dans la vie !!!