Posté en tant qu’invité par néthou:
Le jeudi soir, le marché aux bestiaux, ça, c’est normal: et après tout, s’il y a foule, c’est plutôt bon signe, non ?
Par contre, le côté « sorties pas disponibles », j’y ai eu droit plusieurs fois, because plein d’inscrits préalablement au jeudi soir qui connaissaient l’encadrant. Tu arrives le jeudi soir de ta banlieue alléché par une belle sortie, et tu fais chou blanc car plus de places.
Tant qu’à faire une sortie entre copains, autant la faire en dehors du club; mais pas la proposer dans le programme. Sinon c’est le meilleur moyen de rester dans l’entre-soi si souvent reproché aux clubs divers et variés.
Pour le reste, le post de Petit Glaçon (salut Isa !) a un côté contradictoire un peu marrant: moi dans une sortie alpi au CAF on m’a « reproché » de n’avoir fait « que » de la montagne et pas d’école d’escalade…
Sinon, je reste persuadé que pour être bien accueilli, au CAF ou ailleurs, il faut faire l’effort soi-même, et sur la durée, pas sur une ou deux sorties. Même si, au CAF comme ailleurs, on est -un peu- sur l’idée générale: l’alpi c’est pour les jeunes qui carburent, pas pour les (presque) vieux qui aiment prendre leur temps et doivent alors se rabattre sur la simple rando. Avec toutes les nuances selon les encadrants, auxquels on pardonnera beaucoup cause bénévolat.