Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:
… ou la mousse dans les moustaches ???
…et… la poule et l’œuf… des trucs comme ça…
(et l’escalade n’est qu’un « truc » !..)
Un forum, ce n’est t’y pas fait pour causer, dialoguer… échanger…
… s’enrichir ??
Ben non :
« Polémiques ridicules…/ secte / emmerdeurs / extrémistes /
conneries! / intégriste… facho »
On n’est pas loin du point Godwin !
Pour commencer : moi aussi je fais des fautes (!) : j’ai été cancre toute ma vie d’élève.
C’est pas tant les fautes en soi qui posent problème, c’est leur nombre (#@&%) :
c’est illisible et franchement désagréable : écrivez donc le langage sms si vos interventions
sont aussi courtes que des …
allez… je vais pas le dire… (chef modo, tu notes ?)…
L’illettrisme est une catastrophe humaine ! Pour soi-même et son rapport aux autres.
Et je ne suis pas prêt de me moquer de quelqu’un qui ne sait pas lire… …euh… SI : une fois (!) :
je travaillais dans une station service qui faisait -aussi- épicerie et club-vidéo.
Un mec arrive à la caisse avec une cassette de cul (c’est pas « Démolition anale » :
je l’ai déjà racontée celle-là) et il me demande de lire ce qu’il y a d’écrit au dos de la jaquette
(on s’éloigne de l’escalade…)… et en mettant l’index sur l’une des photos
(au dos, elles sont hard(es) : c’est pour « de vrai », pas comme la façade
qui est légèrement masquée) et je lui dit :
« c’est marqué là. »
…en l’écrivant, moi, cette scène elle me fait encore bien rire o)))
Ce jour là, le mec pas trop… et c’est un peu normal…
Un peu comme vous, mes (nos) chers amis internautes, qui me traitez
de Grand Patron de La Mousse (c’est bon, les copains : je sais à quoi vous allez faire allusion !!)
et de la Cheville Enflée, vous qui pourrissez toutes les discussions -un peu- intéressantes
de vos interventions stupides et/ou insultantes !?..
Mes propres interventions ne vous plaisent pas (?), mes histoires ne vous intéressent pas (?),
mon « éthique », ma façon de voir la vie -ensemble- sur les falaises vous insupporte (?) :
allez voir ailleurs (!), je ’ sais pas, au forum « Bistrot » par exemple… c’est « plus léger »…
ou mieux : faites comme moi avec J2LH : NE ME LISEZ PLUS !!
Car il est quand même très difficile de discutailler avec des gens
(qui plus est, sont anonymes… (Bob Ricard ne l’est plus o)))) qui utilisent avec excès,
des mots extrêmes (j’en connais un rayon, avec l’aide de l’un de nos charmants modérateurs,
j’essaye de m’en vacciner !??#@&%) : si le mot « facho » (l’un des préférés de Fara)
n’a été utilisé qu’une fois dans ce sujet, c’était pour fustiger son propre auteur :
le « Zoom » (je pense -perso- que « grand angle » t’irait mieux, mon cher DL !?).
Car si le monsieur photographe explique -dans un texte parfaitement compréhensible-
sa vision des choses, ses critiques sont à entendre, sans aucun doute à analyser
et peut être même à prendre en compte (?).
Personnellement, j’y vois des réflexions qui vont me faire « imaginer » ma propre implication
dans la dérive (les dérives !) de l’escalade en falaise
(Peut être pas maintenant, mais j’ai noté)…
Mais -franchement- que répondre à des gens comme … « sam »… « paoolo »… « l’ami de tout le monde »…
« xavier », « xav » et son « triple x » ??.. c’est comme J2, si on pouvait ne pas lire… puuuuh…
Sinon, il est évident que je comprends très bien que tout le monde ne peut pas être d’accord
avec ma -notre- vision des choses… ça…
Pour ma part, j’essaye -naïvement- de préserver l’espace de Nature qui m’a offert le plus de plaisir,
le plus de bonheur de vivre… d’y vivre en y faisant de l’escalade.
Je ne vais pas en refaire la liste, mais cela passe -forcément- par une forme de résistance
envers les éléments les plus « polluants ». Il y a des choses rattrapables et d’autres
qui ne le seront plus JAMAIS !
Et je ne risque pas de faire la morale à qui que ce soit : je vous cite l’intro
du premier topo de Claret (oui, je sais : Claret n’est pas le centre du monde, mort aux cons, etc :
parlez de vous, vous aussi, de vos comportements, de vos façons de faire, de réagir,
et de vos « bonnes pratiques »… de par chez vous) :
« A la Nature !
Et à tous les faux culs comme nous,
qui avons chassé les oiseaux par la force des choses,
alors que de tous temps ils ont vécu ici… »
Ce texte a plus de dix ans et il est de moi.
Tant que l’escalade n’y est pas interdite : ils ne reviendrons pas !
Ou alors sans le faire exprès. Quand ça arrive, il faut vraiment faire en sorte
de ne pas grimper autour !
Perso, quand je suis là -à temps- je m’en occupe. Et il n’y a pas que moi.

J’ai la nette l’impression que les grimpeurs de falaises -dans leur ensemble-
ne se rendent pas bien compte de ce qu’ils sont en train de perdre en constatant
-sans réagir- que l’escalade est devenue UN SPORT (!?)…
que le bruit et la fureur des villes les rattrapent dans des jolis coins de Nature…
pierre
Vas-y J2, ce sujet est fini : lâches toi !#@&%
p.
[%sig%]