Une vérité qui dérange

Posté en tant qu’invité par Satange:

Bon cette discussion me prend la tête, étant prévisionniste, c’est saoulant d’entendre de longue ce même PREJUGE:

" l’ensemble de la communauté scientifique est d’accord sur l’origine humaine du réchauffement"!

C’est faux et archifaux.

Si vous vous interessez a ces sujets, allez faire un tour sur les forums d’infoclimats (recherche google), c’est un site très fréquenté par de nombreux scientifiques, des gens de meteofrance et autre… qui donne des info un peu moin subjectives que les « telephones arabes » des média…

Et si ca ne vous interesse pas, essayez d’eviter de repandre ce genre de certitudes aproximatives qui, scientifiquement parlant, n’en sont pas!

Posté en tant qu’invité par el loco:

ouvrez les yeux

regardez autour de vous…

vous ne voyez pas tous les jours des signes de degradation de la planete faite par l’homme…laisson un peu les scientifiques de coté…et jugez en par vous meme…pas besoin d’avoir fait des etudes pour constater quer ca part de plus en plus en vrille…

et puis il faut aussi avoir un regard critique sur les dire scientifique…la manipulation de certain va tres loin…comme je l’ai dis ci avant regarder le model du darwinism remis en cause par les americains…76% de de ceux ci y croit!!! …flippant (pour le biologiste que je suis)

http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/Quand_20la_20bible_20devient_20une_20arme/1321274.html

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par grimpeur03:

Je pense que tu as tous simplement, …, rien du tout !
Le seul conseil que je peux te donner est de masser tes doigts 1 à 2h après la séance les uns à la suite des autres pour remettre les tendons à leur place. Masse bien les muscles des doigts, les articulations.
Pour moi avec cette méthode, EN PLUS DES ETIREMENTS, je n’ai plus la sensation de crispation des doigts après de grosses sessions sur réglettes…

Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par grimpeur03:

oups, trompé de sujet…

Posté en tant qu’invité par Satange:

el loco a écrit:

ouvrez les yeux

regardez autour de vous…

vous ne voyez pas tous les jours des signes de degradation de
la planete faite par l’homme…laisson un peu les scientifiques
de coté…et jugez en par vous meme…pas besoin d’avoir fait
des etudes pour constater quer ca part de plus en plus en
vrille…

et puis il faut aussi avoir un regard critique sur les dire
scientifique…la manipulation de certain va tres
loin…comme je l’ai dis ci avant regarder le model du
darwinism remis en cause par les americains…76% de de ceux ci
y croit!!! …flippant (pour le biologiste que je suis)

http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/Quand_20la_20bible_20devient_20une_20arme/1321274.html

Là totalement d’accord, c’est pas parce qu’on chipote sur le rechauffement, qu’on n’est pas conscient des dégats…

Posté en tant qu’invité par Nils:

C’est sur que le GIEC est une référence pour ne pas dire la référence.
Mais comme son nom l’indique ce n’est qu’un groupe d’experts d’initiative gouvernementale et ce qu’il écrit n’est pas parole d’évangile.
En science il n’est pas rare de se tromper unanimement à une période donnée avec des moyens d’analyse donnés.
De plus tu es un peu radical.Chacun (et donc hors du GIEC) a sa propre légitimité et le dénier en matière de science c’est le début de la fin.
Ce n’est pas la légitimité qui fait foi mais les preuves apportées.
Accessoirement en science il n’est pas interdit d’avoir de l’imagination et de progresser ensuite vers la preuve.
Les grandes avancées ont souvent surgi ainsi.
La vérité n’est pas forcément celle du plus grand nombre et la pensée unique ça existe aussi en science surtout sur des champs complexes et à forte connotation politique.
L’existence même du GIEC montre l’étendue du problème et ça m’etonnerait qu’une seule personne de ce forum ait les éléments pour le contredire.
Donc moi j’aurais tendance à le croire mais ça ne m’empèche pas de rester critique, ouverts aux autres approches et libre de mes raisonnements.

Posté en tant qu’invité par KatyaT:

pour ne pas me reconnaître si on se voit un jour. Arrêtes et je ne touche à la politique non plus.
Je suis arrivée en France avec mon mari comme la majorité des mes compatriotes - on a trouve un boulot.
Et toi, par la voie naturelle ?( Je me tais).

Posté en tant qu’invité par el loco:

KatyaT a écrit:

pour ne pas me reconnaître si on se voit un jour.

…pourquoi
peur de te devoiler…?

oups :wink:

(ca y est je part en live)

Posté en tant qu’invité par davidB:

Satange a écrit:

Bon cette discussion me prend la tête, étant prévisionniste,
c’est saoulant à la longue d’entendre ce même PREJUGÉ:

" l’ensemble de la communauté scientifique est d’accord sur
l’origine humaine du réchauffement"!

C’est faux et archifaux.

Si vous vous interessez a ces sujets, allez faire un tour sur
les forums d’infoclimats (recherche google), c’est un site très
fréquenté par de nombreux scientifiques, des gens de
météofrance et autre… qui donne des info un peu moins
subjectives que les « téléphones arabes » des média…

Et si ca ne vous intéresse pas, essayez d’éviter de répandre ce
genre de certitudes approximatives qui, scientifiquement
parlant, n’en sont pas!

Est-ce parce que l’on ne sait pas tout que l’on ne sait rien ? Certainement pas. Sans compter qu’une grande part de la physique utilisée n’est pas neuve. Les interactions très complexes posent évidemment de redoutables problèmes de modélisation.

Mais on ne cherche pas à faire des prévisions, tu le sais bien, mais à essayer de décrire et comprendre quelques unes des grandes conséquences du changement climatique en cours. Il s’agit de bien autre chose.

Ce n’est peut-être pas l’ensemble de la communauté scientifique qui etc… Mais en quelques années le nombre de scientifiques qui admettent l’origine anthropique du réchauffement climatique a considérablement augmenté. Comment cela se fait-il ?

Alors forcément il y a débat, pas de quoi s’énerver, enfin c’est mon avis.

Il n’y a évidemment pas que les média pour s’informer, (l’Internet est très utile cependant c’est aussi un media) mais je dois me limiter à la vulgarisation. De toutes façons même à supposer que je puisse avoir le niveau pour comprendre ce qui s’écrit à un haut niveau, il est clair que cela ne pourrait être que dans un nombre très limité de domaines. Or modéliser l’avenir climatique fait appel à tant de disciplines que personne ne peut maîtriser par ses recherches personnelles l’ensemble de la question.

Donc à un moment donné on est bien obligé de faire confiance à un certain nombre de gens. C’est vrai que la tendance est plutôt de faire confiance à ceux qui ont été évalués par leurs pairs. Est-ce grave ?

Bon, allez je vous laisse. Je vais essayer de faire des photos des habitants de la nouvelle plaine africaine au pard de la Tête d’Or à Lyon. Si j’en ai des sympas j’en enverrai quelques unes

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par therese:

Ne laissez plus les autres penser à votre place ! © 2006 Climat Sceptique - Charles Muller.
Merci à satange pour nous avoir ouvert un peu l’esprit.

Nous sommes dans une période ou la peur est un bon fond de commerce.

Posté en tant qu’invité par KatyaT:

l’augmentation de l’émission du Soleil par rapport aux siècles précédents est très difficile à mesurer.
Ce qu’on sait vraiment - qu’aujourd’hui l’activité (magnétique) solaire est énorme par rapport à celle qu’on avait pendant toute l’histoire d’humanité. Il y a une grande différence même par rapport à l’activité il y a 30 ans! Par contre le lien entre l’activité solaire et l’émission d’énergie solaire est très mal étudié mais il existe.

Sur ton plot (représentation graphique) on voit bien que dans les années 1000 la température était assez haute bien que l’activité solaire n’était pas tellement élevée que maintenant.
Mais il faut que je travaille, a la prochaine.

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

hé Jibiji … souviens toi que la mecanique quantique faisait à une époque récente l’unanimité scientifique contre elle … avec comme référence un certain « Albert » pour rendre ce refus bien crédible à l’étudiant de base :-))

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Calmes comme tu es Satange, va grimper, cela te défoulera et laisse les gens calmes discuter

Posté en tant qu’invité par blister:

bonjour petit troll !

Posté en tant qu’invité par blister:

salut christophe, ce site est sympa aussi.
http://www.manicore.com/documentation/

Posté en tant qu’invité par JPB:

Méfiez-vous des nouvelles religions . Des nouveaux prophètes . Des Sauveurs .

Personne ne sait rien si ce n’est qu’on pollue l’air et l’eau et que les nations en émergence vont polluer beaucoup plus que les nations riches dans quelques années . Question de développement …

Quant aux scientifiques , souvenez vous qu’ils prédisaient un crash monstrueux de tous les ordinateurs de la planète . C’était sûr à 100% .
Le Bug de l’An 2000 …

Souvenez vous aussi que le « Créationisme » , aux USA , est supporté par beaucoup de scientifiques , preuves à l’appui …

Et que pas un scientifique n’a , à ce jour , réussi la fusion atomique ; la création d’une batterie longue durée non polluante pour les autos ; la décomposition du H2O bon marché pour les moteurs à hydrogène ; le stockage sûr du combustible résultant de la fission dans les réacteurs .

Vous voulez avoir de l’énergie propre …
Vous ne voulez pas avoir de réacteurs nucléaires .
Vous ne voulez pas avoir de centrales thermiques qui fonctionnemnt aux fuels fossiles .
Vous ne voulez pas avoir de barrages pour ne pas dégrader l’environnement.
Vous ne voulez pas avoir de centrales marée motrice pour la même raison .
Vous ne voulez pas avoir d’éoliennes car elles polluent visuellement et ne sont efficaces qu’à 50% du temps .
Vous avez encore à développer des capteurs solaires fiables , performants et pas chers et des batteries non polluantes et performantes.

Il vous reste le retour au Moyen Age !

Méfiez-vous des nouvelles religions et des gourous verts …

Grimper demeure encore la solution ludique la plus sûre .

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

excuse moi mais c’est un peu nul comme texte…
je le dis abruptement, c’est pas méchant, mais c’est réèllement ce que je pense.

Posté en tant qu’invité par JPB:

Prouve le contraire …

Posté en tant qu’invité par therese:

l’énergie propre comme les capteurs solaires.
A priori énergie non polluante mais au bout de vingt ans , que fait on des capteurs solaires?

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

pas du tout nul… juste réaliste!