Posté en tant qu’invité par Localcharente:
Il me semble déjà avoir dit que j’ai visité la grotte en1995 puis en 2001. C’est donc, là aussi, beaucoup plus que mon intime conviction.
[quote=J.Marc]Ce qui contredit le fait qu’il ait trouvé « dure » cette manipulation ; mais bon ce n’est pas grave.
Je n’ai pas zappé la fin de son message, je la trouve juste bizarre : je ne connais personne qui ne se préoccupe pas des autres dans un milieu donné.[/quote]
Il a réagit a une sollicitation de Manchot, mais n’éprouve pas le besoin de réagir publiquement.
C’est te dire l’importance qu’il accorde à cette affaire. D’autre part, que cela soit risible n’empêche en rien de trouver le procédé un peu cavalier.
[quote=alexstru]Petite précision, ce n’est pas Andrada que Varapping tente de discréditer, mais les cotations en Espagne.
Quant on voit qu’un 9a+ vient d’être rétrogradé à 8c/c+
Quant on voit ce qu’Ondra dit de certaines voies espagoles
…
On ne peut pas vraiment dire que Romain Desgranges a tord.[/quote]
Faux:
[quote=Localcharente]Et pour en rajouter une couche , il est assez intéressant de relever la campagne de de dénigrement systématique des performances de dani sur varapping.com depuis que Lou a découvert cette info (12/09):
21/09 9b
Et bien voila, il suffit que je m’éloigne 10jours de mon ordinateur pour que les croix pleuvent et pas n’importe quoi : un 9b ….non je ne parle pas de la nouvelle boucle sur le pan de Dani Andrada mais de Mister Sharma qui revient à la une de tout la varapping touch en venant à bout de son projet à Clarck Mountain en Californie. Et oui, 10 ans après Akira de Fred Rouhling, et du haut de ses 75m « Jumbo love » débarque en tête de liste des voies les plus dures ! !
22/09 shuut
Au delà de la version automne / hiver 2008 de Ali Hulk, dont il ne veut pas qu’on parle mais qu’il annonce quand même comme la plus dure, Dani Andrada a enchaîné « Carajillo de cacique ». Initialement coté 8b+ par Ramone, il la upgrade à 8c.
09/10 …
Dani Andrada ne s’arrête plus ! Il vient de tordre deux de ses projets avec « Los borrachos del Mascún » et " El inconformista" qu’il cote 9a et 9a+ . Espérons que ces deux voie ne fassent pas parti de ces : « nous, les locaux, nous savons que ce sont des 8a+ » dixit son itw un peu plus bas …
à mettre en parallèle avec une nouvelle de la même date:
09/10 l’Espagne !
L’Allemand Daniel Jung, , heuu…vous ne voyez pas ? Si il a été champion d’Allemagne en 2004, et bien il vient de plier la P.R., la Première Répète de « El Incorformista » à rodellar. FAté par Eric Lopez et coté 9a+, l’allemand pense que 8c+/9a serait déjà bien gentil comme caution.
Ou comment faire passer Dani pour un charlot…
A noter que les cotations cette dernière varapping new sur Dani sont en contradiction totale avec ce que l’on peut lire sur le site de grimper où ils ont sans doute pêché l’info:
Deux ans après avoir équipé « Los borrachos del Mascun » et « Los inconformistas » au secteur Las Ventanas, l’insatiable Dani a profité d’une petite visite de courtoisie à Rodellar pour régler s©es deux chantiers. Mais, outre le fait de saluer cette performance (8c+ pour la première et aux alentours de 9a pour l’autre), c’est encore plus sa motivation sans faille pour trouver la force de grimper tous les jours qui est remarquable. Non, pardon, des fois il se repose en équipant d’autres projets… Et quand on voit dans quel profil il équipe, ça laisse songeur sur les capacités de récupération de l’animal. Je vous laisse aussi admirer sur l’une des deux images ci-dessous sa technique toute particulière pour clipper sans se compliquer la vie… Enfin pour lui
On peut également lire sur Kairn:
Juste avant Daniel Jung, l’équipeur de ces deux projets du Dauphin (« Los borrachos » et « El incorformista »), l’inévitable Dani Andrada, avait lui aussi fait la croix dans ses voies, plus de deux ans après avoir posé les points . Il pense aussi que « El incorformista » se situe plutôt à 8c+/9a.
Et Dani qui leur avait servi une réponse qui tombait à pic pour Fred dans le contexte actuel…ah les ingrats…[/quote]
Les vacances…Hasta luego