Tube et machard pour assurer, quels problèmes?

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

ankou a écrit:

Sur l’aspect autobloquant du système, ok, je valide, quoiqu’on
ai déjà vu des machards qui glissent.

Oui mais la situation est en quelque sorte la même qu’en rappel, donc pas plus dangereuse surtout qu’elle vient en sus d’un système déjà fiable.

A mon avis, le problème c’est la vitesse, pour avaler

Là aucun problème, le machard vient contre le tube et ne gêne absolument pas.

et donner du mou (il ne reste qu’une main pour donner du mou, non ?).

C’est le point le plus douteux mais dans les essais que j’ai fait ça n’a posé aucun problème avec un machard de 8mm (assoupli) en repassant dans la boucle.

d’accord avec moi ?

D’accord, je vais refaire des essais.

(ps : que l’Ankou me donne des conseils d’assurage ça me fait quand même froid dans le dos ;-))

Posté en tant qu’invité par Entêtette:

Mais non, Nuk ! Tu vas pas t’y mettre aussi ! Je ne peux malheureusement rien prouver ! Seul Jean-Luc peut nous dire qui il est vraiment.

Entêtette a écrit:

Tu n’imagines pas comme c’est usant de
répondre à tout un tas de questions techniques auxquelles je
n’entrave quedal.

Désolé mais je ne suis pas responsable de la modification du titre de la discussion :wink:

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je ne sais pas si Jean-Luc sait qui il est, mais des fois, moi, je me demande où je suis !

Posté en tant qu’invité par Entêtette:

Jean-Luc m’a fait un smlley ! Et pas toi ! Jean-Luc m’a fait un smiley ! Nananèreu ! T’es trop cool Jean-Luc ! Ce 69, on te l’offre sur un plateau stv.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Entêtette a écrit:

Seul Jean-Luc peut nous dire qui
il est vraiment.

Tu crois que ça a un rapport avec les noeuds ?
Si ça se trouve Jean-Luc fait partie d’une race de noeuds géants venu envahir la terre.
Leurs tactiques machiavéliques consiste à pousser les grimpeurs à se faire des noeud au cerveau pour qu’aprés ils deviennent eux aussi des noeuds géant et viennent grossir les rangs de l’armée d’occupation

Sinon, pour arrêter d’être sérieux 2mn, ça à pas l’air con l’idée de Jean-Luc. Le seul truc, sans avoir essayé, c’est que ça doit pas être facile de trouver le bon « serrage » pour le machard

• trop lache: ok pour donner de mou mais quid du blocage ?
  • trop serré: ça bloque mais c’est galère pour donner du mou

Posté en tant qu’invité par B2000:

Sacré Jean Luc !!! Il est le seul participant des forums c2c qui réussit la prouesse d’engendrer plus de 60 réponses en moins de 2 jours avec un seul post !!! Et en plus, il y arrive à tous les coups…8o)))
En tout cas, on ne peut pas lui enlever l’énorme talent qu’il a pour tjs trouver un bon sujet polémique ou se mettre les gens à dos de par ses magistrales leçons !!! Je lis ses nouveaux posts avec une émotion tjs intacte, en me disant : comment va t il s’y prendre cette fois ci pour se faire lyncher ?.. Ou alors est il devenu, bien malgré lui, notre petit « punching ball » du web, notre exutoire, notre tête de turc informatique à qui on casse la gueule à la récré, à qui incombent tous nos problèmes : pkoi fait il mauvais tps, pkoi j’ai pas fait la croix dans ce maudit 5a ?..
Ds ts les cas, Jean Luc ne change rien, tu es mon dieu !!!:-))))))

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Jean-Luc m’a fait un smlley ! Et pas toi !

Et voilà, définitivement démasquée : seul Jean-Luc est capable de faire un smiley à Jean-Luc…

grrr… suis jaloux, moi ; vais bouder !

Posté en tant qu’invité par JLLH:

Et seul JLLH peut offrir un 69 à Jean-Luc…

JLLH a écrit:

Et seul JLLH peut offrir un 69 à Jean-Luc…

Quel pervers ce JLLH …

Posté en tant qu’invité par Francois:

Qu’est-ce qu’on se marre!
Décidément, l’escalade est bien un sport d’intellectuel. Plus de doute.

Posté en tant qu’invité par Initiateur:

Jean-Luc, pourquoi tu ne réponds pas à mon post sur le double machard. Je t’assure que c’est vraiment les gars de l’ENSA qui me l’ont dit. Tu veux pas essayer ?

Francois a écrit:

Plus de doute.

Il m’habite toujours

Posté en tant qu’invité par Naunau:

hey!
ça m’a l’air hyper interessant c tous ce que vous dites! Même si je comprend pas tout et que j’arrive pas à bien visualiser les mécanisme. Vous n’aurer pas une illustration a me présenter? Je vais bientôt allé grimper dans le verdon et ca m’avai l’air pas mal pour faire des longueurs…

Merci A+

J’ai ajouté le machard en rouge dans le schéma de Petzl :
http://portfolios.ancolie-photo.com/reverso.jpg

Posté en tant qu’invité par inti:

Personne n’a encore proposé le shunt ou le stop ^^ ?

Posté en tant qu’invité par Mahjar Onlou’thou:

Tu es victime d’un sort de terribles sorciers vindicatifs et tu es obligé de te faire assurer par Jean Luc

achete le grigri de Mahjar. dépositaire du savoir sacré des huits puissants mages ancetres africains.
300euros seulement.

Quand tu chuteras la bénéfique influence du grigri obligera Jean Luc à ne pas chercher à comprendre ce qu’il doit faire en shuntant son cerveau. Il continuera à t’expliquer (apres t’avoir demandé ton avis) pourquoi une photo prise a f3.2 est bien mieux que la même a f3;7 . Ainsi il ne touchera pas à son mécanisme d’assurance et avec un peu de chance cela stoppera ta chute

Mahjar est à ta disposition pour une série de 30 désenvoutements qui t’éviteront d’être sur la route de Jean Luc (100 euros la séance en liquide).
Il peut aussi te faire retrouver l’amour (10 séances à 20 euros) l’argent (20 seance à 30 euros) le travail( 15 seances à 7,33 euros)

J’ai refait des essais aujourd’hui, donner du mou pose des problèmes suivant la corde. Ce qui fonctionnait très bien avec une Cobra II récente a beaucoup moins bien fonctionné avec une corde à simple plus usagée. Je vais voir si il y a un moyen de régler le problème mais c’est pas gagné.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

D’autant que 98% du temps que fait l’assureur ? Il donne du mou justement ! Je te dis pas le bonheur pour son leader sans même parler du danger que cela représente. J’aimerais vraiment pas assurer un leader en me disant qu’il y a un risque que je provoque sa chute. J’aimerais vraiment pas être assuré de cette manière là. Mais bon maintenant c’est chacun qui voit.

Posté en tant qu’invité par gilles:

la plaquette logic de cassin coince un peu si l’on veut donner beaucoup de mou tres vite mais rapport qualité prix c’ est pas mal et un auto bloquant efficace.
bien plus simple qu’ un bricolage qui multiplie les manips .
bonne grimpe et ne vous prennez pas la tete avec 50 techniques differentes pour faire la meme chose.
encore bravo pour le nombre de reponses en 3 jours !!! record à battre.