hola,
Caf= club des avares de France?
Le minimum serai d’offrir (une invitation) ,le week end découverte! un signe de bienvenue
la c’est du pur capitalisme =création de marché :lol: :lol: :lol:
[digression issue de /viewtopic.php?id=280120 ]
hola,
Le minimum serai d’offrir (une invitation) ,le week end découverte! un signe de bienvenue
la c’est du pur capitalisme =création de marché :lol: :lol: :lol:
[digression issue de /viewtopic.php?id=280120 ]
Posté en tant qu’invité par PBoc:
Non, il s’agit tout simplement d’une assurance temporaire!!!
hola,
c’est bien ce que je dis,il s’agit d’un produit!
Je me doutais d’une telle justification,malgré tout cela ne change rien ,une invitation "découverte "pourrait très bien être possible.
[quote=« pyren, id: 1762929, post:1, topic:156739 »]hola,
la c’est du pur capitalisme =création de marché :lol: :lol: :lol:[/quote]
Mode digression « on », mais ce genre de remarque m’énerve…
C’est sûr que proposer toute l’année des sorties gratuites rendues possibles grâce à toute une équipe de gens bénévoles qui donnent de leur temps pour que d’autres découvrent ou pratiquent des activités pas vraiment anodines et qui engagent leur responsabilité, c’est du pur capitalisme.
hola,
Tu t’écartes de ma réflexion
Elle ciblée uniquement le fait de faire payer,le « weekend découverte ».
Après je suis parfaitement conscients des actions positives du bénévolat.
[quote=« pyren, id: 1762967, post:5, topic:156739 »]hola,
Tu t’écartes de ma réflexion
Elle ciblée uniquement le fait de faire payer,le « weekend découverte ».
Après je suis parfaitement conscients des actions positives du bénévolat.[/quote]
Dommage que tu ne sois pas conscient [modéré, merci de rester courtois ]…
La dame te dit que pour une question de responsabilité, il n’y a d’autre choix que de payer l’assurance temporaire. Sachant qu’elle est ensuite déduite si tu adhères (à vérifier mais j’en suis quasi certaine).
Lors d’une séance découverte dans un club de gymnastique, j’ai fait une chute lors d’un saut de cheval qui a été suivi de 3 mois de plâtre donc d’arrêt de travail, et de nombreuses séances de kiné. Sachant que je n’étais pas adhérente, ça a été le bazar pour le club (heureusement je ne suis pas aussi égoïste et irréfléchie que toi, aussi j’ai antidaté des documents afin que le club n’ait pas à endosser l’entière responsabilité _ financière notamment _ de mon accident).
hola,
Navré d’avoir un opinion différent !et une vision de l’accueil simplement humaine(mettant de côté les aspect financier)
Un club peut très bien a travers son assurance prendre en charge les journées découvertes(juste une décision de politique interne) ,c’est avoir une attitude très comptable et mercantile de la facturer (comportement capitaliste :lol: ).
Regarde[modéré] plutôt,moi je ne prone pas le fait qu’'une certaine classe puisse avoir de la progéniture(chasseur),la prochaine étape de ta réflexion se sera quoi?la stérilisation puis le concentration?
PS:penses aussi a la liberté d’expression (de points de vues)
[quote=« pyren, id: 1763043, post:7, topic:156739 »]hola,
Un club peut très bien a travers son assurance prendre en charge les journées découvertes(juste une décision de politique interne) ,c’est avoir une attitude très comptable et mercantile de la facturer (comportement capitaliste :lol: ).
Regarde ta connerie(ta haine)plutôt,moi je ne prone pas le fait qu’'une certaine classe puisse avoir de la progéniture(chasseur),la prochaine étape de ta réflexion se sera quoi?la stérilisation puis le concentration?
PS:penses aussi a la liberté d’expression (de points de vues)[/quote]
Posté en tant qu’invité par bof:
Le club peut parfaitement décider de prendre a sa charge l’assurance découverte (et donc d’en répercuter le cout dans les comptes globaux en grande partie financée par les adhérents).
Pour le reste, pourriez vous retourner jouer au bistrot !
Mouais… Sachant que nombre de gens sont adeptes des "essais gratuits "(d’ailleurs, il y a aussi des habitués du week-end découverte à 15€), ça risque de coûter cher et de devenir rédhibitoire pour certains d’adhérer à un club de montagne. Notamment dans les clubs des petites villes un peu loin des montagnes.
Vous êtes dans le monde des bisounours:
[quote=« ricovert, id: 1763066, post:11, topic:156739 »]Vous êtes dans le monde des bisounours:
J’encadre dans les clubs. J’ait eut la gratuité a l’epoque ou je co-encadrais des groupes espoirs.
Je suis totalement d’accord pour foutre dehors des clubs les consommateurs venant chercher un encadrement moins chers qu’un pro. A l’époque ou j’encadrais beaucoup, je me faisais rarement des amis auprès de ces consommateurs. :lol:
Néanmoins, c’est possible que le club decide de prendre en charge l’assurance découverte. Attention, je n’ai pas écrit que c’était souhaitable.
Pour moi, un club est une communauté d’intérêt entre pratiquant dans laquelle il faut réduire le nombre de consommateur.
Je suis bien évidement pour que les assurances decouvertes soit payés par les personnes.
Posté en tant qu’invité par néthou:
Mais ta « vision de l’accueil simplement humaine », elle volera en éclat en cas de gros pépin.
Et ce n’est pas simplement une question de gros sous: le Président d’un CAF qui accepterait de prendre ce risque d’un simple « accueil humain » se trouverait personnellement mis en cause, y compris au niveau pénal.
Le bénévolat, l’aspect « humain », c’est très bien, mais y’a des limites.
Après, on peut aussi considérer que les pépins, ça n’arrive qu’aux autres.
Surtout si on n’est pas concerné.
[quote=« pyren, id: 1763043, post:7, topic:156739 »]hola,
Navré d’avoir un opinion différent !et une vision de l’accueil simplement humaine(mettant de côté les aspect financier)
Un club peut très bien a travers son assurance prendre en charge les journées découvertes(juste une décision de politique interne) ,c’est avoir une attitude très comptable et mercantile de la facturer (comportement capitaliste :lol: ).[/quote]
Donc c’est les gens qui s’impliquent dans le club de payer avec leur cotisation les journées découvertes d’autres gens qui sont souvent de complets inconnus, et qui pour beaucoup ne reviendront pas forcément??
Je fais parti de ces vilains mercantilistes qui trouvent pas ça déconnant de pas répercuter ce genre de choses sur les adhérents. Je préfère 1000 fois dépenser ces 15€ en oubliant de répercuter un covoiturage à un étudiant impliqué dans le club mais qui roule pas sur l’or ou en lui payant un refuge.
Avant tout, c’est la décision d’une association prise dans le cadre de son règlement et de ses statuts. Point barre.
A la fin de l’année, la présentation des comptes permet généralement de répondre assez vite a ces demandes de bisounours. :lol:
Ca me rappele une histoire du coût du BE escalade pour les gamins noyé dans l’ensemble des comptes de la section escalade. Il a suffit de sortir des comptes un peu plus analytiques, de répercuter 90% du coût du BE a la section escalade enfant (et donc aux cotisations correspondantes) pour calmer les parents consommateurs qui confondaient la section escalade enfants avec une garderie pas chère. Les heures de BE ont diminué instantanément et des parents se sont impliqués dans la section.
Un club n’est pas une agence de voyage pas chère pour les personnes ne voulant pas payer les tarifs d’un pro.
hola,
Il n’est pas anormal de programmer dans la vie d’un club(c’est m^mes une de ses assises: l’ouverture aux autres), des journées découvertes "recrutement ",d’autant plus qu’il n’y a pas de coût supplémentaire(grosses influences sur le budget): le matos est déjà au club et ces journées peuvent très bien être organisées et encadrées par des bénévoles.
Pour le côté « assurance »,je ne vois pas pourquoi il y aurai une majoration (l’assurance du club peut très bien l’englober),il s’agit de découverte (activité ou ateliers,… simple,ludique) et non de les amener faire une course engagée dans le fin fond de l’Oisans(difficulté technique et physique avec un engagement poussé). Les risques dans le cadre d’une découverte sont largement minimisés.
Pour qu’un club vive il faut qu’il y est « du sang neuf », et inviter(échanger) des gens c’est favoriser le développement du club.
L’esprit des clubs c’est partager,pour ce qui est des profiteurs c’est assez simple a gérer :une bonne dose de courage pour leur ré-expliquer le fonctionnement de la structure ,ou peut être aurait’il fallu être clair sur la vie d’un club,avant leur adhésion(un petit briefing) aux risques de perdre une licence!
[quote=« pyren, id: 1763214, post:16, topic:156739 »][/quote]
La licence découverte est à 6 euros à la FFME et 5 euros au CAF. C’est le prix de l’assurance, il me semble.
Bien au contraire !
Dis-moi, t’as déjà encadré en club ?
hola,
Oui!
et nos activités(escalade,alpinisme,ski,…)sont assez variés techniquement,physiquement et au niveau des risques (il n’y a qu’a regarder la palette des courses par cotation)pour trouver des choix judicieux en vue de journées découverte.
par exemple
alpinisme:cotation allant de PD,…,ED+, avec marche d’approche allant de 5 min a plusieurs heures, y a du choix.
escalade:cotation allant de 3,…,9a 1 ou plusieurs longueurs,avec des voies très sécurisées a engagées.
PS:j’insiste sur le fait qu’il s’agit de Découverte(pour faire découvrir a des novices) et non pas d’initiation,de perfectionnement ou de courses ou là on est dans un autre registre impliquant un contenu plus riche (avec une « prise en compte des risques » plus marqués).
Sommes nous bien d’accord sur le mot « découverte »(et le concept qui va avec)?
On pourrait pas mettre cette digression dans une discussion à part?