V6, faites évoluer la maquette avec nous

J’en fait parti et je n’ai pas cette impression de voir des « milliers d’enquiquineurs », c’est peut être ta récente passion pour ce site qui doit déformer quelque peu ton sens de la mesure.

Pour le reste [quote=« CharlesB, post:103, topic:183795 »]
tu as fait partie des quelques happy few qui ont profité des 300k€ de dons
[/quote] je pense que ton amertume doit te pousser à dire n’importe quoi et c’est bien regrettable. Mais ça ne dévalorisera pas à mes yeux le travail intéressant que tu fournis actuellement.

1 Like

Et dire qu’il y en a pour dire que les français ne sont jamais contents !

En tout cas Christian merci pour cette franchise, ça permet de mieux comprendre pourquoi cette V6 là (elle est parfaite pour les membres de l’assos et les modos) et ça va conforter CharlesB dans l’intérêt de développer sa version alternative pour les rétrogrades comme moi …

2 Likes

Oui. Un immense merci à CharlesB qui me permet d’accéder à nouveau à c2c avec plaisir. L’interface de cette v6 est vraiment un naufrage…

C’est ce qui ce dit, mais il y a des causes autrement plus importantes que la V6 pour faire valoir son mécontentement aussi vigoureusement et ce qui pourrait paraître un défaut devient une qualité.
Dans le cas qui nous concerne, pour moi, c’est de l’énergie mal canalisée pour « démonter » un simple site de loisirs, alors je préfère voir un site qui s’améliore de semaine en semaine plutôt que passer mon temps à voir les seuls aspects négatifs

Ce n’est pas être rétrograde que de vouloir trouver une version plus appropriée à ses attentes.

Je maintiens mes chiffres : les contributeurs et utilisateurs de camptocamp doivent se compter en dizaines de milliers, et si je me fie aux quelques sondages sur le forum, ou sur mon entourage, quelques milliers de déçus est une estimation très basse. Heureusement pour vous, ils ne viennent pas tous râler.

Je maintiens également les happy few : il y a eu une petite dizaine de personne réellement décisionnaires. Si on est large, on inclut le panel d’une cinquantaine de personne qui ont pu tester. 60 personnes, mettons 100, pour un site avec des dizaines de milliers de contributeurs, c’est rien.

Apres, je ne dis pas que ça fait partie d’un plan machiavélique avec des grands méchants. Je dirais plutôt une manière de fonctionner historique dont vu n’avez pas su voir les écueils, et que vous refusez de remettre en cause. Du coup, le constat que je fait est cruel et difficile à accepter. Il n’en est pas moins vrai.

Le fait est que si vous aviez réellement voulu prendre en compte l’avis des contributeurs, vous ne vous y seriez jamais prit comme ça. Et vous auriez un site avec 80% de satisfait au global. A la place, vus avez 80% de satisfait au sein de l’association uniquement, mais que 20% au global (on aurait aussi des chiffres fiables la dessus d’ailleurs…).

Mais un jour vous y viendrez, vous n’avez pas d’autre choix, ce n’est qu’une question de temps.

Cela dit, je te remercie de garder ton objectivité malgré notre désaccord.

Allez, une mini version avant le dodo :

  • une police de caractère qui ne fait pas mal aux yeux
  • des balises du topo (90% du boulot est fait je dirai)
  • Une tentative de page utilisateur, je sais pas si c’est une bonne idée. Allez voir la. Remplacer le numero dans l’adresse par le numero de l’adresse de votre profil topoguide pour voir la votre. Chez moi c’est 286726). J’adore celle de @Lulu002 : http://campui.eu-west-2.elasticbeanstalk.com/user/225334

Et si c’est pas fait, donnez votre avis plus haut !

1 Like

Je viens de découvrir cette alternative !
C’est clair, efficace et ergonomique, bravo !
Je propose de mettre les titres des itis et sorties en caractères gras pour les faire ressortir.

Eh oui, c’est super ! Encore merci pour le boulot.
Mais je n’ai plus les filtres, ou alors je ne comprend pas comment les paramétrer : qu’est-ce que je suis nul !
Et il me manque une liste des sous-points de passages dans la page d’un point de passage principal : qu’est-ce que suis exigeant !

  • Les sous points : dans la pile
  • tes filtres : tu en avais enregistrés et ils ont disparu?

Et hop, une autre. Je commence les filtres avec les conditions sur les sorties.

D’ailleurs, c’est quoi les filtres que vous utilisez vraiment tous le temps?

Merci pour la nouvelle disposition des pictogrammes activités.

Pour le filtres je ne les utilise que très rarement mais sur V5 je faisais souvent ce cas de figure:

Je vais au refuge X
Qu’est ce que je peux faire en Terrain d’aventure entre le D et le TD

Donc filtre à partir d’un point de passage, activité et difficulté.

J’imagine que tu butes de la même façon que la V6 sur l’affichage des cotations dans les sorties (parfois bcp de cotations quand les sorties sont multi activités) mais ça serait top de les afficher sur la liste

J’ai une idée qui pourrait permettre de ne pas surcharger l’affichage.

En survolant avec la souris la ligne de la sortie, une info bulle afficherai les infos (cotations, présence de photos, trace GPS) qui ne sont pas nécessaire sur l’affichage classique.

Je ne sais pas si c’est faisable, mais tu m’as dit qu’il était plus difficile d’avoir des idées que de coder.
Comme je sais pas coder, j’ai des idées.

Et c’est une super idée ! A voir si c’est plus pratique au survol, ou juste au clic sur un petit bouton « preview »’, j’ai jamais été un grand fan des interface qui me spamme dès que je bouge la souris.

Alors c’est plus que faisable techniquement, avec un bémol : le service actuel de l’API V6 qui renvoi une liste de sortie ne met que très peu d’infos. Ce qui veut dire que ca sera un chouia lent puisqu’il faudra au survol de la souris aller charger la sortie. J’ai deja fait la demande pour que ce service embarque plus d’info ici.

On peut toujours charger proactivement tous les détails, mais ca surchargera l’API, ca serait mieux de completer l’API… (@alexduchablais, tu as un avis?)

En attendant, toujours dans les idées qui ne nécessite pas de coder, ca serait top si tu pouvais faire une petite maquette de à quoi ressemblerai cette « info bulle ». J’imagine que ca doit assez se rapprocher d’un card :smiley:

J’ai mon idée pour ce problème, mais je spoile pas…

Quelle efficacité, c’est déjà mis ! : qu’est-ce que je suis content !!

Je parle des filtres de la page d’accueil, sous le symbole en forme de « T » . Quand je clique dessus, cela me dit « Aucun filtre » et je ne sais pas si j’en ai enregistré ! . Quand je vous dis que je suis nul !!

Si tu en avais enregistré, il y a eu un bug, ce qui est possible.

Pas grave. Le plus simple pour le moment, c’est tu vas sur ta page paramètre en haut à droite.

Dans le tableau du bas, rajoute autant de ligne que tu veux de filtre :

  • nom : met ce que tu veux
  • URL CampToCamp : va sur camptocamp, va sur les sorties ou les itis, fait ton filtre, puis copie colle la partie à droite du #.

Exemple chez moi :

Par exemple, la première correspond à ce resultat sur camptocamp : Camptocamp.org . Le bouton test t’y envoit d’ailleurs.

Je sais, c’est pourri au possible, c’est le projet du WE.

vriament merci pour l’esprit de la sobriété et de l’efficacité, c’est vraiment qqe chose comme cela que j’attendais de la V6
Je fais quelques retours de bugs:
Quand on trie sur les topos, si je cherche « Chartreuse » par exemple, la liste se met à Chili et ne fais pas apparaître Chartreuse qui est un peu plus bas.
Quand je clique ensuite dans les colonnes, les tris Asneding et descending ne sont pas bien ordonnées
Et enfin, n’est-il pas possible de charger la totalité des itinéraires de topo sur la page ? je crois comprendre que non au vu du message : « Le tri sur le tableau n’est effectif que sur les données chargées. Le tri global n’est pas (encore?) disponible sur CampToCamp »
PS; c’est dingue, sans mode d’emploi, j’arrive à comprendre!

Merci bien :slight_smile:

Alors, le petit bug, je l’ai vu ce matin et il est corrigé, je le passe en prod ce soir ou demain.

Le tri, je ne comprend pas bien, tu dis que les donnée sont mal triés? Si oui c’est possible selon la donnée sur laquelle tu tris, donnes moi juste l’exemple.

Pour la totalité des données, la, ca va être compliqué : il y a plusieurs centaines de milliers d’iti, aucun réseau ne permet ca dans des temps acceptable. Je réfléchis tout de meme à une solution quand il y a un nombre pas trop grand (genre quelques centaines) pour que ca se fasse à la demande (genre scroll infini qd tu arrives en bas du tableau).

Pour le scroll infini, sur qqe centaines d’iti max, c’est une bonne idée, mais pense à une éventuelle impression en PDF des données, que ça ne soit pas trop galère…

Voici un scrrenshot (firefox à jour).
J’ai fait un sort ascending sur la première colonne, sauf erreur de ma part, ya des couacs de tri en colonne 1 , non ?
PS: j’ai viré le screen shot, j’aime pas qu’on voit mes raccourcis. SI qq’un à une mthode pour un scrrenshot sans la barre des taches et le haut de l’écran, merci !