Un club de montagne sympa à Toulouse?

Posté en tant qu’invité par Balam:

Bonjour, Tournefeuille serait complet d’après leur sites après pour Blagnac ou j’ai côtoyé l’école de ski loisir, si cela n’a pas changé j’ai les souvenir d’un club familiale. Pour ma part j’hésite entre CAF TOULOUSE ou Blagnac(une petite préférence) ou Tournefeuille, pour la proximité mais complet, mais à voir par mail.

[quote=« toufou, id: 1765518, post:12, topic:156609 »]je n’ai malheureusement pas de conseil pertinent
Mais en ce qui concerne le CAF de Toulouse l’accueil n’est pas vraiment exceptionnel.
Inscriptions aux sorties obligatoirement le jeudi soir. On dirait un marché au bestiaux. Avec nombre de passe droit et beaucoup de sorties ne sont en fait pas disponibles.
Évidemment si tu es une jolie fille c’est beaucoup plus facile.
Escalade possible en soirée au cosec du mirail, pas testé encore.
C’est vraiment un problème structurel puisque les participants sont sympas et que les formations proposées sont de qualité. Dommage.[/quote]

Je confirme totalement les propos ci-dessus… Membre depuis 1997 de cette section, j’ai toujours été affligé par les sorties qui ne sont disponibles que sur le papier, alors que leur organisation a depuis longtemps été bouclée par internet dans la ou les semaines précédentes. Même si je ne fréquente plus les sorties depuis pas mal d’années, les retours que j’en ai actuellement indiquent que rien n’a changé… Comme déjà dit, vraiment dommage.

Posté en tant qu’invité par Balam:

J’oublié, il y-a aussi le Pyrénées club qui connait?

Posté en tant qu’invité par aaaaa:

[quote=« Circus, id: 1788481, post:22, topic:156609 »]

[quote=« toufou, id: 1765518, post:12, topic:156609 »]je n’ai malheureusement pas de conseil pertinent
Mais en ce qui concerne le CAF de Toulouse l’accueil n’est pas vraiment exceptionnel.
Inscriptions aux sorties obligatoirement le jeudi soir. On dirait un marché au bestiaux. Avec nombre de passe droit et beaucoup de sorties ne sont en fait pas disponibles.
C’est vraiment un problème structurel puisque les participants sont sympas et que les formations proposées sont de qualité. Dommage.[/quote]

Je confirme totalement les propos ci-dessus… Membre depuis 1997 de cette section, j’ai toujours été affligé par les sorties qui ne sont disponibles que sur le papier, alors que leur organisation a depuis longtemps été bouclée par internet dans la ou les semaines précédentes. Même si je ne fréquente plus les sorties depuis pas mal d’années, les retours que j’en ai actuellement indiquent que rien n’a changé… Comme déjà dit, vraiment dommage.[/quote]

Le caf quoi … un beau cul bac plus 5 et ponte dans une admin du coin qui passe difficelement du 4 : en formation initiateur. Un jeune dans le 7 mais socialement un peu en dessous de Mr le président n’apportera rien à ce monsieur donc … le petit gars laisse tomber ou file au club d’en face. Mais c’est pas à toulouse ça.

J’espère que tu n’as pas tenté d’écrire quelque chose de compréhensible!

Posté en tant qu’invité par vipere31:

malheureusement moi je pense avoir compris…
Par contre quelqu’un connait 'il le toulouse electrogaz club ?
apparemment il sont ouvert aux externes mais tres discret …
Il font quoi et comment est l’ambiance ?

Posté en tant qu’invité par aaaaa:

Comme quoi Gaston …

[quote=« vipere31, id: 1794478, post:26, topic:156609 »]malheureusement moi je pense avoir compris…
Par contre quelqu’un connait 'il le toulouse electrogaz club ?
apparemment il sont ouvert aux externes mais tres discret …
Il font quoi et comment est l’ambiance ?[/quote]

toulouse electrogaz club -> TEC montagne dont je parlais dans un post précédent (a pas confondre avec le TEC de altissimo qui ont pris le meme accronyme (bravo les gars !)).

Il font quoi : Une section grimpe avec un mur et une section rando. Pas mal de rando pedestres organisée, par contre les rando ski et les sorties falaises GV il faut se les bricoler avec les gens du club (en gros on demande qui fait quoi et ou et on se décide le vendredi soir)

comment est l’ambiance : A toi de voir ! faut tester ! 20h le mercredi soir impasse du ramier des catalans à toulouse.

Sinon a Pyrene qui grimpent à la salle du COSEC au mirail ils sont assez sympa aussi mais je sais pas si ils organisent beaucoup de sorties club.

j’espère que ça t’aide !

Posté en tant qu’invité par vipere:

oui mais ce qui m’interesse c’est d’être en exterieur. :wink:
par contre pour les randos il font quoi et comment se renseigner ?

[quote=« Circus, id: 1788481, post:22, topic:156609 »]

Je confirme totalement les propos ci-dessus… Membre depuis 1997 de cette section, j’ai toujours été affligé par les sorties qui ne sont disponibles que sur le papier, alors que leur organisation a depuis longtemps été bouclée par internet dans la ou les semaines précédentes. Même si je ne fréquente plus les sorties depuis pas mal d’années, les retours que j’en ai actuellement indiquent que rien n’a changé… Comme déjà dit, vraiment dommage.[/quote]

Si les sorties ne sont disponibles que sur le papier, c’est parce que l’offre est inférieure à la demande. Et on ne peut pas en tenir rigueur aux encadrants (surtout quand on n’encadre pas soi-même – je m’inclus dans le lot).

Inscriptions aux sorties obligatoirement le jeudi soir. On dirait un marché au bestiaux.[/quote]

L’ambiance « marché aux bestiaux » est bien réelle (ça m’est déjà arrivé de choisir ma sortie en fonction des files d’attente), mais seulement sur certains types d’activité à certaines périodes (ski de rando, alpi). Pour l’escalade par exemple, ce n’est jamais le cas il me semble.

Maintenant je suis sur Avignon, et le CAF local est une beaucoup plus petite structure (1/5ème des adhérents de Toulouse). C’est sympa en un sens, mais ya pas photo non plus en terme de nombre/diversité des sorties. On peut pas tout avoir: un club petit et qui encadre dans toutes activités toutes les semaines. A Toulouse, c’est une assez grosse structure, ce qui a des avantages… dont on se rend compte quand on n’y est plus :wink:

Dernier message à ce sujet: quel club propose des formations type « une semaine de TA dans les Dolomites encadrée par un guide, remboursée si vous encadrez par la suite »? Ou bien le même type de formation sur 4 jours à la Sainte-Victoire? (je parle de 2016) A part le CAF je vois pas trop.

Bah tu sais JP c’est gentil de ta part mais tu sais c’est tellement plus facile de défoncer un club de bénévoles qui tentent de faire partager son engouement pour la montagne.
Je pense que toutes les personnes qui se sentent prisent pour des bestiaux ou qui s’imaginent que les dés sont pipés avant le début des sorties, je crois qu’elles seraient avisées de prendre un guide la prochaine fois.
À moins qu’elles ne décident de mouiller un peu la goretex et qu’elles se décident à venir encadrer

Patrick
Ancien responsable alpinisme du club de Toulouse qui en a plein le cul d’entendre vos jérémiades d’aigris.