Un spit dans une voie en TA provoque t-il la nausée?

franchement j’adore !! j’ose même pas imaginer ce qui se passait à Presles quand tu rencontrais des grenoblois :cool:

[quote=« ivanb, id: 1248395, post:77, topic:80560 »]+1 pour Bruno ! même si j’aurai pas pris « tocard » comme expression.

Ma conception est un peu la même que lui.
Le grimpeur de 5+/6a, qui a fait le tour des voies sportives du coin, soit il progresse, et reste dans les clous.
Soit il étend son terrain de jeu, via le TA, et irrémédiablement fini par aller grimper des bouses pourries.[/quote]
Ah bon, les voies non P1 de difficulté inférieur à 6c sont toutes des bouses pourries ?
Lache-toi, dit clairement que toutes les voies équipées ou non en dessous de 6c sont des bouses, étant donné que des tocards qui ne font même pas du 7 en couenne peuvent y grimper.

Et bé, si tous les grimpeurs de 7 ont le même esprit que le tien ou celui de Bruno, heureusement que je ne fas pas du 7, trop de risque de croiser des gonzes dans votre genre !
Et réciproquement, j’espère que vous ne vous abaissez pas à grimper dans les bouses des tocards.

Posté en tant qu’invité par Arthus:

Un seul spit vous manque et tout est dépitonné.

Posté en tant qu’invité par Arthus:

Peut-être que je vais me mettre au golf. Il y a du 7 au golf ? S’il n’y a pas de 7, c’est un sport de nullos; ça me convient.

Y a même du 18 au golf.

c’est beau comme du Moundir :lol:

[quote=« ivanb, id: 1248395, post:77, topic:80560 »]je respecte humblement les grimpeurs de Cham
qui poussent, jusqu’au 6c (voir plus) sur coinceur, à vue,
le subtile mix de l’escalade sportive et du TA…[/quote]

Et donc ceux qui s’en tiennent au 6b, tu les méprises ? :stuck_out_tongue:

Pour Bruno et Ivanb

Oui, je suis un tocard ou un nullos, comme il vous plaira.
Je ne cherche pas le dépassement de soi, je ne cherche pas l’engagement. Je cherche juste à me faire plaisir.
Vous ne comprenez pas, tant pis pour vous.
Vous me méprisez, j’en ai rien à faire.

Mais j’ai le droit d’exister et de continuer à grimper comme j’aime le faire.
Pourquoi le rocher en bon état et pas trop loin serait-il réservé au goujon de 12?

Un seul post vous manque et on se retrouve invité :wink:

Bruno tu dis n’importe quoi, comme d’habitude.
Tu peux pas comprendre que certains aiment faire la meme chose que toi mais en posant leur protections et cherchant la ligne plutot qu’en clipant des goujons de 12? Si franchement tu ne peux pas comprendre cela …

Bruno est intelligent, et je suis convaincu que Bruno le comprend.
Mais chacun son plaisir, et le plaisir de Bruno c’est de faire croire aux autres qu’ils sont nuls.

comment on dit dans les cours de recre au fait? ah oui, cela me revient : « c’est celui qui le dit qui y est » …

je sais bien et c’est justement ce qui me gonfle!

Bruno intelligent?
Ben, moi je n’en suis pas convaincu.

Quand on voit ses forces décliner et qu’on se sait sur la pente descendante c’est tout ce qu’il nos reste, alors un peu de respect.

Et avouez il vous occupe au moins pour l’après midi.

[quote=« ivanb, id: 1248465, post:97, topic:80560 »]C’est écrit dans la constitution implicite qui dit que t’as pas 20000 voies de ton niveau proche de chez toi
bien équipées. Et que si t’aime pas trop refaire les voies… ton destin est de progresser
ou de bartasser.[/quote]
Même pas sûr.
Si on est nul, c’est souvent qu’on ne grimpe pas assez souvent.
Et si on ne grimpe pas assez souvent, on n’écume pas très vite les voies de son niveau.
Ensuite, certains nullos ont même l’hérésie à prendre plaisir dans autre chose que de l’escalade sur rocher. Par exemple l’escalade mixte, dry ou sur glace, ou même la rando, etc.
Et d’autres, encore plus graves, prennent plaisir à répéter des voies qu’ils ont déjà faites, pour initier qqun, ou pour faire un enchainement, ou pour des records perso de vitesse, ou simplement pour faire en tête les longueurs qu’ils avaient fait en second la fois précédente (en réversible on ne peut pas tout faire en tête), etc.
Et oui, tout le monde n’est pas motivé par la course à la performance.

Par ailleurs, je me demande comment finit cette fuite en avant pour un grimpeur qui ne peut plus augmenter son niveau (à cause d’un accident, de la vieillesse, de contrainte personnelles, …), et donc est d’après toi obligé à contre coeur de répéter des voies qu’il a déjà faite.

Ou pour corriger des erreurs d’itinéraire :smiley:
Bon, je taquine, mais je suis bien d’accord avec Bubu.

[quote=« J.Marc, id: 1248338, post:69, topic:80560 »]

Il est merveilleux ce Bruno : lui seul sait qui se fait plaisir et comment.
Si on l’écoutait, on en déduirait que la majorité des humains sont masochistes ; car il faut l’être, pour pratiquer en amateur une activité dans laquelle on ne se ferait pas plaisir, non ?
Franchement Bruno, contente-toi de nous dire ce qui te fait plaisir ou pas, mais ne parle pas à notre place.[/quote]
je ne parle pour personne, je me contente de juger et de penser qu’une forme de pratique va dans le sens de la médiocrité, mais je suis lucide c’est une qualité assez courante chez l’homme donc aussi dans notre confrérie :wink:
La majorité des humains ne sont pas masochistes, je le sais aussi … Mais pour une minorité, la souffrance nous grandit, selon moi c’est assez évident … Nietzsche l’a longuement développé pour montrer une direction meilleure!
Bon, le soleil revenant je vais pouvoir à nouveau grimper et pas polémiquer avec des cafistes de base :cool: