This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Un spit dans une voie en TA provoque t-il la nausée?
Hahahahahahahahahahahahaha
Posté en tant qu’invité par NTM:
[quote=« Freenours, id: 1248527, post:108, topic:80560 »]Le bon vieux troll qui ressort !
perso à quarante ans avec 5c/6a j’étais au niveau moyen de ma génération, l’escalade n’existait pas encore autrement que comme entraînement à la montagne, on grimpait avec les premier PA avec des « paires » de mousqueons sans dégaines cousues pas encore inventées. Et je rigole en voyant certains grimpeurs de 7 d’aujourd’hui flipper dans du 4 montagne avec trois points par longueurs et relais sur coinceurs
Mais au moins s’y sont-ils risqués, ce qui n’est pas le cas de tous …
À chacun son Everest, à chacun ses plaisirs, ses terrains de jeux etc. Il n’y a pas d’échelle de valeur entre des pratiques différentes, parce qu’elles sont diféfrentes, justement.[/quote]
Et qui es tu pour affirmer de telles anneries…pas d’echelles de valeurs?c’est pas mieux d’etre magistrat que balayeur de chiottes peut etre…eh ben la c’est pareil
Posté en tant qu’invité par NTM:
[quote=« Bruno, id: 1248503, post:103, topic:80560 »]
Tout faux … Mon plaisir, c’est d’admirer ceux qui ne sont pas nuls, (j’en connais beaucoup des pratiquants de TA et de sportifs qui forcent mon respect) et par contre, de le faire remarquer à ceux qui le sont (nuls) … comme quand je lis parfois dans ce forum des questions aussi débiles que « comment arriver à enfin faire du 6a » ! Pas ma faute si sur ce forum il semble y en avoir pas mal ![/quote]
serais tu de ces admirables sybarites que la muse habite… :rolleyes:
Edit mod : merci de ne pas changer de pseudo dans une même discussion.
Je viens d’apprendre un mot. Merci
Ah mais c’est ce que je fais, me dépasser, ou plutôt que j’essaie de faire, et ça marche de temps en temps.
Sauf que pour faire ça :
- Je me fais très rarement peur (la vraie peur, pas la peur de louper la photo de l’année), que ce soit en escalade, alpi, ski, spéléo ou n’importe quoi en montagne. Et quand ça arrive, c’est une erreur, je me dis « plus jamais ça », et je met en oeuvre ce qu’il faut pour que ça ne se reproduise pas, sans arrêter l’activité pour autant. La peur est donc une exception, ce n’est pas du tout ce que je recherche. Donc je ne pars pas dans l’esprit « il y a de gros risques, mais il y a une petite chance de ne pas se tuer, je vais donc y aller, sur un malentendu ça peut passer ». Tu as peut être fais ça à une époque et ça t’a dégouté des voies peu équipées et de l’alpi, mais tu n’étais pas obligé d’aller dans des voies où tu te faisais peur, il y a toutes les nuances d’engagement. C’était peut être la norme de se faire peur à l’époque, mais justement, faut savoir être rebelle aux normes
D’ailleurs, c’est un échec d’avoir renoncé à l’alpi, comment est-ce possible de renoncer pour le super-héros Bruno Fara, je croyais qu’il fallait se dépasser ? Comprends pas.
- Je ne suis pas esclave de la performance. Ce n’est pas parce que j’atteins le niveau pour faire telle voie que je vais la faire, sous prétexte qu’il « faut » avoir fait telle voie dans sa « carrière » d’alpiniste ou de grimpeur. Mon but n’est pas de faire des croix, du chiffre ou je ne sais quoi d’autre de quantifiable.
- En progressant, je ne considère pas comme bouses toutes les voies dont le niveau est devenu inférieur au mien. Une voie devenu facile pour moi a d’autres intérêt. Je peux y aller plus léger (en matos de progression), ou plus lourd (dans le sac), ou plus rapidement, ou avec des conditions moins favorables, etc.
En tout cas lui s’amuse. Il dit « court » et tout le monde se met à courir.
[quote=« Bruno, id: 1248503, post:103, topic:80560 »]ils sont nuls …
… Pas ma faute si sur ce forum il semble y en avoir pas mal ![/quote]
Ca me rappelle une bonne vielle discussion sur « l’expérience des grimpeurs de C2C » suite a un sondage, lancé par MO, dont les résultats allaient dans ce sens.
(pour résumé : il y a beaucoup de tocard sur C2C)
Respect Bruno.
Je ne sais pas quel age tu as papy, mais il y a 30 les alpinistes grimpaient déjà dans le 8.
La voie du poisson, (7b obligé sur coinceur et crochets) à été ouverte il y a bien trente ans.
Eh bien je resterais un nul selon toi. Ça ne m’empêchera nullement de me faire plaisir.
Et pour moi, tu en resteras un. Car c’est nul d’aller se mettre frayeur dans une voie juste pour « jouer gros bras »… Si tu prends plaisir à le faire, tant mieux pour toi.
Je me fais parfois plaisir comme ça. Mais pas que, et c’est surtout autrement que je me fait plaisir. Monter sans me prendre la tête, poser mes propres protections si je le veux, sans me mettre une frayeur, m’arrêter sur une vire ou une terrasse pour prendre les alentours ou mon compagnon/ma compagne en photo… Là, j’apprécie pleinement ces moments.
Quand je me mets frayeur, que je merde, que j’ai vraiment pas le niveau… je ne me fais pas plaisir, en tous cas pas pendant la course (et rarement après). Et ça, c’est une course ratée.
Bref, poursuivons…
Ce n’est pas ce propos en particulier qui m’a énervé.
Mais tout récemment, tu as bien fait monter le niveau d’eau dans le vase. Et quand tu as dis ça, ce n’est pas moi seulement qui me suis senti atteint, mais tout un tas de personnes que je connais. Voire toute une communauté grimpante qui grimpe pour le plaisir, et pas pour aller se mettre des frayeurs. C’était la goutte en trop.
Ma copine est de ceux-ci. Des amis sont de ceux-ci. Des compagnons de cordée sont de ceux-ci. De ceux que tu qualifies de « nuls »… Et qui valent au moins aussi bien que toi.
[quote=« Génie des Alpages, id: 1248648, post:121, topic:80560 »]Bruno a écrit :
PS: les modos ... il a mis un gros mot sur votre forum de bisounours ... "couille" et ça c'est mal!
et c’est reparti… on croirait entendre B&M qui n’a plus rien à dire… snif.[/quote]
Pas faux… D’ailleurs Viton me les avait bien brisées aussi à l’époque… Y aurait-il une relation?
Oh, au fait, si notre forum de « bisounours » ne te convient pas, tu peux te barrer tu sais…
[quote=« Bruno, id: 1248627, post:115, topic:80560 »][/quote]
Quel est le rapport?
et ce n’est pas compatible avec le fait d’être alpiniste ?
tu ne dois pas rigoler souvent
Faut pas.
Alors si je dis « les c2cistes sont des cons », ça t’énerve ?
Je le dis peut être juste pour t’énerver… et ça marche. Alors que je m’en fout des c2cistes, je n’ai pas cherché à savoir s’ils étaient vraiment cons ou non, je fais juste le troll à 500km de chez toi, derrière mon PC…
Bruno n’agit pas autrement.
[quote=« ivanb, id: 1248395, post:77, topic:80560 »][/quote]
Parle pour toi mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
A La Réunion, j’avais atteint un niveau 6 B à vue et je réussissais souvent des 6B+ des 6 C en dalle, qui était alors ma spécialité.
Je passais parfois du 7 A après un peu de travail et commençais à tâter le 7 A+.
C’est loin du fort niveau mais ça commence à être correct en couennes.
Je suis arrivé en Colombie où il y a quand même des couennes sportives mais franchement je trouve le TA bien plus amusant,
en rapport avec mon attirance pour le tout terrain et la débrouillardise, que j’ai toujours apprécié y compris quand je ne faisais que de la rando.
Ben, je trouve plus marrant de faire du 5C bien vertical et physique à Suesca que de faire de la couenne en France.
pourquoi hargneux ?