Posté en tant qu’invité par Localcharente:
15/10/2008 12:58
15/10/2008 16:46
[quote=Localcharente]PS: je ne vois que très peu de rapport entre les interviews de Kairn et celui de varapping.com :
Des questions sur ses activités récentes( été 2008 ), une sur les cotations en Espagne et une exclusivement sur Akira. Rien à voir avec les entretiens de Kairn cités. Il ne me semble pas que cela soit une reprise , mais un entretien original (jusqu’à quel point ???).[/quote]
Aujourd’hui 8:00
Je n’ai rien de plus à rajouter…[/quote]
C’est bien un interview original et cela ne me gène absolument pas. J’en étais, d’ailleurs certain avant que tu ne changes d’avis.
Ce qui est amusant, c’est la versatilité de tes certitudes. La seule chose qui est constante, c’est ta volonté de les interpréter de manière à disculper Fred ou ses proches.
R. Desgranges affirme que c’est un entretien par mail avec Dani. Je suis tout disposé à le croire puisque je le savais déjà de source sure. Mais cela ne change rien à la suspicion de manipulation qui pèse sur cette article. Crois-tu que les auteurs d’une telle escroquerie présumée te l’avoueraient directement?
Je comprends très bien que tu puisses remettre mes dire en doute, mais accepter toute affirmation provenant de Fred ou ses amis comme parole d’évangile et les interpréter de manière aussi partiale laisse planer un gros doute sur ton objectivité.
Voici la réponse de R.Desgranges :
[b]Le 16 Oct 2008 à 08:35 GMT-12,
moctar a écrit :
Re: Question à Moctar
j’ai fait cette itw de dani par mail directement avec lui !
je ne dirais pas tout se que je pense de cette histoire pour ne pas rentrer dans ce jeux !
sur tout ceux qui on écrit un message? combien connaissent fred ? combien son allez metre leur chaussons dans une de ses voies? combien on enchainé et son réelement capable de dire que la cotation est juste ou pas ? sur quoi vous basé vous ?sur un « localchrante » qui sait tout mieux que tout le monde ? sur une vidéo faite 10ans après « a la vas vite » monté pas quelqu’un qui n’y connais pas grand chose à l’escalade? sur une itw d’un espagnol qui n’arrive pas à faire la voie? alors s’il vous plait!arrètez ces forums et allez passer vos nerf sur le cailloux plutot que sur nous !
bonne grimpe à tout
romain Desgranges (momo)[/b]
Trois remarques:
-« sur une itw d’un espagnol qui n’arrive pas à faire la voie? »
De quel interview parle t-il? De celui de Desnivel.com ou de celui de varapping.com ? Vu le ton employé, je pencherais plutôt pour celui de Desnivel. C’est dommage, parce qu’en théorie, c’est le même espagnol qui a répondu, avec tant de complaisance, sur varapping.com…et là, étant donné la formulation agressive de la question , on a vraiment l’impression qu’aux yeux de R Desgranges lui-même, la véritable opinion de Dani sur Akira à été livrée par Desnivel…J’ai l’impression qu’il y a plus qu’un problème de communication!!!
-« allez passer vos nerf sur le cailloux plutot que sur nous ! »
Qui est le nous ?
-« sur quoi vous basé vous ?sur un « localchrante » qui sait tout mieux que tout le monde ? sur une vidéo faite 10ans après « a la vas vite » monté pas quelqu’un qui n’y connais pas grand chose à l’escalade? sur une itw d’un espagnol qui n’arrive pas à faire la voie? »
Une fois de plus, aucune mention des contradictions entre les différentes descriptions qui constituent pourtant le centre de mon argumentation
Quand on sait que, d’après Escalade mag, varapping.com est le site d’escalade le plus visité , je ne m’inquiète pas trop pour l’avenir médiatique de FR .
Pour l’interview d’Oli, on nage en pleine démagogie. Ca rappelle le président Giscard d’estaing venant manger chez le bas peuple dans les années 70…
Pourquoi refuser le débat? S’il était si facile de balayer mon argumentation, pourquoi ne l’a t-il pas fait lors de son intervention?
Participons à cette énorme mascarade:
Oli, je n’ai qu’une seule question : Peut-il nous expliquer les contradictions entre le roc n’wall de 1995 et les descriptions postérieures à 2000 (grimper , climbing et ontheedge ?)
Sinon la résine finalement, ça à l’air sympa…