Un nouveau massacre (!)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

p’tetbenquoui a écrit:

l’escalade a commencé par une pratique et une éthique en marge,
décalée, ce qui fait son charme et sa force. mais je crois que
là, on s’en éloigne à grand pas…

Et pourquoi ne serait-ce pas une bonne chose ? Il va falloir un jour que vous admettiez que l’escalade a évolué, c’est maintenant un sport mature et qui n’a plus rien de marginal, c’est un sport comme les autres.

Comment voulez-vous contenter les grimpeurs sans concertation et qu’il y ait une concertation sans structure permettant de le faire ? Parce que c’est bien beau de critiquer un équipement mais quelle légitimité avez-vous pour le faire ?

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Merci pour ta brillante argumentation, sam.

Visiblement tu ignores qu’il est possible de partager des idées avec d’autres personnes sans nécessairement faire partie d’une quelconque « secte », j’en suis bien malheureux pour toi.
Je ne pense pas que quiconque ici « vénère » Rouzo comme tu sembles le croire (personnellement je ne le connais pas), seulement quand quelqu’un accomplit une bonne action il est normal de lui manifester son soutien.
Ce qui est pratique avec toi, c’est qu’avec une unique phrase tu nous permets de bien cerner ta personnalité. « L’escalade du monde des emmerdeurs »…ah, c’est sûr, tu préférerais sans doute pouvoir faire ce que tu veux, équiper n’importe où (la nature est à tout le monde, n’est-ce-pas ?) et n’importe comment sans te préoccuper de ton environnement (au sens large). Malheureusement il faut parfois être capable de s’auto-imposer des restrictions, j’appellerai ça du respect.
Et je crois pas que le comportement de Pierre soit soumis à une « éthique » mais plutôt à une « logique », je dirais même LA logique. Quelques arguments en vrac :
-la quantité de falaises présentes sur Terre est un nombre fini, l’équipement doit donc être quelque chose de réfléchi.
-faire grimper de jeunes enfants en tête est sacrément dangereux et pas bien utile.
Comme je manque de temps, je dois interrompre mon argumentation.
En espérant avoir été lu…
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

Salut j2 tu dis l’escalade est sport comme les autres! Putain mais non justement!! Heureusement c’est quand même un peu plus riche que le foot ou autres (que je respecte totalement d’ailleurs) . L’escalade c’est aussi l’évasion, etc,etc…
C’est une discipline comparable aux activités comme le surf, le snow-board avec un esprit qui va avec ( exple surf riders foundation les grimpeurs devraient en prendre de la graine). Et pour ceux qui réduisent la grimpe à un « sport » comme les autres et bien qu’ils fassent un autre sport ça arrangera tous les real climbers!

Posté en tant qu’invité par xavier:

je fais peut etre des photes ,mais mes neuronnes marches quand meme ,la preuve ! putain 14 mots!!!

altalataÏ a écrit:

Salut j2 tu dis l’escalade est sport comme les autres! Putain
mais non justement!! Heureusement c’est quand même un peu plus
riche que le foot ou autres (que je respecte totalement
d’ailleurs) . L’escalade c’est aussi l’évasion, etc,etc…
C’est une discipline comparable aux activités comme le surf,
le snow-board

L’escalade sport de glisse ? C’est vrai que des fois… Le surf et le snowboard ne sont pas des sports comme les autres ? A ce rythme là aucun sport n’est un sport comme un autre.

Vous avez un melon les mecs…

Tu peux prendre n’importe quel sport et tu trouveras des pratiquants pour te dire que leur sport n’est pas comme les autres, que c’est le plus beau, le plus ceci, le plus cela.
C’est plus « riche » que le foot ? Ca veut dire quoi ? Non, tout au plus c’est un sport qui te convient mieux mais un footeux pourrait tout aussi bien t’expliquer pourquoi il préfère le foot et pourquoi pour lui c’est un sport pas comme les autres. Chacun son truc mais franchement, parmis les activité sportives que je pratique l’escalade est le sport le plus dans la norme (disons dont la pratique est la plus proche de celle d’un sport olympique) sans par ailleurs que les autres activités soient des sports extrêmes, on en est même bien loin.

pour ceux qui réduisent la grimpe à un « sport » comme les autres
et bien qu’ils fassent un autre sport

Désolé mes ma pratique me convient très bien, l’hiver en salle et l’été avec un casque sur des falaises asceptisées.

ça arrangera tous les real climbers!

Et c’est toi qui attribue ce titre ridicule (pourquoi en anglais ?)

Posté en tant qu’invité par jack l’eventreur:

C’est bien cette histoire d’équipement et de déséquipement intégriste, mais M.Rouzo, es-tu vraiment obligé de te faire mousser sur un forum pour ton action bienfaisante et moralisatrice. Pour qui te prend-tu à prendre les utilisateurs de ce forum pour des cons illettrés? alors que les gens qui sont conscis dans leurs propos sont les plus intelligents.

moi aussi plus de 14 mots…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Pierre Rouzo ne se fait pas mousser, il expose des faits et demande l’avis des grimpeurs !

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

« alors que les gens qui sont conscis dans leurs propos sont les plus intelligents. »

c’est bien pour ça que je dis « merde » à tous les gens que je croise dans la rue, ils me prennent ainsi pour un surdoué…

jack l’eventreur a écrit:

alors que les gens qui
sont conscis dans leurs propos sont les plus intelligents.

Au moins ont ils compris qu’ainsi ils augmentaient leurs chances d’êtres lus jusqu’au bout.

J2LH a écrit:

Chacun son truc mais franchement, parmis les activité sportives
que je pratique l’escalade est le sport le plus dans la norme
(disons dont la pratique est la plus proche de celle d’un sport
olympique) sans par ailleurs que les autres activités soient
des sports extrêmes, on en est même bien loin.

il est vrai que la raquette sport olympique, c’est pas pour demain…

(même si avec le développment des pistes damées, on s’approche tout de même d’une pratique institutionnalisable, normable et donc… "olympiable…)

à mon avis, le fait que tu juges que l’escalade est un sport comme un autre vient du fait que tu fermes les yeux sur la diversité de pratiques qu’il englobe : de la sae à la grde voie aux coinceurs, en passant par la couenne sur-aseptisée et les blocs plus ou moins engagés. et tu peux rajouter artif, voies montagne, arêtes, compétitions,… rares sont les sports aussi divers dans les modes de pratiques, sachont garder cela !!!

Désolé mes ma pratique me convient très bien, l’hiver
en salle et l’été avec un casque sur des falaises asceptisées.
il est vrai que, vu ainsi, l’escalade doit vraiment être un sport comme un autre.

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Ce qui n’est pas ton cas J2LH…
puisque -perso- je ne te lis même plus !

…euh… et merde.

pierre

[%sig%]

;o)

p’tetbenquoui a écrit:

à mon avis, le fait que tu juges que l’escalade est un sport
comme un autre vient du fait que tu fermes les yeux sur la
diversité de pratiques qu’il englobe : de la sae à la grde voie
aux coinceurs, en passant par la couenne sur-aseptisée et les
blocs plus ou moins engagés. et tu peux rajouter artif, voies
montagne, arêtes, compétitions,…

rares sont les sports aussi divers dans les modes de pratiques…

Ben voyons : athlétisme, ski, natation, voile, cyclisme, sport auto, patinage, équitation, etc… ce ne sont pas des « sports comme les autres » ? Pourtant ils me semblent englober des pratiques dont la diversité n’a rien à envier à l’escalade.

Posté en tant qu’invité par JM:

Pierre qui roule n’amasse pas mousse !!!

Posté en tant qu’invité par panoramixxx:

alors là j’comprend pas tout . . .

Si c’était de la caricature et s’ils te connaissent bien, je vois pas ou est le problème.

T u te proposes d’équiper une micro falaise pour y installer une école identique (pts tous les 40cm) alors meme que tu disais ne rien comprendre à l’interet de cette action ? ! ?

moi y en a etre perdu…

en tous les cas le mieux serait que ces équipeurs s’expliquent sur le forum ou bien que tu nous précise certains points du style :

Posté en tant qu’invité par panoramixxx:

saleté d’ordi j’ai fait une erreur de frappe (du coup j’ai meme pas pu me relire et faire des corrections)

donc je poursuis :

quelles étaient leurs buts(interet péda et autres))
ne s’attendaient ils pas à provoquer des réactions hostiles ???

ça serait pas mal que l’on est pas qu’un son de « cloche » oups

ding dong

Panoramixxx

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

… ou la mousse dans les moustaches ???

…et… la poule et l’œuf… des trucs comme ça…
(et l’escalade n’est qu’un « truc » !..)

Un forum, ce n’est t’y pas fait pour causer, dialoguer… échanger…
… s’enrichir ??

Ben non :

« Polémiques ridicules…/ secte / emmerdeurs / extrémistes /
conneries! / intégriste… facho »

On n’est pas loin du point Godwin !

Pour commencer : moi aussi je fais des fautes (!) : j’ai été cancre toute ma vie d’élève.
C’est pas tant les fautes en soi qui posent problème, c’est leur nombre (#@&%) :
c’est illisible et franchement désagréable : écrivez donc le langage sms si vos interventions
sont aussi courtes que des …
allez… je vais pas le dire… (chef modo, tu notes ?)…

L’illettrisme est une catastrophe humaine ! Pour soi-même et son rapport aux autres.

Et je ne suis pas prêt de me moquer de quelqu’un qui ne sait pas lire… …euh… SI : une fois (!) :
je travaillais dans une station service qui faisait -aussi- épicerie et club-vidéo.
Un mec arrive à la caisse avec une cassette de cul (c’est pas « Démolition anale » :
je l’ai déjà racontée celle-là) et il me demande de lire ce qu’il y a d’écrit au dos de la jaquette
(on s’éloigne de l’escalade…)… et en mettant l’index sur l’une des photos
(au dos, elles sont hard(es) : c’est pour « de vrai », pas comme la façade
qui est légèrement masquée) et je lui dit :
« c’est marqué là. »

…en l’écrivant, moi, cette scène elle me fait encore bien rire o)))
Ce jour là, le mec pas trop… et c’est un peu normal…

Un peu comme vous, mes (nos) chers amis internautes, qui me traitez
de Grand Patron de La Mousse (c’est bon, les copains : je sais à quoi vous allez faire allusion !!)
et de la Cheville Enflée, vous qui pourrissez toutes les discussions -un peu- intéressantes
de vos interventions stupides et/ou insultantes !?..

Mes propres interventions ne vous plaisent pas (?), mes histoires ne vous intéressent pas (?),
mon « éthique », ma façon de voir la vie -ensemble- sur les falaises vous insupporte (?) :
allez voir ailleurs (!), je ’ sais pas, au forum « Bistrot » par exemple… c’est « plus léger »…
ou mieux : faites comme moi avec J2LH : NE ME LISEZ PLUS !!

Car il est quand même très difficile de discutailler avec des gens
(qui plus est, sont anonymes… (Bob Ricard ne l’est plus o)))) qui utilisent avec excès,
des mots extrêmes (j’en connais un rayon, avec l’aide de l’un de nos charmants modérateurs,
j’essaye de m’en vacciner !??#@&%) : si le mot « facho » (l’un des préférés de Fara)
n’a été utilisé qu’une fois dans ce sujet, c’était pour fustiger son propre auteur :
le « Zoom » (je pense -perso- que « grand angle » t’irait mieux, mon cher DL !?).

Car si le monsieur photographe explique -dans un texte parfaitement compréhensible-
sa vision des choses, ses critiques sont à entendre, sans aucun doute à analyser
et peut être même à prendre en compte (?).

Personnellement, j’y vois des réflexions qui vont me faire « imaginer » ma propre implication
dans la dérive (les dérives !) de l’escalade en falaise
(Peut être pas maintenant, mais j’ai noté)…

Mais -franchement- que répondre à des gens comme … « sam »… « paoolo »… « l’ami de tout le monde »…
« xavier », « xav » et son « triple x » ??.. c’est comme J2, si on pouvait ne pas lire… puuuuh…

Sinon, il est évident que je comprends très bien que tout le monde ne peut pas être d’accord
avec ma -notre- vision des choses… ça…

Pour ma part, j’essaye -naïvement- de préserver l’espace de Nature qui m’a offert le plus de plaisir,
le plus de bonheur de vivre… d’y vivre en y faisant de l’escalade.

Je ne vais pas en refaire la liste, mais cela passe -forcément- par une forme de résistance
envers les éléments les plus « polluants ». Il y a des choses rattrapables et d’autres
qui ne le seront plus JAMAIS !
Et je ne risque pas de faire la morale à qui que ce soit : je vous cite l’intro
du premier topo de Claret (oui, je sais : Claret n’est pas le centre du monde, mort aux cons, etc :
parlez de vous, vous aussi, de vos comportements, de vos façons de faire, de réagir,
et de vos « bonnes pratiques »… de par chez vous) :

« A la Nature !
Et à tous les faux culs comme nous,
qui avons chassé les oiseaux par la force des choses,
alors que de tous temps ils ont vécu ici… »

Ce texte a plus de dix ans et il est de moi.

Tant que l’escalade n’y est pas interdite : ils ne reviendrons pas !
Ou alors sans le faire exprès. Quand ça arrive, il faut vraiment faire en sorte
de ne pas grimper autour !
Perso, quand je suis là -à temps- je m’en occupe. Et il n’y a pas que moi.

J’ai la nette l’impression que les grimpeurs de falaises -dans leur ensemble-
ne se rendent pas bien compte de ce qu’ils sont en train de perdre en constatant
-sans réagir- que l’escalade est devenue UN SPORT (!?)…

que le bruit et la fureur des villes les rattrapent dans des jolis coins de Nature…

pierre

Vas-y J2, ce sujet est fini : lâches toi !#@&%

p.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Bah, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Tes détracteurs sont très minoritaires.

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

Heu Rouzot pour le ryobi tu trouves les pieces ou ?

le mien a le pot Hs et pas possible dans trouver…
et pour le scientomalgame comme il grimpe en sae et site " ASSEPTISE " on risque pas de le rencontrer, et pour ma part c’est tant mieu

Posté en tant qu’invité par el loco:

moi je dis vives nos falaises ou ya pas un chat…

jsuis bien dans mon bo pais decidement!