Lou, tu fais erreur sur la nature de c2c.
En dehors de Camptocamp-Association -une association d’une cinquantaine de membres qui a pour mission de développer bénévolement le site-, il n’existe pas de « communauté c2c. »
OLI ne peut pas parler au nom d’un groupe qui n’existe pas. Un groupe qui n’existe pas ne peut pas interviewer une personne physique.
Tout au plus peut-il parler au nom des intervenants (de cette discussion) qui l’auraient mandaté.
Il faut respecter la liberté de chacun : si Trucmuche s’est exprimé dans ce sujet, il n’a pas forcément envie qu’OLI le représente ; et encore moins ceux qui ne s’y sont pas exprimés.
OLI ne peut représenter que ceux qui lui fourniront des questions à ce dessein.
Si Localcharente ne souhaite pas poser de questions à Fred via OLI, OLI n’a pas à se faire le porte-parole de Localcharente ; et c’est pareil avec les autres intervenants.
Par ailleurs OLI écrit ci-dessus : je lui ai proposé une interview avec « notamment des questions d’intervenants de C2C ».
Ce sont ces conditions que Fred a acceptées, et OLI devra s’y tenir.
Pour ce qui est de l’objectivité, personne ne peut l’être totalement.
Je suis bien placé pour le dire, passant mon temps à jongler entre des interventions de modérateur (comme dans ce présent message), et des interventions à titre personnel. Pas facile de ranger ses opinions au placard quand on revet une casquette de neutralité.
L’idée vient d’OLI, et c’est lui qui a obtenu cette interview. C’est à lui qu’il appartient de la mener jusqu’au bout.
Maintenant, à chaque intervenant intéressé de proposer à OLI les bonnes questions… afin qu’elles soient retenues.
En sachant qu’une personnalité refuse en général de répondre aux questions formulées de manière provoquante, et bien… soignez la forme !
Maintenant pour OLI : tu dois comprendre que si Fred a accepté ton interview, c’est parce que Fred veut par cet intermédiaire s’adresser autant à son public, qu’à un certain nombre d’intervenants de c2c (autrement que par une participation dans le forum). En retenant les questions de manière neutre, faisant abstraction de tes propres opinions sur les diverses polémiques, ce n’est pas seulement les intervenants c2cistes que tu respecteras, mais aussi Fred qui est intervenu ici parce qu’il y avait polémique.
J.Marc, modérateur