[quote=« lashemale, id: 1220786, post:33, topic:113429 »]7 participants ? ah oui en effet … 
@ arm13 : oui je parle sans savoir je ne la connais pas, mais je connais un tout petit peu le milieu sportif et pour pondre un article aussi long on dirait qu’elle anticipe le résultat… même si ce n’est que pour une broutille (médoc, pet … à chacun de penser s’il s’agit d’une broutille ou pas) et que plein de gens le sont « sans le savoir »
perso la réaction de son « entourage » je trouve ça irrespectueux vis à vis du sport, des valeurs que ça véhicule, des autres participants etc
j’aurais préféré qu’elle en rigole mais qu’elle s’en félicite. Que tous les présents aient vu qu’il y avait contrôle, que les lecteurs de cairn ou c2c aussi, bah c’est déjà pas mal non ? histoire de sensibiliser un peu[/quote]
@lashemale
et bien, c’est bien dommage de parler sans savoir; d’émettre des ragots sous prétexte de"je connais un peu le milieu sportif"
j’ai, perso, bien connu différents milieux sportifs. à différents niveaux. en tant que pratiquant, ou conaissant bien des gens d’autres sports.
effectivement, des amis cyclistes me parlent de jeunes pas du tout cleans en niveau régional…
un tas d’autres sports sont cleans.
doit je faire l’amalgame pour autant?
oui, il y à des fumeurs de pétards dans le milieu de l’escalade. un champion du monde s’est même fait « attraper » pour ça. (au passage, je ne suis pas là pour « défendre » valoo, mais sache qu’elle ne fume pas).
tu ne cherches pas à comprendre son énervement, mais direct à polémiquer.
ça vous est impossible de comprendre son point de vue ?
que ça puisse gonfler ces nanas qui sont dans une dynamique de « tiens on va se boire des biéres pour féter ça », et que la fête soit gachée par une procédure qui te pourrit la soirée.
qui frise le ridicule de part le coté ultra-sérieux //championnat du monde, alors que ça concerne une compéte quasi sans valeur?
moi, ça m’aurait gonflé aussi. je leur aurait volontiers dit merde, la conscience tranquile, quitte à y laisser mon « titre » pour aller faire la fête avec des copains.
comme le suggére ghisino, peut’être un bon coup tranquille de la fédé pour « faire bien » en vue d’éventuels JO.