Posté en tant qu’invité par Arthus:
"Par ailleurs, je me demande comment finit cette fuite en avant pour un grimpeur "
Généralement, quand on est à bout de souffle, on arrête. Comme on ne peut pas faire autrement, c’est assez simple.
"Par ailleurs, je me demande comment finit cette fuite en avant pour un grimpeur "
Généralement, quand on est à bout de souffle, on arrête. Comme on ne peut pas faire autrement, c’est assez simple.
Pour un retraité t’es un sacré punk/fouteur de bordel (rayer la mention inutile).
Bonne grimpe papy rebel.
Tout faux … Mon plaisir, c’est d’admirer ceux qui ne sont pas nuls, (j’en connais beaucoup des pratiquants de TA et de sportifs qui forcent mon respect) et par contre, de le faire remarquer à ceux qui le sont (nuls) … comme quand je lis parfois dans ce forum des questions aussi débiles que « comment arriver à enfin faire du 6a » ! Pas ma faute si sur ce forum il semble y en avoir pas mal !
Le corollaire étant que les adeptes de cette pratique sont des médiocres.
Bon, heureusement que tout le monde se contrefout du jugement d’un Bruno (d’un J.Marc aussi d’ailleurs, mais à la différence, je ne juge aucune des différentes pratiques dont nous parlons).
Alors pourquoi traînes-tu tes guêtres sur c2c ? y a pas grand chose à admirer
Pfff… les cafistes de base de mon club sont trop nuls : ils sont allé grimper à Kalymnos au printemps dernier…
« Pas ma faute si sur ce forum il semble y en avoir pas mal ! »
Heureusement ! si tous étaient au 9a, il n’y aurait pas d’élite que tu pourrais admirer et de nullos à sarcasmer. L’élite n’existe que parce qu’il existe aussi la plèbe qui patauge dans le sisa, voire le sinksup.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
on repsire
on inspire
on expire
et ce soir on sert les prises
plutôt que de s’exciter comme des cons autour de 3-4 posts
Le bon vieux troll qui ressort !
perso à quarante ans avec 5c/6a j’étais au niveau moyen de ma génération, l’escalade n’existait pas encore autrement que comme entraînement à la montagne, on grimpait avec les premier PA avec des « paires » de mousqueons sans dégaines cousues pas encore inventées. Et je rigole en voyant certains grimpeurs de 7 d’aujourd’hui flipper dans du 4 montagne avec trois points par longueurs et relais sur coinceurs
Mais au moins s’y sont-ils risqués, ce qui n’est pas le cas de tous …
À chacun son Everest, à chacun ses plaisirs, ses terrains de jeux etc. Il n’y a pas d’échelle de valeur entre des pratiques différentes, parce qu’elles sont diféfrentes, justement.
ben alors je ne comprend vraiment pas pourquoi tu equipes des voies dans le 5c 5c+ avec des spits pour l’A0 des que c’est un poil plus dur …
pas logique le Bruno!
Hi-la-rant… Ou pas… Moi je me fais plaisir quand je fais de l’alpi. Et j’en fais pour me faire plaisir… Et pourtant, dans mon entourage, on appelle ça de l’alpinisme (et, en la matière, ce n’est pas toi que je croirais si tu me disais que non)
Trop facile, la généralisation…
Nous n’avons pas les mêmes valeurs…
Ça te dérange?
Ou pas…
Ou pas bis. Quand je pars faire de l’alpi, le but recherché est le plaisir. Quant aux « valeurs » dont tu parles, je trouve bien dommage que tu ne voies que celles-là (qui n’en sont pas mais sont une caractéristique du terrain). Le jour ou je prendrai en main des débutants, ce ne seront pas ces « valeurs » (ça m’écorche d’employer ce terme pour ceci, crois-moi) que je voudrais leur transmettre, mais bien les valeurs qui comptent, comme la solidarité, l’humilité, mais aussi, et surtout, le plaisir.
Ou pas (tris). Pour l’asthmatique, tu crois que monter un col, y compris en poussant son vélo, ce n’est déjà pas un exploit personnel?
Quand à cette question de « valeurs », relis ce que j’ai marqué au dessus.
Chacun ses tocards. Parmi les miens, il y a ceux qui prétendent que Alpinisme rime avec engagement, déplaisir, danger, se mettre frayeur à chaque pas; qui cherchent des infos dans des sites collaboratifs sans apporter de retour au prétexte que c’est un système de merde (pour résumer); qui attribuent le mont « valeur » à "réussite d’un truc trop-difficile-de-la-mort… Et j’en passe…
Par contre, il y a un truc dont tu peux être fier, c’est que tu fais désormais partie des rares personnes à m’avoir un jour vraiment, mais alors vraiment, cassé les couilles.
[quote=« proto, id: 1248534, post:109, topic:80560 »]ben alors je ne comprend vraiment pas pourquoi tu equipes des voies dans le 5c 5c+ avec des spits pour l’A0 des que c’est un poil plus dur …
pas logique le Bruno![/quote]
Pour que les nullos aient de nouvelles voies où grimper, leur limitant le besoin de progresser pour faire d’autres voies, ce qui garantit aux vrais grimpeurs qu’ils ne seront pas rejoint par les nullos. En fait c’est un complot de l’élite pour maintenir les nullos dans la médiocrité
[quote=« Bubu, id: 1248579, post:111, topic:80560 »]
[quote=« proto, id: 1248534, post:109, topic:80560 »]ben alors je ne comprend vraiment pas pourquoi tu equipes des voies dans le 5c 5c+ avec des spits pour l’A0 des que c’est un poil plus dur …
pas logique le Bruno![/quote]
Pour que les nullos aient de nouvelles voies où grimper, leur limitant le besoin de progresser pour faire d’autres voies, ce qui garantit aux vrais grimpeurs qu’ils ne seront pas rejoint par les nullos. En fait c’est un complot de l’élite pour maintenir les nullos dans la médiocrité :D[/quote]
Donc, il suffit que je snobe les voies de gros nazes, et que j’aille directement dans Action Directe pour rabattre le caquet de ce jeune prétentieux et nullos d’Adam Ondra d’ici un an ?
Merci je m’y mets dès demain
Ciao les futurs gros nuls tocards !
Je crois que c’est un peu le choc des générations, la vieille école nous dit « il faut faire tes preuves dans la vie, la vie c’est dur », la nouvelle nous dit « je suis là pour me faire plaisir », tout est question d’état d’esprit et de recul sur son activité, mais vouloir catégoriser ces dogmes sur la pratique du TA ou du spit, c’est vraiment faire preuve d’un manque de recul… Et moi ça m’insupporte ces raisonnements comme quoi il faut que tu fasses ce truc ci pour être dans le coup, finalement la différence entre le « grimpeur spit » et « l’alpiniste TA » c’est peut être ça: le second a la curiosité et l’envie de découvrir son environnement par lui même, et pas uniquement par la plus belle voie, la plus dure, déjà décrite dans tous les topos, suivant les conseils et traces des meilleurs, normal, il est trop fort!!! Tout ça nous ramène à Jean Pierre (pas celui de c2c!), ce vieux con qui a déjà tout fait et a un avis sur tout! J.P. on est là pour se faire plaisir et … Ah c’est bien les trolls ça défoule!!
Que tu me crois ou non les valeurs ausquelles tu te réfères sont celles des nuls, avec tous les poncifs qui vont avec … générosité, contemplation du paysage et Plaisir de faire « ce que l’on peut », alors que le bon raisonnement devrait être se faire plaisir à faire mieux que ce que tu te pensais capable! Se dépasser donc …
Sinon, ta conclusion me surprend … tu t’énerves quand ont te décris tel que tu es te fâche … alors que tu le revendiques!!! Bizarre
PS: les modos … il a mis un gros mot sur votre forum de bisounours … « couille » et ça c’est mal!
I wish you not a path devoid of clouds, nor a life on a bed of roses,not that you might never need regret, nor that you shouldd never feel pain, no, that is not my wish for you.
bref, ton discours oppose le sport au plaisir
j’ai du mal à comprendre, certains peuvent prendre plaisir à se dépasser, d’autres nons. Ils n’en sont pas moins tous respectables.
[quote=« Bruno, id: 1248621, post:114, topic:80560 »]
Que tu me crois ou non les valeurs ausquelles tu te réfères sont celles des nuls, avec tous les poncifs qui vont avec … générosité, contemplation du paysage et Plaisir de faire « ce que l’on peut », alors que le bon raisonnement devrait être se faire plaisir à faire mieux que ce que tu te pensais capable! Se dépasser donc …
Sinon, ta conclusion me surprend … tu t’énerves quand ont te décris tel que tu es te fâche … alors que tu le revendiques!!! Bizarre
PS: les modos … il a mis un gros mot sur votre forum de bisounours … « couille » et ça c’est mal![/quote]
Ben oui Bruno, il a raison Rupi: tu nous emmerde avec tes croyances dépassées que tu voudrais imposer aux autres. L’alpinisme c’est forcément dangereux et engagé et on ne peut pas s’y faire plaisir?
Pourtant l’été dernier j’étais ici ou encore là-bas et je m’y suis fait plaisir à m’en prendre des crampes dans les « muscles du sourire ». C’était engagé, c’était risqué, j’y ai poussé mes limites et devine quoi? Je me suis fait plaisir de A à Z.
Mais tu vas surement trouver des choses à dire: ce n’est pas de l’alpinisme, ou alors c’est de l’alpinisme de tocard? Dans ce cas-là tu me vois heureux d’être un tocard, et je continuerai à partager mon amour des « trucs de tocard » avec des gens qui n’en ont jamais fait et qui reviennent avec le virus de l’alpi.
Rob,
Un autre jeune à qui tu casse les couilles régulièrement et qui regrette qu’il n’y ai pas de canicule à Kalymnos pour rajeunir un peu le milieu
Bruno tu sais quoi ? t’es vraiment trop nul
Les gros mots ce n’est pas mal ; en revanche, un coup de pieds dans les couilles ça fait mal…
[quote=« Freenours, id: 1248628, post:116, topic:80560 »]bref, ton discours oppose le sport au plaisir
j’ai du mal à comprendre[/quote]
surtout qu’encore une fois il equipe des voies faciles et hyper accessibles … si encore il equipait dans le 8c/9a son discour serait en coherence avec ses actes. Ah, mais dans ce cas il ne pourait pas grimper ses voies, mince alors
Bruno facho, les nuls auront ta peaux.
En plus Rupi ne peut que progresser alors que toi…