Un nouveau massacre (!)

Posté en tant qu’invité par panoramixxx:

POV BE

Si tu souhaites bien faire ton boulot tu commences mal ta carriere ! !

On t’a appris quoi en formation ? ? ?
T’as deja équipé un site ? ? ?
Le respect des autres, de leur travail, tu connais ? ?

Tu veux dynamiser l’activité ??? réfléchis avant, ne fais pas n’importe quoi.

En plus tu oses dire que tu respectes le boulot que fait un équipeur,
Tu t’es relu ou quoi???

T’es qu’un POV BE

Posté en tant qu’invité par phil:

ah bon c’est rouzo le proprio de saint bauz

Posté en tant qu’invité par richard Obert:

Jeune homme,

Tout a été dit sur le sujet pour contrer ton opinion, et plus encore (aspects pédagogiques inexistants, respect d’un lieu de pratique etc etc…). Je n’en referai donc pas la liste, relis l’ensemble des posts parmi les plus argumentés pour t’en convaincre.

Alors, j’insiste : sans aucune prétention, ma double « étiquette » de BE escalade et de directeur d’école maternelle me donne une petite légitimité pour te dire que tu as très exactement tort.

En outre, tu es grossier.

J’espère donc qu’on n’encadrera pas sur les mêmes sites lors de la prochaine saison estivale.

Posté en tant qu’invité par Carlos:

Oh là là, calmez-vous !
Tous ces discours me font un peu gerber là:
Entre ceux qui ne voient pas de vertus éducatives dans l’escalade, ceux qui ne comprennent pas qu’on puisse gagner sa vie grace à l’escalade (quel métier faîtes-vous ?), ceux qui pensent que la falaise leur appartient plus qu’à ces chers marmots, je me demande où on va là…

Les BE-Guides tournent en général sur les mêmes secteurs. Faut être un peu con pour s’imaginer être peinard sur certains secteurs du Thaurac, de St Bau ou autres Valflaunés (exemples de la région de Montpellier).
Puisque ça vous branche tant que ça les secteurs déments avec 20 minutes de marche, ben allez y ! St Bau c’est quand même assez grand pour tout le monde non ?
Forcément si aprés 10 ou 20 ans d’escalade il vous faut encore du 3c ou 4b pour vous échauffer … alors toutes mes excuses, je ne peux rien pour vous !

Bien sûr les gamins ça fait un peu de bruit, bien sûr ça squatte un peu les voies faciles mais vous quand vous travaillez votre 6b ou 7c (peu importe) vous squattez aussi. Quand on vous entend « gueuler » parce que vous êtes tombés sous le relais, vous faîtes un peu de bruit aussi.

Et cela n’a rien à voir avec mon opinion sur le problème de départ (j’aurais peut-être fait la même chose que Rouzo).

Sortez de votre coquille les gars, vous n’êtes pas seul !

Posté en tant qu’invité par fred le belge:

salut le gourou !!!

une ptite mousse ?

non pas toute suite…

mais non t’es pas tout seul,

oh !! ça fait 13 ans que je vis avec le BE et que jamais j’aurais eu une telle idée même pour manger des pates un peu moins souvent.

remarque , tout est possible quand on voit que certains dans ce forum se sentent
investis d’une mission de dynamisation de l’escalade ( et certainement par consequence de leur portefeuille)

quoique le portefeuille c’est ce que veulent bien où ont bien voulu leur faire croire leurs chers professeurs du CREPS

moi j’vous l’dit mieux vaut etre formateur de BE que BE formaté ça rapporte plus et à plus long terme

ceci dit pour être formateur ya plus beaucoup de place ( françois depêche toi de finir le BE 2 ) et puis faut aimer la politique et savoir se faire mousser (si si !!!)

j’ai participé à une certaine époque aux discussions pour la mise en place du BE 2 et j’ai vite compris que l’on s’éloignait des falaises et des petits oiseaux …

j’en ai même connus qui se sont coupés les cheveux pour être plus présentables
(ah ça c’est un bon point pour françois F il presente bien lui !! )

alors amis futurs BE arrêtez de faire les moutons et de faire n’importe quoi sous prétexte que l’autorité vous l’a demandé .

je me rappelle d’une UF a voiron qui a failli finir en baston ( je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) mais bon les formateurs nous ont entendus .

vous l’aurez quand meme vot #@%!! de DIPLOME le plus dur dans cette histoire c’est le probat (non non françois j’ai rien dit ) , apres…bon heu …

bon j’vous laisse faut que je repare mon perfo j’ai une prise a tailler dans un 6a que j’arrive pas à sortir …

et oui chacun son niveau et ses massacres

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par schtroumpfette:

Cher monsieur STEPH, en tant qu’institutrice, grimpeuse et inconditionelle du site de St Bau, je ne peux m’abstenir de vous livrer ma pensée sur vos agissements.
Car quelles que soient vos (bonnes) intentions, vos motivations et vos efforts pour comme vous dites « « participer à l’équipement de ce mini site d’initiation pour l’école primaire de St Bauzille dans le cadre de mon BE dans un objectif pédagogique » », vous n’avez jamais fait que transformer (et déformer) un lieu de pratique certes équipé par un certain Pierre Rouzo, mais surtout dévolu à l’escalade et au plaisir de tous! En empiétant de la sorte sur un terrain déjà exploité, c’est VOUS qui avez GRAVEMENT manqué de RESPECT!!!
Vous trouvez « « très regrettable de voir la tournure qu’à pris cette initiative qui était censée promouvoir l’activité escalade et la rendre accessible aux enfants de l’école primaire[…]la falaise de st bauz et à 15min à pied de l’école » », vous auriez alors pu pousser votre marche d’approche 2minutes47 de plus et trouver un peu + à droite sur le plateau 1jolie petite barre rocheuse de 4-5m de haut, vierge de tout équipement à ce jour, et qui, selon mes souvenirs, aurait été parfaitement adapté à votre projet!!!

Vous dites « « respecter le boulot que fait tout équipeur […]par principe, «  » » ??? Parce que mitrailler les premiers mètres de tout un secteur équipé par un autre, c’est respecter son travail??? Là je crois qu’il y a GROSSE CONTRADICTION…
« « Et en aucun cas, je ne m’aviserais de déséquiper des voies sans comprendre le pourquoi du comment !!! » » » … Mais vous avez pourtant sur-équipé sans chercher le pourquoi du comment!
Je trouve la réaction de Mr Rouzo plus que légitime, et je m’en suis même réjouie, car le spectacle de ce rocher « mitraillé » m’avait profondément choquée, et à la place de celui qui a imaginé toutes ces lignes, je crois que j’aurai vraiment vu rouge!! Dailleurs, si j’avais eu une clé le jour où j’ai découvert ce massacre, je crois que bon nombre de ces fameuses plaquettes ne seraient pas revenues au CREPS… Je crois que vous devriez apprécier davantage le sens civique, et surtout le GRAND sens de l’HUMOUR de celui dont vous décriez les actes alors qu’il a su rester calme et poli face à vos agressions…
J’espère que vous saurez, à la lecture des différents posts, prendre du recul sur toute cette histoire… et que les enfants de l’école de St Bau auront bientôt 1petit site rien qu’à eux!!! La falaise est à tous, mais il appartient à chacun d’y trouver sa place, dans le calme et le respect des autres…
Bonne grimpe et bon plaisir à TOUS

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nukem:

pierre rouzo a écrit:

de Grand Patron de La Mousse (c’est bon, les copains : je sais
à quoi vous allez faire allusion !!)

Quand je pense que tout le monde l’a Leffé passer celle-là …

Posté en tant qu’invité par Le flageolet:

merci pierre pour ton démontage
je suis ta démarche

Posté en tant qu’invité par nimbo:

faut arreter les mecs vous vous pourrissez la vie avec ces conneries
on s’en fout que des mecs equipent partout sur la falaise de toute facon st bau c’est une falaise de merde avec un rocher pourri
la prochaine fois que j’y vais je fais des trous partout rien que pour occuper ce blaireau de rouzo qui n’a rien d’autre a foutre de ses week ends que de desequiper…

Posté en tant qu’invité par boris:

Nimbo, tu t’es trompé d’adresse, va faire un tour sur celle-là, tu trouveras à qui parler tout en gardant ton anonymat:
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/psychotherapies/liste_sujet.htm

Posté en tant qu’invité par acroforce:

salut
je veux dire à Rouzo que la pauvre falaise de St Bauzille (loin d’être mythique) lui appartient certainement moins qu’aux gamins dont les parents payent leurs impôts à St Bau et que s’il y en a qui ont leur mot à dire ce sont plutôt eux. Nous (stagiaires BE UFpéda) ont a équipé ce coin pour palier un manque de toutes petites voies pour bambins et Bernard Rouzo a détruit un vrai support pédagogique par bétise.
Il fallait les voir nos gamins de 6 à 10 ans grimper en tête (oui monsieur!) comme des grands et faire leurs mousquetonnages(!!!) comme des grands (comme toi Jean Claude Rouzo), mais personne n’a vu et on a vu personne! Si un des déséquipeurs en avait eu un peu dans le slip, il serait venu nous voir. Enfin bon!, un gamin qui grimpe en tête est bien plus courageux.
Pour répondre à toutes les conneries que j’ai lues, non on a pas un nombre de clous à planter par stage surtout en UF péda (nigot !).
Et aussi, tu sais Jean-Guy Rouzo le seul goujon que t’as pas pu enfoncer…(et que t’as eu la flemme de scier), c’est moi qui l’ai mis!!! vraiment du boulot de cochon… .

Posté en tant qu’invité par Phil:

salut acroforce,

qu’un gamin de six ans grimpe en tête, soit, j’admets que que c’est possible, mais je suis curieux de savoir si ce même gamin est capable d’assurer les autres en tête ?
comment fais-tu ?
merci de me répondre

Posté en tant qu’invité par acroforce:

ils assurent tout bêtement comme toi et moi avec un gri-gri ou un huit plus quelques astuces connues de professionnels qui rendent le tout PARFAITEMENT sécu.

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

Faut arreter de mettre des gamins de 6 ans faire de l’escalade (et tête), c’est du n’importe quoi!! ( je sais de quoi je parle je l’ai fait)

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

Franchement avec ton histoire d’impôts tu fais pitié !! ( mais ce serait trop long à t’expliquer!)
Et je pense qu’un mec comme Rouzo, ou tout autre amoureux de la grimpe pourra t’en apprendre bien plus que beaucoup de cours de à la con( que j’ ai suivi), en particulier ceux de l’UF 1 peda des formations BE.
Et puis si on t’avis appris quelque chose d’utile au BE tu aurais retenu que l’on perce plus profond que la longueur d’un goujon pour pouvoir le noyer dans la roche en vue d’un futur réequipement ou pour effacer le travail de porc de gugus dans ton genre!!

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Pour aforce : as tu lu les messages au dessus ? Est tu au courant qu’au dessus de St Bau il y a une petite barre qui aurait fait parfaitement l’affaire ?

Ps ton pseudonyme me fait penser à Bi(t)oman !

Posté en tant qu’invité par Tof:

a détruit un vrai support pédagogique
Il n’a détruit que le support que tu as besoin pour faire du bussiness.

Posté en tant qu’invité par panoramixxx:

Edifiant

J’en revient pas.

Qu’est ce que tu veux répondre à une personne comme toi ? ? ?

Et dire que tu passes un diplome d’éducateur . . .

Ca fout la trouille.

Panoramixxx

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

acroforce

tu a la ferocité de ta jeunesse, mais aussi l’inconsistance.

ta colere serait plus a sa place dans une salle de SAE , car ici , et je penses que beaucoup seront d’accord : " la lecture devrait etre obligatoirement enseigné en UF 1 "
cela taurrait permis de ne pas passé pour un BE (te) BE

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jackychan:

Les falaises y faut bien que tout le monde en profite! si vous voulez prendre des plombs (comme moi),engager le steack ou faire des grandes envolées y a moyen d’aller ailleurs, non? c a croire que personne n’a d’enfants et que vous êtes blasés de ne pas être BE. Il faut de tout pour tout le monde et franchement ya pas de quoi faire tout ce foin, surtout ceux gueulent sans savoir car ils n’ont pas vu ce qu’il en était.
Rouzo veut faire parler de lui, c’est réussi. comme faux-derche on fait pas mieux.