Posté en tant qu’invité par Minette:
Certes, mais tu t’en moques, focalisant ton discours sur ces pov’ petits qui ont bien le droit d’avoir des mini-falaises pour eux…
Ouais, des mini-falaises pour Esmé, Yoyo et moi ! Ok, je sors.
Posté en tant qu’invité par Minette:
Certes, mais tu t’en moques, focalisant ton discours sur ces pov’ petits qui ont bien le droit d’avoir des mini-falaises pour eux…
Ouais, des mini-falaises pour Esmé, Yoyo et moi ! Ok, je sors.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
J.Marc a écrit:
Relis simplement mon message de 9:10, j’ai bien compris que
ça
pouvait poser un problème.Certes, mais tu t’en moques
Pas du tout, qu’est ce qui te fait croire ça ?
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
J2LH a écrit:
Pas du tout
Alors tu m’en vois ravi…
Posté en tant qu’invité par HS:
Nul n’est parfait. Et oui , je suis B.E .et Prof d’EPS, pourtant , je me serais fait un plaisir de seconder MONSIEUR Pierre Rouzo pour déséquiper le massacre engendré par mes collègues de Montpellier. Concernant le département du Haut-Rhin, je m’autoproclame « Représentant de Monsieur ROUZO » et m’engage à déséquiper tout acte de vandalisme de même nature , dans les 24 heures qui suivront la découverte des faits. Qu’on se le dise !!!
Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:
Il me semblait bien,
ça ne pouvait pas durer longtemps…
Admirez la méthode et la classe : en deux ou trois réflexions à la… MortMoiLeNœud ,
le grand J2 nous pourrit la conversation !#@&%
C’est fort !
Faites comme moi : NE LE LISEZ PLUS !!
Et SURTOUT : ne lui répondez-plus JAMAIS !
Heureusement pour la « qualité » des débats -et surtout
pour la sacro-sainte liberté d’expression-
je ne suis pas modérateur !!.. parce que avec moi :
ZOU : POUBELLE !
pierre
T’as vu JMarc : « je suis calme et gentil avec les… (rester) »
(voir topo de St Bau)
Bon, il fait beau et froid : je vais prendre l’air !
p.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par J2LH:
MDR !
Posté en tant qu’invité par gegene:
d’façon, si les gamins ils veulent leur propre voie, ils ont qu’à se les équiper tout seul!
Posté en tant qu’invité par Pierre:
C’est pas plutot « rester calme et poli avec les … » la voie à St Bau ?
Posté en tant qu’invité par altalataÏ:
ouais super!!!
Ca ma rappelle une nana sur ce forum qui proposait de rajouter un point ( facultatif) entre chaque goujon existant pour les gens qui ont un peu peur.
Ben franchement ça fait flipper!!!
Faudrait pas oublier qu’on apprend pas à faire de l’escalade comme on apprend à jouer au pin-pong!! ( et j’adore le ping-pong)
Faut arreter le délire!!!
Posté en tant qu’invité par altalataÏ:
( C’était en réponse à j2)
Posté en tant qu’invité par marco:
Le Lac Blanc en Alsace , HS tu as oublié ?
Site protégé de toute équipement reservé , à la grimpe sur coinceur .
C’est pas un massacre , pris de ta propre initiative , de l’avoir spité.
Suite de la discussion - hors sujet - déplacée dans un nouveau thread. edit c2c
Posté en tant qu’invité par Black List:
Cher Monsieur Rouzo,
Sachez qu’on NE TOUCHE PAS à J2!
Car la soporifique science de cet indéboulonnable et pitoyable bobo égocentrique fait maintenant office de vitrine à C2C!
C’est en quelque sorte l’âme de C2C… protégé qu’il est par sa garde rapprochée en modérateurs de tous poils…
La suite est censurée : on peut s’attaquer aux propos de J2 ou de tout autre c2ciste, mais pas à sa personne. J.Marc [mod]
[%sig%]
Black List a écrit:
C’est en quelque sorte l’âme de C2C… protégé qu’il est par sa
garde rapprochée en modérateurs de tous poils…
Argh ! Si J2 est l’âme de c2c, quel mauvais sort t’a-t-on jeté pour que tu sois ainsi condamné à errer en ces lieux pervers ?
Le conseil supérieur de l’ordre des modérateurs poilus de c2c a un jour fait une liste de tous les forumers à jeter à la poubelle. S’étant aperçu que cette liste représentait 98% des intervenants, il a décrété que la mesure serait suicidaire. Il faut dire que dans les 98%, outre J2, Rouzo et BL, on trouvait la totalité… des modérateurs.
BL, ce qui te manque, c’est un poil… d’autodérision !
Posté en tant qu’invité par LZM:
Marco, le Marco ? Celui de la FFMEUHHHH ?
Serge : Comment peut-on parler de massacre s’agissant des voies du Lac Blanc? Votre réequipement (qui laisse parfois des blancs entre les points d’ailleurs…) n’a en rien gâché le caractère du site et des voies que bien des grimpeurs moulés dans un collant rayé ne peuvent envisager de gravir un jour…Je crois même qu’il a permis de belles choses et qu’il en reste encore certaines à ouvrir.
Pour aller dans ton sens, il est évident que l’équipement était la solution face à l’anarchie spitophage et donc l’accident. Parler de massacre n’a pas de sens, parler de prise de responsabilité en a un s’agissant de cet équipement.
Mieux encore, il s’agissait là d’un travail…pas de danger à ce tarif que certain commette un massacre…
Pour l’histoire des vrais massacreurs de falaise…
Nous autres gens du Nord, lorsque nous nous rendons dans le Sud nous sommes étonnés par le fait que certains bouts de cailloux ne soient pas équipés. Nous nous disons : tiens ça chez nous, ce serait le spot à la mode.
Il se trouve que la profusion est telle en matière de rocher,qu’il doit être possible de faire un partage de territoire plutôt que de requalifier un bout de rocher déjà qualifié par d’autres grimpeurs. Aussi, le geste de ces grimpeurs, vu de loin, ressemble bien plus à une provocation qu’à une volonté d’aménagement à des fins pédagogiques.
Ce qui est sûr, c’est que l’on assiste clairement à l’affadissement d’une culture sous les effets conjugués de la marchandisation et de l’institutionnalisation de l’escalade.
Pire, comme c’est la cas dans notre société, ceux qui déplorent ces comportements ne font que les déplorer sans passer à l’acte.
Le milieu des grimpeurs qui possède une répugnance du conflit ouvert serait-il plus que d’autres propice à la démission, déjà constatée par ailleurs ?
Alors que l’on a entendu les équipeurs protester collectivement contre le falaise selector de grimper, la logique est ici sensiblement la même (marchandisation). Ils pourraient donc se mobiliser, non ? Ne serait-ce que pour rappeller certaines choses qui ont de la valeur dans cette activité, une sorte de manifeste des 19 de 2005, à un moment où le péril est bien plus grand que celui que représentaient les compétitions d’alors.
Posté en tant qu’invité par Black List:
J.Marc à écrit:
BL, ce qui te manque, c’est un poil… d’autodérision !
Non, non, là tu te trompe! J’adore me moquer de moi-même… D’un autre côté je trouve que tu as un bon humour… ça dépend des jours…
Bien à toi poilu…
Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:
Chouette!!! On a plus un seul caillou disponible dans le nord de l’Auvergne !!! Pas d’équipement en perspective !!!
Mais avec la neige il va y avoir les petits tas de cailloux (pouzzolane) au bord des routes. Avis aux équipeurs!!
Ce soir combat à vue pour J2LH, Pierre Rouzo et Bruno Fara !! ça va être chaud !! qui prendra le plus grand plomb? (je vote pour Rouzo, ce gars brut me plaît bien).
STOP aux querelles de personnes et allons déboulonner.
Les broches? Comment fait-on pour les faire disparaître?
Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
C’est le veau aux hormones…
Certains ont dû en manger un peu trop ces dernières années…
Posté en tant qu’invité par bienlotiman:
Je te trouve un peu rat, mage, tu n’es plus mage, etc.
Posté en tant qu’invité par L’ami de tout le monde:
ca serait pas plutot le cos de l’angle ?
L’ami de tout le monde a écrit:
ca serait pas plutot le cos de l’angle ?
Non, l’angle est celui de la dalle avec le sol, le cosinus donne alors la projection horizontale de la dalle (ici 2m25), et le sinus la projection verticale, c’est à dire la hauteur.