Un nouveau massacre (!)

Posté en tant qu’invité par sam:

Finallement ce qui me fait marer, c’est qu’autour d’une bonne bière et après une journée de grimpe, je pense qu’on tomberait surment tous d’accord. Parce que l’escalade reste un sport à part, parce que, quand on parle, c’est dur de faire des fautes d’hortographe, et parce que c’est quand même facile de démonter les gens sur un forum…
Je suis d’accord avec toi sur le fond Pierre, mais je n’aime pas la manière engagée (bien a toi) de tes actions et de tes dénonciations (et c’était ça l’objet de mon premier message, un peu hard core c’est vrai).
Et finallement, grimper c’est en grande partie enculer les mouches pour par la suite ce faire plaisir.
vive les polémiques (ridicules) et heureusement qu’il y a des détracteurs, n’est pas Pierre…
Salut bande de nazes ( et j’en suis un!)

Posté en tant qu’invité par xavier:

Mais -franchement- que répondre à des gens comme … « sam »… « paoolo »… « l’ami de tout le monde »…
« xavier », « xav » et son « triple x » ??.. c’est comme J2, si on pouvait ne pas lire… puuuuh…

Un forum, ce n’est t’y pas fait pour causer, dialoguer… échanger…
… s’enrichir ??

dit donc monsieur rouzo ,il faudrait savoir si un forum c’est fait pour ce que tu dit ou pas !

soit honnete dans tes propos et actions on le seras peut etre plus avec toi…

qui seme le vent…

Posté en tant qu’invité par boris:

Peux tu préciser ce que tu entends par « Pierre, … sois honnête dans tes propos et actions » ? Cite des exemples de flagrants délit de malhonnêteté de sa part, sinon c’est trop facile…

si tu savais …il parait que tu es de vers anduze ?

Ha, d’accord, dans ce cas, devant tant d’arguments, je ne peux que me joindre à toi pour le pourrir, Rouzo! Salaud !!!

Posté en tant qu’invité par babass:

rien à dire respect à toi!!! comme tu dis tous des moutons…

la difference c’est que les arguments je les aient exposés a rouzo sur son mail perso ,je ne vais pas etaler tout sa sur un forum ou les trois quart des interventions son faites par des gens qui grimpe depuis trois mois et qui ne connaissent surement pas claude jean noel pierre…

Posté en tant qu’invité par stéph:

Cher monsieur Rouzo, je ne vous connais pas mais apparement vous faites des émules sur ce forum! j’ai participé à l’équipement de ce mini site d’initiation pour l’école primaire de St Bauzille dans le cadre de mon BE dans un objectif pédagogique.

Je trouve très regrettable de voir la tournure qu’à pris cette initiative qui était censée promouvoir l’activité escalade et la rendre accessible aux enfants de l’école primaire.
Vous auriez dû remettre l’histoire dans son véritable contexte.
Tout d’abord la falaise de st bauz et à 15min à pied de l’école (ce qui solutionne les histoires de transport).
Ensuite en tant que futur BE qui souhaite bien faire son boulot, j’ai équipé des ateliers tout les jours afin de faciliter l’apprentissage de l’activité pour les petits. Il est incontestable que le fait d’avoir des points très près les uns des autres facilite leur méthode de mouquetonnage (c’est dans la répétition que l’on apprend), cela nous permet de vérifier plus aisément la sécurité. Il n’y pa plus d’histoire d’équipement de corde stat avec des noeuds de romano pour rapprocher les points et optimiser ainsi la sécurité (cela trouble les enfants d’avoir plein de cordes sur le rocher, difficulté de lecture des prises…). De plus, je suis allez voir le secteur d’initiation, et je ne l’ai trouvé très inadapté (en therme d’équipement, de facilité des voies …).

POurquoi se donner tant de mal à pourir la vie de mec qui s’investissent à dynamiser l’activité que nous partageons tous et que nous voulons apprendre à nos enfants !!!???
Renseignez vous auprès de l’école de St BAuz pour avoir la réaction des enfants sur leur pratique de l’escalade !! vous allez être étonné !!! ce fut un réel succès !

Je respecte le boulot que fait tout équipeur par principe, je trouve qu’il donne pas mal de temps pour nous faire profiter de nouvelles lignes d’escalade. Et en aucun cas, je ne m’aviserais de déséquiper des voies sans comprendre le pourquoi du comment !!!

*** Propos diffamatoires censurés. Modération c2c ***

Donc cher monsieur rouzo, venez nous rendre visite ou simplement discuter avec nous pour mettre les choses au clair et j’espère que la situation s’améliorera et qu’il n’y aura plus d’affaires dans ce genre.
merci

Posté en tant qu’invité par P38:

Bah dis donc le steph:

• j’espère que qu’il n’y a pas une épreuve de Français au BE d’escalade…
  • Est-ce qu tu te rends compte de ce que tu balances contre Rozzo…c’est de la diffamation, ça!
    Je pense pas que ce forum soit le lieu pour ce genre de règlement de compte…

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Monsieur Steph.

Que tu ne sois pas d’accord avec Pierre, c’est ton droit.

Que tu crois tout ce qu’on te dis et que tu le répète « a grande bouche ». C’est du ragotage pur. Ce qu’on t’as dis sur Pierre est peut être vrai, peut être qu’en partie, peut être pas du tout… Quand on ne sait pas on ne colporte pas !

A++

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

Ouais Mr steph, c’est pas bien les règlements de compte à 2 balles ( je confirme il n’y a pas d’épreuve de français au BE, je vous l’avait dit que ça volE bas!!)
Et pour avoir passé le B.E. aussi, je suis plus que d’accord sur le fait que B.E. et guides s’accaparent volontiers certains secteurs pour faire…du commerce. Le mot peut paraitre inadapté mais il s’agit pourtant bien de cela et non d’un quelconque éveil de la motricité à quelques exceptions près. Les pro de la montagne et de l’escalade font le plus souvent du brassage de touristes (pour en fréquenter quelques-uns je peux vous l’affirmer).
Le top de l’école d’escalade façon BE guides:
Pas d’approche pour pouvoir brasser plus de groupes dans une journée
Les « voies » les unes sur les autres pour ne pas avoir à se bouger pendant la séance et avoir un oeil sur tout ce qui se passe
Accés au sommet des voies à pieds pour gagner du temps en posant les moulinettes
On taille parfois de haut en bas pour faciliter la tâche aux gamins ( y a un super site à 20 minutes de marche avec super rocher et tout mais avec une aussi longue marche on pourra pas brasser beaucoup de gamins et oui ça marche auusi comme ça dans certains cas)
Toutes ces contraintes liées à une notion de rentabilité ne sont forcement pas compatible avec un respect de la pratique du moins c’est ce que je pense.

altalataÏ a écrit:

Et pour avoir passé le B.E. aussi, je suis plus que d’accord
sur le fait que B.E. et guides s’accaparent volontiers certains
secteurs pour faire…du commerce. Le mot peut paraitre
inadapté mais il s’agit pourtant bien de cela et non d’un
quelconque éveil de la motricité à quelques exceptions près.
Les pro de la montagne et de l’escalade font le plus souvent du
brassage de touristes (pour en fréquenter quelques-uns je peux
vous l’affirmer).

Et bien là je suis bien content que tu abordes le problème: j’en ai MARRE de me faire virer des falaises par des « professionnels » qui squattent les voies (même relativement « dures »…) et qui ne laissent que des miettes aux autres!
Un exemple parmi d’autres: l’été denier, lassé du temps médiocre dans les Alpes du Nord je décide d’aller gimper dans le Buech avec deux copains. Je débarque donc à Agnielle, falaise sympathique et très variée, vers 9 h du matin. Il y a déja un gars qui grimpe en auto-assurance et équipe une voie. On commence à grimper, au bout d’un quart d’heure une charmante jeunes fille arrive en courant, grimpe en solo et laise des cordes dans plusieurs voies…Le premier lui a équipé tout un secteur! Vers 10 h c’est l’invasion: un groupe de gamins et un groupe d’adultes débarquent (évidemment pas dans la discrétion) et occupent le terrain (En fait j’ai compris que les deux « be » devaient être en concurrence!). Une demi-heure plus tard un autre groupe d’ados arrive (avec un « encadrant » un peu dépassé par les évènements). Je n’ai rien contre « les jeunes » et je ne suis pas spécialement un solitaire, mais c’était infernal…et de toute façon on ne pouvait plus grimper! On a pris la décision de partir, imité par un couple d’Anglais assez âgés qui avaient l’air très choqués!

Heureusement on a fini la journée dans la tranquillité à Sigottier, quelle calme, quelle ambiance…)
(

step a dit:
« Donc cher monsieur rouzo, venez nous rendre visite ou simplement discuter avec nous pour mettre les choses au clair et j’espère que la situation s’améliorera et qu’il n’y aura plus d’affaires dans ce genre. »
Ne crois-tu pas que c’était à vous, qui avez pourri le départ d’une dizaine de voies pour exercer votre commerce, à demander une quelconque autorisation ?
De plus, les voies du secteur initiation (entre 4a et 4c) ne sont pas adaptées? Ou alors sont-ce les enfants en bas âge qui ne sont pas adaptés à l’escalade en falaise?
N’aurait-il pas été plus simple de percer quelques trous dans un mur de leur école afin d’y visser quelques prises avec un bon matelas en dessous et hop, même pas besoin de BE pour encadrer !
Tout le monde n’est pas non plus forcément d’accord avec un enseignement systématique de l’escalade aux enfants. Le nombre de falaises est limité. N’est ce pas réguler leur fréquentation que d’en favoriser l’accès uniquement à ceux qui font une démarche personnelle vers l’escalade ?
Enfin, je suppose que ce discours est dur à entendre pour un brevet d’état qui compte faire de cette activité son gagne-pain, toujours le même problème…

boris a écrit:

Tout le monde n’est pas non plus forcément d’accord avec un
enseignement systématique de l’escalade aux enfants. Le nombre
de falaises est limité. N’est ce pas réguler leur fréquentation
que d’en favoriser l’accès uniquement à ceux qui font une
démarche personnelle vers l’escalade ?
Enfin, je suppose que ce discours est dur à entendre pour un
brevet d’état qui compte faire de cette activité son
gagne-pain, toujours le même problème…

Ah, enfin une position courageuse…Effectivement quand je vois ces nuées de gamins accrochés au rocher, ça me fait un peu peur…
J’ai fait grimper mes enfants et je ne crois pas trop aux « vertus éducatives » de l’escalade. Je pense que c’est effectivement à 99% du business!
La plupart des « petits » que je voie en falaise sont terrorisés et ne montent pas bien haut. Et au niveau sécurité, c’est souvent « plus que limite ».

Bien d’accord avec toi Boris.
De plus, lors des formations BE ( UF 2 : terrains d’aventures,équipement et sécurité) certains CREPS proposent à leurs stagiaires des journées d’équipement. Très bonne chose en théorie mais qui, je pense, peut vite déboucher sur un « équipement à tout prix » sans qu’il y ait pour autant un secteur qui s’y prette d’où ce qui c’est à priori passé à st Bau.

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Je suis heureux -et soulagé- de voir que de nombreuses personnes
(ce n’est peut être « qu’un forum » mais c’est assez révélateur…)
partagent nombre de mes points de vues concernant la dérive
de l’escalade « libre » vers le sport / sur une certaine éthique,
liée au bon sens mais qui part quand même en couille /
sur la professionnalision du milieu, en général, mais qui s’installe
maintenant -sans vergogne- en falaises / sur le squattage autoritaire
de l’espace commun naturel / sur les interventions hallucinantes
sur l’équipement en place et le vouloir -à tous prix- « professer »,
coûte que coûte / etc.

Et c’est bien qu’ils l’expliquent -de manière intelligente- par réflexion et/ou expérience !
Merci et bravo à tous (dire que j’ai plein de copains qui pensent
comme nous et qui ne mouftent pas… sur les forums…
c’est presque dommage.).

—Après avoir été attaqué personnellement -de leurs petites phrases
assassines- par de très glorieux anonymes ,

—Après avoir protesté (légitimement je pense), qu’en se faisant,
il nous gâchaient le plaisir d’intervenir dans un débat -à mon goût-
des plus intéressant (!?) ,

—Après m’être amusé d’un certain Xavier, Xav, xxx…
de ce bon Mr Dumas qui menace de « révéler des choses » sur moi…

J’en arrive maintenant -pour le coup- à être VERITABLEMENT insulté
par un « prénommé » Steph le lézard (voir son mail) !

En effet, pour abattre « l’adversaire », le petit monsieur utilise
-en toute impunité (le croit-il)- la technique éprouvée
de la DIFFAMATION #@&%

La plus odieuse des méthodes.

« Touché » ! Bravo, ’ fallait le faire.

pierre rouzo

Je verrais -plus tard- s’il me faut fournir des « justifications »
à ceux qui ne me connaissent pas… je vais prendre conseil
auprès de mes amis qui -eux- n’ont pas besoin
d’entendre de quelconques « explications »…

C’est vraiment un procédé ordurier.

p.

[%sig%]

Tout à fait d’accord. J’ai d’ailleurs encadré des séances avec un gamin de 3 ANS!!! Si,SI,SI,!!!
Mais il est vrai que certains gamins (7 8 ans ) paraissent franchement doués.

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

steph a ecrit

"Je trouve très regrettable de voir la tournure qu’à pris cette initiative qui était censée promouvoir l’activité escalade et la rendre accessible aux enfants de l’école primaire. "

c’est sur que cela coûte moin cher d’equiper avec klk spit un bout de falaise que faire une veritable SAE dans une ecole pour VENDRE klk heures de grimpes a une municipalitée …!

je veux dire qu’a part des grosses villes, une SAE revient trop cher, mieu ,alors quand un BE veu faire des sous dans une école…:-]

et puis rouzot c’est excusé auprès des gens mis en causes,non??? alors de quoi il se mèle ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Il faudrait voir à arreter le délire ! Je pense qu’il y a suffisament de voies d’initiations à St Bau!
Extrait du topo : 2 3c, 2 4b, 3 4c, 2 5a etc !

Même que Rouzo en a équipée une nouvelle récemment (La schtroumpfette ou un truc dans le genre). C’est pas avec une voie de 4m50 que les gamins vont apprendre à mousquetonner! Perso Ok c’est dans la répétition qu’on apprend mais dans la voie equipée par Rouzo, il y a 10 ou 11 points et on passe son temps à mousquetonner ! Si ca c’est pas de la répétition ! Est ce qu’au moins un des stagiaires a fait une remarque à propos de l’emplacement de ces voies ?

de plus ton propos laisse entendre que tu ne connais pas St bau puisque tu ne connais pas le secteur école, et pour ta gouverne, tous les dimanches, des dizaines de marmots s’en donne à coeur joie, que ce soit en tête ou pas! Alors avant de venir pourrir la falaise des autres, va donc pourrir celles de ton coin !

Ce serait plutot à vous d’aller voir Pierre Rouzo plutot que le contraire. Vous n’avez pas d’excuses, ses coordonnées sont dans le topo!

Perso l’objectif pédagogique j’ai du mal à le saisir !

je te croyais plus beau joueur , tu es ridicule !