[digression un club de montagne sympa à Toulouse] Assurance temporaire payante?

[quote=« pyren, id: 1766301, post:32, topic:156739 »]hola,

Pourquoi?seuls les gens « étant dans le moule » ont la parole « divine »? :lol: :lol: :lol:[/quote]

Non, mais tu peux dire n’importe quoi : j’ai fait ci ou ca, je suis ds un club ou on propose du ED et des initiations gratuites.
Si c’est invérifiable, pourquoi te croirait-on ?
Certains parlent de la vie de club, on sait ds lequel ils sont.
Quel valeur pour les propos d’un anonyme qui de toute façon n’aura jamais à assumer ?

Enfin bon, c’est toi qui choisit…

Posté en tant qu’invité par pourquoiiiiii:

[quote=« Crupillouze, id: 1766214, post:27, topic:156739 »]

Bien évidemment, et personne ne le cherchera à le contester. Mais le débat ne porte pas sur la qualité des encadrants ; il porte sur l’accusation de gourmandise financière et de manque de générosité de la FFCAM.[/quote]
Euh, il porte pas sur les clubs sympas à Toulouse ? Désolé! Je ferai plus attention ou m’abstiendrai à l’avenir.

Si, le sujet initial portait sur la recherche d’un club sympa elle est toujours là et une digression a été créée ici :wink:

Mais non , tu vois le mal partout… C’est quoi 15 euros, le prix de qq cigarettes ( ou de cartouches ) , la personne est assurée et se fait un WE encadré gratos…
Beaucoup de clubs sont à l’agonie car les subventions n’arrivent plus et les bénévoles y sont souvent de leur poche.
Il ne s’agit pas de faire du bénef, mais plutôt de ne pas mourir.

hola,
Enfin ,la digression!
On peut remarquer la neutralité dans le titre(qui d’entrée modifie la perception du débat) :lol:
PS:je rappelle que l’initial de la digression est un débat sur le « weekend découverte a 15 euros »(présenté comme tel par petit glaçon) et non sur un des arguments avancés pour explique ce « produit » (assurance payante temporaire) :stuck_out_tongue:

Non pyren, c’est toi qui a parlé de we découverte en reprenant de travers les propos de petit glaçon

hola,

Le pourquoi du comment,je peux l’entendre!
Et tes propos (et les multiples explications sur cette discussion)confirment qu’il s’agit bien d’une « création de produit ».
C’est tout simplement ce que j’ai mis en avant (certes avec un zeste d’humour :lol: )ainsi que la faisabilité d’alternatives(cela se passe dans le cadre d’une association et non d’une entreprise) a l’argumentation expliquant cette pratique pécuniaire.

hola,

Autant pour moi!

[quote=« pyren, id: 1766300, post:31, topic:156739 »]petit glaçon a écrit :

il est aussi possible de prendre une carte découverte week-end à 15 euros pour se faire une première expérience et voir si ça convient ou pas (prix de la carte déduit ensuite si on s’inscrit au club).[/quote]
en reprenant la phrase de "petit glacon " en entier et dans son contexte (réponse a une personne recherchant un club) ,il apparait que "ma reprise de travers " ne soit que la définition de ce qu’exprimer (peut être une maladresse) et « cache » la formule « carte weekend découverte à 15 euros »

pfffff

J’avoue Pyren que je ne comprends toujours pas ce que tu essayes de nous dire.

Il y a deux choses bien différentes :

1. la participation a une activité pour laquelle le club peut effectivement ne rien demander
  2. l’assurance qu’il faudra bien payer car les contrats sont nominatifs, ce n’est pas l’assurance du club qui couvre les participants mais un contrat individuel (y compris pour les cadres bénévoles). Si on inscrit M X ou Mme Y a une sortie, l’assureur ne va les prendre en charge que s’il y a un contrat à leur nom (c’est la carte découverte) et s’il reçoit la prime correspondant à ce contrat.
    La question donc, c’est qui va payer ces primes associées aux cartes découvertes si ce ne sont pas les bénéficiaires?

L’autre question étant: dis Pyren, c’est quoiiii ton cleeeuuuubbb ?

[quote=« Marmotaine, id: 1766377, post:38, topic:156739 »]petit glaçon a écrit :

il est aussi possible de prendre une carte découverte week-end à 15 euros[/quote]
C’est bien ce que je disais (de travers :lol: :lol: :lol: )
carte découverte week end a 15 euros serai un titre plus neutre et plus prés de l’initial du débat digrésser
PS:en tout cas il a l’avantage de ne pas influencer la discussion digresser,comme le fait le titre trouvé

hola,

Le pyren-nomaniaque club :stuck_out_tongue:
-président:moi
-trésorier:moi
-secrétaire:moi (d’ailleurs je couche avec mon président :lol: :lol: :lol: ) ,j’ai pas été misogyne sur ce coup là?
-…etc
-membres: moi :lol: :lol: :lol: ;ma femme :slight_smile: ;mes fils :wink: :wink: ;et mon chien :o ainsi que quelques novices, de surcroit naifs (sporadiquement:lorsque leur budget le permet)lors de weekend découvertes (du caroux) a 150 euros/personnes :stuck_out_tongue:

Faut mettre ta femme comme trésorier, on doit être deux dans le bureau d’une assos :stuck_out_tongue:

Question d’un non.cafiste:
Cette formule WE est une spécificité de ce club
Ou est,proposée par d’autres,clubs ffcam?

Le CAF marseille provence propose lui aussi des cartes découvertes.
Mais je suis assez sceptique quant à l’intérêt de la chose. Un week end ne suffit pas, ni pour tester un club, ni pour se faire une idée d’une activité qu’on a jamais pratiqué.
Mais de toutes façons, ça n’engage à rien puisque la carte découverte peut être transformée en licence, en payant le différentiel bien sur.

[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1766472, post:47, topic:156739 »]Question d’un non.cafiste:
Cette formule WE est une spécificité de ce club
Ou est,proposée par d’autres,clubs ffcam?[/quote]

L’extranet FFCAM propose des licences découvertes à la journée, avec une limite de 3 journées maxi au total par personne.
Il y un tarif minimum (4 ou 5 €, je crois…), ensuite les clubs peuvent adapter.
Attention, la licence découverte est associée à une date précise.

Chez nous (Montpellier), on la prend le jeudi soir pour le we qui suit.
C’est au bon vouloir des encadrants, qui peuvent accepter ou non d’emmener des nouveaux, selon la difficulté de ce qu’ils font.
Les + grands utilisateurs chez nous sont… les spéléos : activité spécifique, et les gens veulent essayer avant de s’engager.
Les randonneurs l’utilisent qq fois, pour des personnes qui veulent « sentir » l’ambiance.
Pour les autres activités, on manque d’encadrants, dc on n’ouvre en général nos sorties qu’aux adhérents

Je crois que la formule existe dans tous les CAF. Dans ceux où j’ai adhéré, c’était sécable en 2 sorties d’une journée (c’est parfois mieux pour tester l’ambiance).
En général les débutants choisissaient une sortie initiation, voire une seconde, avant de se décider à poursuivre ou pas. Pour les pratiquants confirmés, soit obligation d’une initiation afin de vérifier les bases (pour le ski de randonnée et l’escalade notamment), soit possibilité de s’inscrire à n’importe quelle sortie proposée.

[quote=« Paul G, id: 1766485, post:49, topic:156739 »][/quote]

[quote=« hedera, id: 1766486, post:50, topic:156739 »][/quote]
merci!
donc avec 15 euros, on peut se dire que ça couvre de facto un WE de 3 jours…
ça me semble une bonne formule

a savoir que des assureurs peuvent assurer une asso pour des activités ponctuelles
surement un peu délicat à mettre en œuvre en cas de pépin,
mais ça permet de se couvrir à minima lorsque le papa qui accompagne le fiston se décide à enfiler un baudrier un mercredi en fin de séance…

[quote=« Marmotaine, id: 1766377, post:38, topic:156739 »][/quote]

Ah, merci !
Faut remettre les mots dans le bon ordre !