V6, faites évoluer la maquette avec nous

Bonjour Charles,
UN pti truc que je ne comprends pas: comment dois-je faire pour filtrer tous les itinéraires de Presles ? je n’y arrive pas:

Merci !

Il existe des outils très puissants pour faire ce genre de chose, pas la peine de réinventer l’eau chaude.
Il y en a surement déjà en place pour la V6, suffit de s’en servir.

Hello @marcozouzou,

Alors, tu recherches par région, alors que la région Presles n’existe pas (pas de choix proposé dans la liste déroulante). Le mieux que tu as, c’est vercors, ce qui est bien trop grand.

Pour cela, tu dois rajouter un sous-filtre (gros bouton bleu) et choisir « Point de passages » à gauche dans la grosse liste.

Une fois le champ point de passage, tu peux mettre Presles. Il y en a pas mal, le plus pertinent semble être « Presles Escalade » :
http://campui.eu-west-2.elasticbeanstalk.com/routes?w=107049

Hello @ptetbenquoui,

Ca dépend un peu de l’information qu’on peut tirer des stats actuelles de Google Analytics. Si on passe trop de temps dessus, au regard de la qualité de l’information qu’on en tire, la question peut se poser.

Pour répondre à @Bubu, c’est même pas l’eau chaude que j’ai fait, tout juste tiède. Mais je pense que dans mon cas, ca me prendra moins de temps et ça produira de meilleurs résultat que rentrer dans GA, ou devoir utiliser d’autres outils dont je n’ai pas forcément besoin de la puissance.

Mais du coup, le mieux est surement d’attendre un peu et de voir si mon « eau tiède » répond réellement au besoin, ou pas.

1 Like

Bonjour @CharlesB,

Maintenant que quasiment toutes les infos sont inclues dans la fiche de sortie de CampUI, ne serait il pas opportun de différencier les titres des paragraphes du reste du texte.
Pour l’instant cette différenciation se fait par l’intermédiaire du Gras et d’une taille supplémentaire.

Pourquoi ne pas mettre une couleur (celle du bandeau de CampUI par exemple pour distinguer ce qui est fixe de ce qui est à la charge du contributeur.
Des séparations très fines et discrêtes (comme un filigrane) sont peut être à envisager entre les gros blocs de contributions

Commentaires sur l’accès (Je vois pas trop ce qu’il fait en premier…)

Description (Commentaires personnels est pour le coup plus clair C2C V6)
Description de l’itinéraire

Conditions
Observations relatives aux avalanches

Commentaires sur le refuge
Horaires

Pour en discuter

Oui bien sûr. Je répondais à ptetbenquoui, qui évoquait un outil de ce genre pour la V6.
L’intérêt d’un outil en dehors du code, c’est qu’il peut analyser les requètes qui sont bloquées par le proxy (car il y a un proxy dans l’infrastructure des serveurs de la V6).

A l’usage je me dis quand même que c’est pas mal d’avoir le nom du contributeur (pour les zones connues par ex Pyrénées=Eric Gérardin, FMJ ou consort).

Du coup le mieux dans l’ordre ça serait :.
La bulle de condition
La date: format XX/XX/20XX
Le nom de la sortie / Nom du contributeur (en léger grisé pour lui donner moins de poids visuel)
Le pictogramme sur la présence de photo (et cerise sur le gateau, le nombre de photos (mais j’imagine que ça fait des grosses requêtes C2C ça…)

Hello @BenB,

Alors, le point 1 (l’ordre, le design) : Ca fait partie des choses trèèèès facile à faire, et trèèèès compliqué à se mettre d’accord. Ca te dérange si on remet à un peu plus tard ce genre de décision? Le temps que je travaille à formaliser un cadre qui nous permettra de prendre ces décisions facilement, et sans faire mille aller retours? (Ca veut juste dire avoir un petit encart d’annonce dans la page d’accueil, plus quelques règles pour les discussions et, si besoin, vote).

Point 2 : quitte à avoir de l’info, autant mettre le paquet! je rajoute le nom. Tu as déjà le nombre de photo en info bulle sur le petit pictogramme. Tu penses que ca sera mieux affiché directement? Je n’arrive pas trop à voir une solution bien lisible…

1 Like

Ah, et aussi, je part en vacances ce soir pour 20 jours, je vais un peu lever le pied. Ca risque d’attendre un peu :slight_smile:

Ca marche pour le point 1, le sujet risque de faire débat et les membres de l’assoc C2C vont nous tomber dessus en disant « vous voyez, c’est compliqué de se mettre d’accord, on peut pas contenter tout le monde »

Bref, je suis d’accord qu’on travaille à une maquette un peu unifiée mais la mise en forme est importante pour que ce soit un peu plus lisible (aujourd’hui je dira que C2C dans la mise en page d’une sortie est plus lisible même si l’info est un peu plus éparpillée)
Camp UI a l’avantage d’avoir un texte plus resséré et donc plus de chose sur une même page (moins besoin de scroller- J’ai le test au bureau sur un 21 pouces autant qu’à la maison sur le 13 pouces du portable.

Pour le point 2, s’il y a le nombre d’images dans le picto c’est parfait, pas besoin de surcharger si l’info y est déjà.

Bonnes vacances, on aura le temps de maturer les idées et de profiter pour tester la maquette actuelle.

B

La feature a disparu ce matin …

Non, c’est que ton image ne doit pas etre iée à une sortie

Effectivement l’image du bivouac est associé à un point de passage
Et sur l’image du but mont blanc l’icone apparait mais avec 1 petite seconde de décalage

=> Il faut que je rajoute une icone sur l’association est autre chose qu’une sortie.

Pour le décalage, c’est du à la même raison que le nombre d’image sur les sorties : les associations ne sont pas données dans le service qui liste les images/sorties/itinéraires, et du coup, je dois faire une requête supplémentaire pour avoir ces infos.

Ca te semble bon ?

1 Like

Le format de date en 17/05/2015 permettait de remettre un peu d’alignement dans le premier socle d’information et evite de se faire peturber par la longueur de la typographie des différents mois.

Sinon c’est tout bon

Bon, par contre, ca va être chiant quand ce site sera n°1 mondial des sites de montagne avec une affluence supérieure à Facebook et Google réunis ; les anglo-saxon ne comprennent que le format Mois/Jour/Année. On verra a ce moment la :yum:

1 Like

Deux petites remarques pour une grosse feignasse comme moi:

  • on est obligé d’aller sur l’appariel photo pour connaître le nb de photos. une fois le « hover » « x image », je clique… et rien: je dois rebouger la souris à gauche pour cliquer sur la sortie
  • du coup, je me disais, qu’on pourrait avoir le picto appariel photo, et juste après le nombre d’image en blanc sur fond gris. Comme ça, même pas besoin de promener le mulot …

C’est ma bécane ou les photos des sorties ne sont plus visibles ? :confused:

Sur ma bécane aussi :frowning: