V6, faites évoluer la maquette avec nous

Merci!

Merci pour l’outil "Export all data as CSV " !

De rien. J’ai pas trop de mérite, ca n’a pas été compliqué à faire:grinning:

Salut,
super travail :slight_smile:
est-ce compliqué de rajouter comme champ « Sortie en mobilité douce » ?
ça serait top pour ceux qui travaillent avec ces données
(avec l’export .csv ça changerait la vie)
d’ailleurs pour l’export csv, ajouter comme champ le lien web de la sortie (ou de l’ itinéraire) serait un vrai plus.

NB : comment avoir un compte sur CampUI, pour enregistrer les filtres il me semble ?

merci d’avance pour d’éventuelles nouvelles fonctionnalités

Salut robindelabastille,

Ton compte est créé.

Pour la mobilité douce, je rajoute ca dès que je fais les colonnes des sorties.

Pour le lien, je te propose de mettre l’identifiant, l’url est très facile a recomposer avec, et tu auras le choix entre campui, la nouvelle adresse de campui, ou camptocamp. Ca t’irais?

Edit : pour la mobilité douce, hélas l’info n’est pas dans le service de l’API. Je fais la demande pour l’API, mais ca peut prendre un peu plus de temps.

Une petite amélioration qui a du sens.
Il serait bien de rajouter le pictogramme sur la présence de photos sur les sorties dans la fiche d’un itinéraire

En effet sur la page d’un itinéraire il est parfois interessant de n’ouvrir que les sorties ayant des photos, actuellement on doit le faire au petit bonheur la chance ou bien repasser par le champs des sorties de l’itinéraire associé.

Salut Ben,

Je rajoute ca dans la pile. Juste, à l’instar de la page d’accueil, ca passe par une requête assez lourde. Si jamais campUI est victime de son succès, il est possible que ca doive etre retiré le temps d’améliorer l’API.

Charles

@BenB livré !

Alors j’ai fais un choix un peu radical : comme le titre des sorties est 99% du temps le meme, je l’ai viré pour ne mettre que la date et le nom de l’auteur. Je sais pas trop si c’est une bonne idée ou pas, mais il y a un peu moins d’info inutile sur l’écran.

1 Like

ça fait disparaitre tout les titres intéressants en cas de combiné d’iti …

Ok oui, très bien, à suivre concernant l’ajout du transport à l’API alors !

Au passage, je vois aussi que dans les données que tu affiches pour une sortie, il n’y a pas entre autre le « commentaire sur l’accès » où on renseigne les infos transport en commun quand il y en a (ou encore les « observations avalanches ») je ne sais pas si c’est voulu, compliqué à faire ou juste que ces sections n’ont pas encore été ajoutées?
Peut-être est-ce une info à rajouter (voir que l’on puisse choisir l’affichage ou pas de ce genre de données via un filtre enregistré)

@AntoineM yep, c’est le mauvais coté. Alors je me dis que l’info intéressante dans ce titre différend, c’est qu’il y a plusieurs itinéraires, plutot que le titre en lui même. Du coup, un picto indiquant la présence de plusieurs itinéraire liés pourrait faire le job (très facile à faire)? Tu en penses quoi?

@robindelabastille aucun choix ni difficultés à cela, tu aurais sous la main une sortie avec toutes ces infos?

ok, oui, par ex : https://www.camptocamp.org/outings/857631/fr/col-du-mouchillon-traversee-n-greatergreater-s-combe-madame-greatergreatersept-laux-et-rocher-blanc-en-mobilite-douce

plutôt de l’avis de @AntoineM il peut y avoir de grosses différences dans les itinéraires pratiqués suivant les sorties ce qu’indiquent bien les titres des sorties

Je pense notamment aux boucles et traversée, avec deux itinéraires parcourus (ce découpage est voulu et justifié), voir plus. Souvent il y a plusieurs façons de boucler ou traverser à partir d’un itinéraire de montée donné, un simple picto’ oblige a consulter chaque sortie pour voir si elle boucle avec l’iti qui nous intéresse … pas pratique du tout !

Oki, je remet le titre!

@CharlesB, est ce que tu aurais un exemple de ce que ça représente comme lourdeur de rajouter les noms des sorties ?

Pour l’instant, je prends cet itinéraire:

Sur Campui j’ai

Sur C2C j’ai

Du coup à moins de vraiment connaitre les contributeurs c’est difficile de choisir qui on veut regarder.

Exemple ou c’est du bruit visuel :

Exemple ou ca se justifie bcp mieux :

A la très grosse louche, je dirai que :

  • 50% du temps, pas d’info supplémentaire
  • 35% du temps une info supplémentaire (genre une sortie sur 6 a un titre qui porte une information différente)
  • 15% du temps c’est vraiment utile

C’est quand même toujours mieux que:


Ou il est impossible de comparer visuellement les cases une à une.
Le pouvoir visuel de nos habitudes des 7 familles est incomparable.

1 Like

je trouve aussi que malgré le bruit, c’est sympa d’avoir tous les détails. Ca peut (cf l’exempel des calanques) donner des idées d’enchainement

Pourtant il existe une format liste en filtrant sur les sorties

Mais elle n’existe pas encore dans les documents associés. Ca arrive dans la prochaine version (demain ou après demain je pense).