Posté en tant qu’invité par Christophe:
Anonymat : sur internet nous sommes tous anonyme (je peux inventer en 5 minutes un mail et un nom bidon) et en même temps il n’y a rien de secret (il suffit de suivre l’IP). Je peux très bien poster en utilisant ton nom et ton e-mail, tu ne verras la différence que sur l’IP. Comme beaucoup de monde, je n’ai pas pour habitude de mettre mon mail pour éviter le Spam et je n’utilise pas mon nom de famille. C’est la coutume sur le net.
Mais, si tu souhaites mes coordonnées tu peux m’envoyer un mail à c_heydelNO@SPAMyahoo.fr.
pas insultant ni difamatoire
J’avais pris la précaution d’utiliser dans mon second post des
pour indiquer qu’il ne fallait pas prendre mes propos au premier degré. Je te prie de m’excuser si mes propos ton blesser. Ce n’était pas l’objectif.
Les exemples sont nombreux de textes bidons dont la publication sur le net n’a pas pour but affiché ce qu’il est possible de croire au premier abord. Je suis toujours « critique » sur ce que je lie sur le net (ailleurs également). Parfois, je me trompe. Mais, je préfère me tromper parfois que de gober souvent des couleuvres. La technologie de l’information va de paire avec la technologie de la désinformation.
En résumé, je pensais que ton histoire était bidon car il me parait difficile de confondre une voie école de Bernard Gravier en D+ et une voie ED partiellement équipé des Frères Rémy. Il semble que je me suis trompé. Mea culpa. Mais je pense avoir des circonstances atténuantes car il y a un monde entre les 2 voies. Les 6c sur coinceurs à la Rémy n’ont rien à voir avec du 5c école.
Je ne pense pas avoir discuté ta gestion de la situation de crise. Cela ne regarde que toi et si tu t’en es sortie, c’est que ta gestion était bonne.
Je me suis juste permis de remarquer que c’est toi qui avais fait les « erreurs » (étude du topo et du terrain, ne pas faire demi tour quand tu en avais la possibilité) et surtout que cela ne permettait pas de critiquer le niveau d’équipement d’une voie. En résumé : tu t’es planté de voie, tu t’es retrouvé dans une voie pour laquelle tu n’avais pas le matos adapté et tu estimes quelle est mal équipé !!! Ce genre de situation m’est arrivé comme à tout le monde. Mais dans ce cas, je ne m’en prends qu’à moi-même et non pas à l’équipement. Dans ton premier post, il n’y avait que les 2 dernières lignes sur ce sujet mais je dois avouer avoir un peu « flashé » sur ces lignes. Cela explique le ton cassant que je n’ai pas réussi à tempérer suffisamment avec les :-).
pour indiquer qu’il me semblait qu’il il avait un manque évident de protection dans une longueur de Lupita ce qui la rendait dangereuse.
Je vais encore me faire casser mais ED partiellement équipé jusqu’à 7a+ des Frères Rémy est une cotation suffisamment explicite. Il est clair qu’il faut emmener des biscuits à coincer et un bon moral (probablement meilleur que le mien). Si les frères Rémy sont passés avec le matos en place, c’est que celui-ci est suffisant, il « suffit » d’avoir le niveau et le moral des Frères Rémy. Ma petite expérience des voies Rémy me fait dire : Bravo à toi pour être passé, cela ne devait pas être facile.
En te priant encore de m’excuser, si je t’ai blessé par mes propos. La prochaine fois je mettrais
:-)
au lieu de 
A+
[%sig%]