Un 9a qui vaut 8 c+

Et je me trompe…

Je recite varraping.com : "09/10 …
Dani Andrada ne s’arrête plus ! Il vient de tordre deux de ses projets avec « Los borrachos del Mascún » et " El inconformista" qu’il cote 9a et 9a+ . Espérons que ces deux voie ne fassent pas parti de ces : « nous, les locaux, nous savons que ce sont des 8a+ » dixit son itw un peu plus bas …
"

Tu avais raison à ce sujet …

Aïe…[/quote]
Tien c’est marrant comme l’information que tu cites est retransmise sur le site varraping.com

Je suis allé donc voir à la source sur le blog de Dani Andrada: http://daniandrada.blogspot.com/
et on peut lire pour la journée du 02-oct-2008.

Asadero Argentino…

Todavia en Rodellar , y estos dias estubimos con un amigo Argentino Diegito zizi 8 años que no le veia , y para despedirle , los chicos hicieron un asadero con cuatro pollos, manipulados por Manu and compani…Buenisimos . Dia siguiente vuelta a encadenamientos , a la izquierda del « Delfin » una via muy de bloke equipada por el Frances Daniel , que se llama « Eagle noir » , yo hice la primera ascension parece 7c+ o asi , luego me hice con "Borrachos del mascun"8c+ que la habri hace dos años y no habia vuelto mas que un dia , despues de caerme 5 veces en el ultimo movimiento , un poco atragantado me ago com ella ,una vez hecha bajo 5 metro destrepando y pruebo la conexion que va hasta conectar con « Pata negra » total 60 metros o mas de recorriodo y caigo en el ultimo bloke antes de salir a pata negra esta conexion se llama" Borrachos negros " puede ser 9a+/b mas o menos. Despues turno a su vecina « Los inconformistas » tambien abierta por mi hace 2 años , hizo la primera Eric lopec proponiendo 9a+ para mi personalmente hice muy rapido y creo que se trata de 9a 0 8c+/9a , existe una variante que une lo duro de las dos vias y esta seguro es 9a+ al menos .Pero eso sera otra historia…

« luego me hice con « Borrachos del mascun » 8c+ »(puis j’ai fait « Borrachos del mascun » 8c+)

Puis il parle d’une connexion de cette même voie avec « Pata Negra » qu’il a essayé sans réussir:
« esta conexion se llama » Borrachos negros " puede ser 9a+/b mas o menos" (cette connexion s’appelle « Borrachos negros » elle peut être 9a+/b plus ou moins)

Despues turno a su vecina « Los inconformistas » tambien abierta por mi hace 2 años , hizo la primera Eric lopec proponiendo 9a+ para mi personalmente hice muy rapido y creo que se trata de 9a 0 8c+/9a , existe una variante que une lo duro de las dos vias y esta seguro es 9a+ al menos .Pero eso sera otra historia…(Puis je suis retourné dans sa voisine « Los incorformistas » que j’ai elle aussi ouverte il y a 2 ans, Eric lopez a fait la première en proposant 9a+ pour moi personnellement je l’ai faite très rapidement et je pense qu’il s’agit d’un 9a ou 8c+/9a, il existe une variante qui réunit le dur des deux voies et qui est 9a+ au moins. Mais cela sera une autre histoire…

Il y a deux solutions:

• soit sur le site de varraping.com ils ont du mal avec l’espagnol :lol:
  • soit comme le suggère Localcharente c’est une campagne de désinformation dont fait l’objet Dani Andrada :mad: .

[quote=MANCHOT]Il y a deux solutions:

• soit sur le site de varraping.com ils ont du mal avec l’espagnol
  • soit comme le suggère Localcharente c’est une campagne de désinformation dont fait l’objet Dani Andrada .[/quote]
    Même si les infos ne sont pas toujours très objectives sur varraping.com, je ne vois pas pour quelles raisons R. Desgranges ferait une campagne contre Dani Andrada… Ou alors c’est perso…
    et alors on s’en fout…

Posté en tant qu’invité par ok corail:

Bon vu le tour que ça prend, va falloir sérieusement penser à une commission d’enquête indépendante, genre Deep-Watergate

C’est quoi la différence avec le DeepWaterSoloing ?

Posté en tant qu’invité par Lou:

Une hypothèse :
Dani est le seul grimpeur de premier plan a dire dans les « grands » médias de l’ escalade que la voie Akira a évoluée de façon non naturelle, par intervention humaine. Alors Romain Desgranges, ayant peur que son ami FR perde sa crédibilité, décide de contre attaquer en discréditant Dani aux yeux de tous les gens qui se connectent à Varraping, et ce de manière plus ou moins subtile.

Lol … et le WTC a ete dynamite par la CIA … :smiley: :smiley:

Moi, on m’a toujours appris que les témoins gênants, il fallait les supprimer.
Il n’y a que les morts qui ne parlent pas.
Quelle bande d’amateurs !

PS : quelqu’un sait si la saison 2 est déjà sortie aux US ?

Posté en tant qu’invité par glagla:

Moi, on m’a toujours appris que les témoins gênants, il fallait les supprimer.
Il n’y a que les morts qui ne parlent pas.
Quelle bande d’amateurs !

PS : quelqu’un sait si la saison 2 est déjà sortie aux US ?[/quote]
Le tournage de Varraping 2 est actuellement arrêté à cause de divers problèmes entre le metteur en scène avec un cabinet d’avocats (découpages abusifs, coupes publicitaires, effets d’annonces, etc.). Vu d’ici on ne sait pas encore qui va l’emporter.

Toujours + de suspense

Posté en tant qu’invité par OLI:

Il y en a certains propos qui frisent la diffamation depuis un petit moment…

Sinon, c’est un peu comme X FILES, celui qui croit aux E.T, alors il avale toute l’histoire puisque il pense que le point de départ est objectif et réel , celui qui n’y croit pas il se dit que vraiment certains sont …gravement touchés ou jaloux …

Ben ça va etre une belle interview bien objective hein OLI :stuck_out_tongue:
Mais il est vrai qu’un journaliste se doit d’avoir un « angle de vue »

Posté en tant qu’invité par OLI:

j ai dit « Sinon, c’est un peu comme X FILES, celui qui croit aux E.T, alors il avale toute l’histoire puisque il pense que le point de départ est objectif et réel , celui qui n’y croit pas il se dit que vraiment certains sont …gravement touchés ou jaloux … »

Ben oui The Boulet, certains vont faire croire bientôt que Fred a organisé le 11 septembre à les écouter… ca devient VRAIMENT du délire, je veux bien qu’il y ait du vrai des 2 côtés mais jusqu’à un certain point…

Ce que je regrette personellement, c’est que les détracteurs de Fred Rouhling ont la possibilité de lui poser des questions et jusqu’à présent, personne n’en a encore donné une seule à Oli !!!

Il ne faudra pas venir raler après sur l’objectivité d’Oli, sur le fait qu’il n’a pas posé certaines questions ou je ne sais quoi !!!

C’est gros ça quand même !!!

C’est vrai que c’est plus facile de se foutre de la gueule d’Oli…

Par ailleurs, Romain Desgranges a eu l’amabilité de répondre à ma question. Il a expliqué avoir fait lui même l’interview par mail avec Dani Andrada.

Je n’ai rien de plus à rajouter…

Posté en tant qu’invité par localpaca:

Je n’ai rien de plus à rajouter…[/quote]
Ben mince, là ça sent le dénoument dans l’dénument, ou quoi ?

…ce qui ne change rien…

-c’est vrai que sa réponse est « aimable »… :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par mat:

Je ne me considere pas forcement comme un detracteur, mais tu as deja pose les deux questions que je voulais. Je peux les reecrire si tu veux que ca prenne plus de poids.

…ce qui ne change rien…

-c’est vrai que sa réponse est « aimable »… :P[/quote]
Ca ne change rien?

Je pense plutot que si puisque nous nous demandions s’il avait inventé son interview ou s’il l’avait recopié d’un site espagnol qu’il ne comprennait pas ou je ne sais trop quoi d’autre.

Après, personne n’est obligé de le croire, mais je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas le croire moi.

Je ne me considere pas forcement comme un detracteur, mais tu as deja pose les deux questions que je voulais. Je peux les reecrire si tu veux que ca prenne plus de poids.[/quote]
Non lol :wink:

Ma phrase visait plutôt les détracteurs « officiels » que sont Lou et Localcharente principalement.

Ce qui serait bien, c’est que ça se termine, effectivement autour d’une table… bien garnie !