V6, faites évoluer la maquette avec nous

C’est ma bécane ou les photos des sorties ne sont plus visibles ? :confused:

Sur ma bécane aussi :frowning:

Vous avez un message d’erreur particulier?

Non, il manque juste les miniatures des photos sur la page.
Mais uniquement sur les pages sorties… par exemple celle-ci :
http://campui.eu-west-2.elasticbeanstalk.com/outing/892027

Mais attends, j’arrive plus à me souvenir… si ça se trouve, c’est normal…

non, je vérifie ca dès que je trouve un moment.

Bon, une erreur toute con, c’est corrigé.

Par contre, ça va venir avec une grosse livraison qui n’est pas encore finie, donc il faut attendre un ou deux jours.

1 Like

OK, merci.

La livraison a été faite ?
Car je ne vois toujours pas les photos sur les sorties.

Merci Charles

Non, un peu compliqué de dégager du temps ces derniers jours… :frowning:

nota : cette livraison permettra un quiconque de corriger ce genre de bug, et même de faire 99% des améliorations que vous pourrez avoir : je suis assez motivé pour la faire aussi têt que possible :smiley:

Bonjour,
Un immense merci à CharlesB pour son travail, et la fourniture d’une interface efficace et agréable qui me permet enfin de revenir sur C2C, après la migration désastreuse de la V6 !
Enfin quelqu’un qui s’y connait en terme d’IHM !
Et qui a concrétisé les souhaits des utilisateurs de C2C.

La maquette, elle est là, elle existe et elle fonctionne.
Y’a plus qu’à la transférer sur le site principal !

1 Like

Merci @Juju_B.

Bon, allez, enfin la bonne grosse livraison. Plein de choses, donc plein de bug, j’aime pas les grosses livraisons comme ca, mais j’avais pas trop le choix. Alors :

  • Correction du petit bug qui cachait les photos sur les sorties
  • des icones de points de passage faite par un gentil contributeur, merci à lui!
  • Plein de petites choses.
  • Mais surtout, le mode wiki.

Ce dernier point est le point clé. Toute l’interface est modifiable par quiconque, sans controle a priori. Le contenu propre à Campui également (pour l’instant pas grand chose, mais la renaissance des portails sera surement le premier chantier).

Ce mode de fonctionnement implique de bien réussir à discuter pour prendre ces décisions, c’est le prochain défi :slight_smile:

Je vais également un peu me concentrer à écrire le mode d’emploi. Mais dans un premier temps, les modifs vont etre beaucoup plus facile a faire : plus besoin de livraison!

Je suis d’accord avec toi, même si je suis convaincu à 100 % par CampUI et pas par la v6, mais maintenant que l’alternative existe, tout le monde a de quoi être content… par contre, le ton un peu méprisant employé à l’égard du travail de Charles pourrait tout de même être revu, non?

Et pis encore un détail… puisque les deux versions s’appuient sur la même base de donnée. pourquoi ne pas intégrer la version CampUI à camptocamp en proposant simplement de choisir une des deux présentations? Parce qu’il faudrait payer Charles?

Nota : comme vous l’avez remarqué, j’aime bien les histoires de sous, j’ai la faiblesse de penser que ça explique pas mal de choses…

1 Like

C’est une question ouverte, mais j’ai déjà exprimé mon point de vue : l’association n’a pas les moyens (c’est pas des histoires de sous, même si ça te ferait plaisir) de gérer des dizaines de trucs. Elle gère l’API et un site web. Si @CharlesB n’a ensuite plus les moyens de maintenir sa version (temps, motivation, je ne sais quoi) , il se passe quoi ? Vous allez exiger que l’association le reprenne ?
L’association a payé un prestataire pour faire la V6 (et la V5 aussi avant) parce qu’elle n’a pas les ressources en interne pour le faire elle-même. Mais la maintenance lui incombe ensuite, dépend uniquement des bonnes volontés (et si on ne trouve pas, ben pas le choix, on essaye de trouver des sous pour le faire faire).

Je suppose que c’est inutile d’essayer de te répondre encore une fois. Amuse toi bien avec tes théories du complot.

Quelques contre-vérités dans ce post…

  • Ce sont strictement les même technos. Les différences se situent uniquement dans le rendu de l’interface utilisateur. Si la V6 s’approche en effet de facebook/twitter/airBnB en matière de rendu, cela relève du choix, et non de la techno. Tu trouveras une pléthore de site modernes qui continuent sur des IHM classiques, tout dépend de ce que souhaite les utilisateurs.
  • Je participe aux devs de la V6 sur quelques points. Mais si je me concentre sur CampUI, c’est parce que je crois que la V6 ne correspond pas aux goûts du plus grand nombre.
  • J’ai travaillé à trouver une solution qui propose le meilleur des deux mondes, avec une roadmap pour fusionner le tout à terme, et ce en offrant toute les garanties possibles pour camptocamp. C’est le CA qui a refusé.

Mais on a dit qu’on arrêtait de se mettre sur la gueule, je te propose donc qu’on en reste la.

3 Likes

C’est gentil, mais je refuserai d’être payé :slight_smile:

Plus sérieusement, je pense qu’à terme, il ne doit pas y avoir deux interfaces, au delà de quelques possibilités de personnalisation raisonnables.

Par contre, c’est évident qu’un scénario qui permettrait de se diriger vers cela serait idéal, et une période transitoire qui offrirai ce choix aurait été parfaite pour recueillir le plus d’avis possible.

Ce n’est plus à l’ordre du jour, mais avec le temps, espérons…

pas tout compris ce qu’on pourra modifier avec le mode wiki, mais je suis le truc !

A la notable exception du contenu qui vient de camptocamp, absolument tout.

Dans un premier temps, çà peut sembler un peu complexe, donc ne te souci pas trop du comment. Je redigerai petit à petit les pages d’aide, et quand je ferais des modifs, je donnerai les liens pour voir ce que j’ai fait.

En tous cas les photos des sorties fonctionnent, c’est super, merci.

Là où c’est un peu chiant c’est qu’on peut pas naviguer entre le forum c2c et le site de Charles… mais bon je vois pas de solution

Edit : Peut être que le plus simple serait de forcer l’ouverture dans un nouvel onglet quand on clic sur un lien du forum sur la page d’accueil.

Fait, il faut recharger votre cache (Control + F5). La modif en question (la mise en page des diff est à améliorer…)

Les FAQ ont disparu sur CampUI ?