Une vérité qui dérange

Posté en tant qu’invité par gle gle (76):

Bonjour à tous

Combien sommes nous chaque Week End à Grimper en Sites Naturels? Probablement plusieurs milliers.

Et combien de fois nous sommes nous emerveillés devant la richesse de la faune et de la flore… A chaque Fois (en tout cas pour beaucoup d’entre nous)

Cependant, il est maintenant reconnu que cela ne durera pas.

Pendant combien de temps pourrons nous encore faire de la cascade de glace?
Pendant combien de temps pourrons nous encore faire de l’alpinisme ?

Un films pourrait en partie répondre à ces deux questions :

" UNE VERITE QUI DERANGE"

Je ne saurais trop vous conseiller d’aller voir ce films

Je l’ai vu hier soir, j’en suis encore completement retourné. Tout simplement Stupéfiant, ou plutot EFFRAYANT.

Si vous pensez qu’il n’est pas encore trop tard, allez voir ce film.
Vous ne serez plus les mêmes en ressortant de la projection.

REAGISSEZ si vous l’avez vu !!!
ALLEZ LE VOIR si vous voulez réagire !!!

En tout merci d’avoir été jusqu’au bout de ce post

Cordialement

Guillaume

Posté en tant qu’invité par Satange:

le catastrophisme est un bon fond de commerce et un moyen comme un autre de faire sa campagne électorale…

A part ça le fond du film est très interessant, mais le plus grave c’est d’avoir besoin de ce genre de film pour prendre conscience que quelque chose de grave approche!

Posté en tant qu’invité par kma:

en resumé?? je ne suis pas au courant, vous pourriez me dire qui a fait ce film ou documentaire?

Posté en tant qu’invité par el loco:

on est au bistrot la…?

pas sur mais servez m’en un quand meme!

quand on sais que 76% des americains ne croient pas au darwinisme mais sont persuader d’un descein divin…(qu’isl en sont a faire du revisionisme sur l’histoire…fallait voir la soirée thema de arte…)

on est pas sur queles veritée de ce genre de film soit frappant pour eux…en tout cas beau coup politique

Posté en tant qu’invité par §øß¶:

http://www.criseclimatique.fr/

Posté en tant qu’invité par KatyaT:

Pas de télé pas vue le film mais j’imagine…
Il faut bien comprendre le niveau de modélisation climatique actuelle. On sait pas encore si le réchauffement est à cause de CO2 ou bien d’apporte énergétique solaire qui change. On peut rien prédire pour le moment et on peut changer encore moins.

KatyaT a écrit:

On sait pas encore si le réchauffement est à cause

de CO2 ou bien d’apporte énergétique solaire qui change. On
peut rien prédire pour le moment et on peut changer encore
moins.

BRAVO POUR CE GENRE DE REMARQUE!!!

(et la je reste tres poli…)

Peut-être que je dise la vérité te dérange?
Je suis encore plus polie.

Posté en tant qu’invité par jerem:

Renseigne toi avant d’écrire ça. Tous les scientifiques sont d’accords pour dire que l’activité humaine est à l’origine du réchauffement et surtout dérèglement climatique. Il a été également prouvé que son apport énergétique n’avait pas varié et qu’il n’était pas la cause directe de ces changements.

Qu’on ne sache pas vraiment modéliser le rechauffement, ni valider les causes, ni le quantifier, c’est un fait…

Mais affirmer qu’on ne puisse rien changer, c’est absurde !

Posté en tant qu’invité par luigi:

Et si on pense qu’il est déjà trop tard et que les gouvernements se voilent la face?? Les intérêts à court terme nous mènent droit dans le mur…on ne change pas la nature humaine et les comportements si facilement.

ce qui me derange c’est ce genre de propos bien debile…on est pas sur du mal alors continuont comme si de rien n’etait on verra bien ce qui se passe…continuons a consommer a mort et produire des dechets dont on se sait que faire…continuont a prendre nos voitures bien poluante on s’en fout des carburant bio ( t’aurai pas un 4*4 toi)…? on est amerloque et on emmerde le monde avec notre belle industrie alors pourquoi ratifier les accords de kyoto…ect ect

…on peut continuer mais ca va m’enerver

Des très petites variations d’apport solaire (qui existent sans doute) changent beaucoup la température terrestre. On attribue a l’effet serre (CO2, CH4…) 50% de réchauffement actuel au maximum (et encore moins pour les autres modèles)

Je me suis bien reinsegne.

« Tous les scientifiques sont d’accords pour dire que l’activité humaine est à l’origine du réchauffement. »

Pas vraiment, tout les médias sont d’accord pour le dire, c’est différent. Et la modélisation est loin d’être au point… Mais bon il y a de rares cas ou l’alarmisme ne fait pas de mal.

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

un bloc gros comme un immeuble et que l’on attend de le voir tomber pour s’écarter.

alors peut-être y-a-t-il trop de catastrophisme ?
peut-être les climatologues se plantent TOUS ?
peut-être les modèles sont trop imprécis?
peut-être a-t-on connu par le passé d’autres cas similaires ?
peut-être ne se passera-t-il rien de particulier ?

peut-être… mais peut être pas.

Prendre le risque de ne rien faire, c’est une manière de voir extremement égoiste que l’on a trop souvent utilisé jusqu’à présent. « Après moi le déluge » comme le dit Jean marie Pelt

L’enjeu est trop important pour attendre d’être sûr de nos modèles.

De toutes façons, changer nos manières de fonctionner ne peut avoir que du bon :pour le climat peut-être, pour nous surement.

dis moi tu es un troll c’est pas possible…?

ok pour certain model mais de la a dire on ne peut rien changer tu es bien grave toi…tu voit pas que les decharges debordent…que les lobbies pretoliers saccagent tout…a notre niveau que nos falaises s’encrassent…

jolie pseudo pourtant…pkoi je m’enerve…a voue tu le fait expres…

Posté en tant qu’invité par Tintin:

KatyaT a écrit:

Des très petites variations d’apport solaire (qui existent sans
doute) changent beaucoup la température terrestre. On attribue
a l’effet serre (CO2, CH4…) 50% de réchauffement actuel au
maximum (et encore moins pour les autres modèles)

Tu peux citer tes références STP ?

Posté en tant qu’invité par jerem:

tu bosses chez TOTAL ?
tu t’es renseigné chez les compagnies pétrolières ?
Ou tes infos datent d’il y a qq années ??

voici quelques détails:

http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/Infosciences/Climats/Rayonnement/Insolation-climat/modelisation.htm