Valérie Tribout au contrôle anti-dopage

Bon désolé, c’est un article de kairn, mais je trouve ca interessant et drôle, sans oublier le côte un peu critique de ce que peux bien venir foutre un contrôle anti-dopage aux championnat de france d’escalade vétéran féminin.

un extrait :

Valérie se dope au yoga, un truc de dingues. A mon avis, on va trouver des extraits d’encens sur ses échantillons biologiques…

amusant :slight_smile:

mais pourquoi pas ?
il y a du dopage malheureusement dans tous les sports et même au niveau amateur.
alors un petit contrôle de temps en temps, je trouve ça très bien, perso j’aimerais en voir dans d’autres sports (trail, vélo, etc)
ça a un côté pédago, dissuassif, etc, c’est un problème de santé publique.

tu fais de la compet, t’en acceptes les inconvénient, that’s all !

+1

Personne n’est obligé de concourir au championnat de France, même d’escalade, même vétéran et même féminin.
Par ailleurs, il y a des personnes chargées sur les falaises, même sans championnat. Ca n’aurait rien d’étonnant qu’il y en ait dans un championnat officiel.

Ok, mais là où c’est génant quand même, c’est que pour le côté pédago on repassera vu que ce sont de vétérans.

Je me rapelle de mes années de jeune sportif de plutôt haut niveau en handball, j’ai fait 3 saisons de championnat de France -18, terminé dans les huits premières équipes, participé à des compétitions de sélections départementales et régionales. Je n’ai jamais vu de contrôle anti-dopage pour moi comme pour les autres.

Et pourtant la pédagogie ce serait plutôt dans ces catégories qu’il faudrait le faire. Parce que les petits ados sportifs qui fument des pet avant chaque match parce que ça inhibe la douleur, et ça leur donne (selon eux) une meilleure vision du jeu, il y en a désormais qui sont dans l’élite du championnat fFrancois voire même en équipe de France.

Donc oui, quand on fait de la compèt on accepte ses contraintes, mais si ça doit avoir un côté pédagogique autant s’adresser aux jeunes (pas trop non plus, il ne faut pas les dégoûter), et principalement aux jeunes qui visent des perfs en compèt.

Ce que pointe Valérie c’est plutôt une perte de temps, d’argent un inutilement. Elle n’a quasiment rien à gagner à faire le championnat de France d’escalade Vétéran et que s’ils cherchaient vraiment à contrôler le dopage c’est pas elles qu’il faut contrôler, ou alors c’est juste pour faire gonfler des stats qui disent qu’il n’y a pas de dopage dans le sport français.

C’est comme tout, on ne trouve que ce qu’on cherche.

Faux. Ce sont les compétitions d’escalade dont tout le monde se fout, pas des vétérans.

Et puis si tout le monde s’en fout pourquoi faire un article de 3 pages sur soi même?

Est ce qu’elle était seule à concourir dans cette catégorie? Rien de choquant à s’assurer qu’il n’y a pas de triche.

C’est ce qu’elle dit juste avant ! relis, et pas seulement l’extrait que j’ai mis.

pour la pédagogie peut être ?
Sinon ben la phrase de Livanos pourrait bien résumer la situation :wink:

Vu que certains bougre n’affichent pas les signatures voici donc la phrase en question :
Il n’est pas nécessaire de faire beaucoup de courses, mais il est indispensable de parler beaucoup de celles que l’on fait

Je taquinais les adeptes de la compèt.

Quid de la pédagogie auprès des jeunes des commentaires d’un(e) champion(ne) de France sur la simple application des règles du jeux.

pas si tous les compétiteurs présents ont vu qu’il y avait un contrôle , c’est ça que je voulais dire
et puis ils ont peut-être contrôlé les autres catégories aussi, ça on ne sait pas

Espérons qu’il n’avait pas fait le déplacement seulement pour la championne de France Vétéran. Ça serait quand même ridicule.

Le dopage ne peut pas abimer les compétiteurs vétérans féminins ?

A lire sa prose, il ne fait aucun doute que les échantillons prélevés vont révéler que V. T. se prend pour une ado rebelle… Dopage sans conteste efficace…

je viens d’aller lire le texte aussi. Rigolo mais c’est clair qu’elle a quelque chose à se « reprocher », même insignifiant (médoc, que sais-je…)
mais quand tu fais de la compét’, à tout niveau tu te dois d’être vigilant, sinon t’en fais pas…
cela dit un paquet seraient positifs sans le savoir (médoc par exemple) ne serait-ce que sur un marathon champêtre !

je n’ai pas eu cette sensation à la lecture de l’article.

Pppffffffff, j’ai eu un doute, je ne bois que du Haut Médoc

[quote=« Gruyere, id: 1220702, post:18, topic:113429 »]

Pppffffffff, j’ai eu un doute, je ne bois que du Haut Médoc[/quote]
Tant qu’on passe au travers de l’alcootest controle anti-dopage…

[quote=« lashemale, id: 1220698, post:16, topic:113429 »]je viens d’aller lire le texte aussi. Rigolo mais c’est clair qu’elle a quelque chose à se « reprocher », même insignifiant (médoc, que sais-je…)mais quand tu fais de la compét’, à tout niveau tu te dois d’être vigilant, sinon t’en fais pas…
cela dit un paquet seraient positifs sans le savoir (médoc par exemple) ne serait-ce que sur un marathon champêtre ![/quote]

Ah! les certitudes… :rolleyes:
tu en sais surement quelque chose pour dire ça?
ou tu parles dans le vide, un peu à la maniére des concierges ? :smiley:

pour info, valoo ne « fait pas de la compét ». elle fait 1 compéte par an: les véterans. en famille vu que tout le clan Tribout participait.
pour le reste, elle fait de l’escalade.(et du cheval).

ça doit effectivement paraitre assez humiliant de se voir demander de pisser dans le bocal devant des « juges ». pour elle et les autres filles (nat ?) du podium; sachant qu’elles viennent à cette compéte largement plus pour la déconnade que pour l’égo personelle.
parce qu’à 40 ans passés, sur une compéte à 7 filles inscrites, tu sais bien ce que vaut ta perf…

assez gonflant, (même si tu sais que, participant à une compéte fédérale, tu en accepte de fait les régles), de voir que ce genre de plaisanterie au cout évoqué de 5000 € (nous payons tous pour ça) semble quand même trés mal « ciblé ».
je ne veut pas faire de procés en sorcellerie; mais…
par exemple, l’impression que j’avais en regardand les compétes de vitesse à Arco il y à déja plusieurs années et en discutant avec des compétiteurs, slaves surtout, lors de la fête organisée à la fin, et ben… ils ne donnaient pas l’impression de tourner à l’eau claire… :smiley: :rolleyes: :cool:

et aprés tout, je n’en sais rien.
pour la vitesse, à l’évidence il faut des qualités de dynamique hors norme et être ultra speed.
et certaines personnes ont naturellement ces qualités.
entre un tireur à l’arc et un coureur de 60m: pas les mêmes « fibres » :wink: