Posté en tant qu’invité par prisina:
C’est quoi ces histoires de pseudo. Beaucoup de gens ont des pseudo sur les forum, tu veux pas qu’on publie nos photos et nos empruntes digitales non plus?!
C’est quoi ces histoires de pseudo. Beaucoup de gens ont des pseudo sur les forum, tu veux pas qu’on publie nos photos et nos empruntes digitales non plus?!
Posté en tant qu’invité par Pat:
Je n’ai jamais equipe, et je n’ai rien contre les equipeurs en general.
Des frelons j’en ai eu qui se sont installes chez moi… parce que j’en etais absent. Une fois la maison occupee, ils sont parti d’eux-meme.
Si tu trouve que mon propos est agressif, j’en suis desole. Je suis un garcon direct et pas tres diplomate, il y des gens qui apprecient et d’autre moins… Toi aussi tu es direct, ca me va!
thomas a écrit:
Je suis pas du tous d’accord vec toi pat, quand tu as passé
plusieurs jours à équiper une voie et que l’année d’aprés il y
a un d’insecte dedans je ferais pareil que kma. De plus, il a
dit qu’il tuerait les frelons qui ne sont pas une espéce
protégée par rapport aux abeilles. Si chez toi il y a pas de
frelons je peux temps donner quelques’uns. Pourquoi on aurait
le droit de les tuer quand elles font un nid sous le toit d’une
maison et pas dans une voie déja existante (et qui empéche de
grimper dans les voies alentour). Je trouve que tu as un
discours trop agressif pour défendre tes idées. Pour info va
grimper à milhac c’est une trés belle falaise mais elle devient
impraticable à cause des 3 nids d’abeilles et deux nids de
frelons. Sur cela, onne grimpe à tous sans déranger la nature
sauf quand on peut pas faire autrement.
Je suis effectivement agressif, mais pas du tout aigri (dis moi ou je t’ai paru aigri?).
Tu as raison dans ta certitude: je nai jamais equipe moi-meme.
Tu as tort dans l’autre: j’ai de l’experience.
Des pseudos, j’en ai qu’un… Si tu crois que de se nommer kma et recevoir des mails sur une adresse fannyalice@machinchose c’est une facon de s’exposer… on n’a pas les memes references de valeurs.
Admets qu’il y a assez de falaises pour les grimpeurs et pour les bebetes et on pourra vider des bieres… tu fais comment pour eviter que les mouches viennent dans ta biere toi?
psycho Pat a écrit:
Pat, tu es aigri. Aigri et agressif.Je suis sur que tu n’as
jamais equipé, que tu as peu d’experience.je n’ai pas de leçons
à recevoir d’un pseudo. Et je ne repondrai plus qu’à ton mp que
j’attends pour qu’on fasse connaissance.BZZZZZZ
Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:
tu la vides d un trait! (pas de magnesie…)
Posté en tant qu’invité par rouzo):
…on ne sait plus trop…
[/URL][/img]
pierre
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Cyril:
Salut Pierre!
Comme d’ habitude… tout simplement excellent!!!
Posté en tant qu’invité par SP GRIMP:
Les frelons sont considérés comme nuisibles et dangereux par le sapeurspompiers encore plus sur une falaise d’escalade. tu peux faire le 18 et demander a ce qu’ils viennent les detruires ! l’intervention peut etre payantes mais etant donné qu’il s’agit d’un lieu public et que la présence de ce nids est dangereuse il se peut qu’elle soit gratuite !
quant aux abeilles : elles sont protégées donc indestructibles si elles sont recuperables par un apiculteur. si elles sont jugées dangeureuse a l’endroit ou elles sont et irrecuperables elles peuvent etre detruites par les pompiers !
pour plus d’infos contacter le gestionnaire de la falaise … souvent le CD FFME du coin !
qui pourra faire le necessaire aupres des pompiers !
a suivre !
Posté en tant qu’invité par La Rock Star:
Moi je ne grimpe plus du tout !! mdr.
Parce qu’un jour, ma copine a eu peur d’une araignée et l’a tuée en grimpant.
Elle m’a dit que c’était du self défense.
On s’est bien sûr beaucoup disputés, mais heureusemnt, réconciliés quelques mois plus tard.
En effet, la nature appartient à l’homme qui la détruit ou aux bestioles ?
De même qu’en construisant la route qui passe par les Gorges du Verdon, on a abîmé un site qui est si beau et naturel… Je propose donc qu’on interdise toutes les falaises à tous les grimpeurs du monde ? Ben oui, on abîme aussi un site naturel, on fixe des prises (pas naturelles non plus, que je sache !) et on dérange les animaux. Les oiseaux ne viennent plus faire leurs nids sur la falaise à cause de nous ! La falaise leur appartient autant qu’à nous ! Par contre, qu’on fixe des prises colorées (ça viendra peut être un jour ?!) ou non, ça ne peut pas déranger la nature ou les animaux, ça ne dérange que l’oeil de l’humain et ses ‹ nobles › sentiments !
Après tout, c’est un point de vue, non ? Même si ce n’est pas le mien.
Celui qui pense ça, il a le droit ! Mais, plus sérieusement, je pense que quand on grimpe sur une falaise, on a abîmé la roche en la perçant, qu’on le veuille ou non.
Où commence le droit à abîmer la nature ? Faut il ne grimper qu’en solo pour la respecter à fond ? Bien entendu, stop à la magnésie !
En ce qui me concerne, j’assume pleinement le fait qu’on aie abîmé la falaise pour grimper. J’assume ma complicité avec tous ceux qui ont modifié la nature. Et vous tous ? Parce qu’on est tous complices des points d’ancrages qui abîment notre belle nature, non ? Quand aux frelons, ils sans doute aussi le droit de vivre ?! Mais que proposer alors ?
Et le jour où je n’assumerai plus, je n’irai plus du tout grimper. Quand on a une opinion, autant se respecter soi même jusqu’au bout !
Ceci dit, je respecte tous les passionnés. Mais détendons nous, parce que sinon, ça part en live, ce forum…
Pat a écrit:
Exigez des epandages reguliers d’insecticides contre les
abeilles, guepes, frelons, araignees, moustiques, etc… et de
desherbant contre les epineux, les plantes vivaces des falaises
et la rue, etc… pour finir du desinfectant… tout ceci
apres que toutes les falaises aient ete betonnees et equipees
avec des prises de resine coloree et qu’on y ait extermine les
lezards… vous avez pas idee combien le lambert est agressif!Et la clim? c’est quand?
Toujours pas prevu de chiottes, de poubelles et de cendriers?
Zut alors! En plus de notre penchant citadin a avoir peur de
tout, on aurait pu encore mieux y deporter nos comportements
d’assistes des services publics.
Vivement que les falaises soient enfin securisees! Mais que
font les pouvoirs public?
A bons exterminateurs… je m’auto flytoxe et vous laisse a
vos importantes mesures pour le choix et le controle de qui a
le droit de vivre sur vos falaises.Bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par blatte.pat:
hey Pat, continue ton insolence et ta provoc, caché derrière ton écran…ou peut être aurais tu le courage (j’en doute…) de venir nous retrouver sur les falaises Lotoises, à comprendre l’énorme travail de certain (et ce pour des gens comme toi…Putain ça me dégouterais moi…)
T’occupes kma, laisse ces gens pour ceux qui sont, et ne prend en considération que les messages constructifs (merci à SP grimp…)
Merci kma, pour le boulot que tu fais, et pour l’ambiance que t’apportes aux pieds de nos falaises…à++
Ton message est hyper constructif et courageux. Si tu letais vraiment, tu irais sur un forum d’apiculture defendre to point de vue de detruire les essains d’abeilles pour que nous (les grimpeurs dont je fais partie quoi que tu pense ou dise) puisse sue faire une ligne …
Pose toi honnetement la question:
Si la voie n’est parcourrues que 5 ou 6 fois dans l’annee, est-ce que ca en vaut la peine?
Apres tu pourras te vanter de prendre parti en mitigeant tes convictions et aspirations de grimpeur avec tes envies de planete raisonnable et propre. Tant que tu n’est capable de suivre des pulsions hostiles « par effet mouton » ou par facilite imbecile, tu n’est pas plus constructif que moi.
Grimpe aussi vers autre chose qu’un relai…
Toi tu ne degoute pas.
Pour info, je subventionne (modestement…) des equipeurs. Alors tes remarques deplacees tu vois ce que je peux en faire.
Je ne connais pas kma, et c’est certainement un equipeur motive, sympa, devoue, etc… et cela n’empeche pas qu’il puisse faire quelque chose qui me derange. Il n’y a pas de quoi en faire tout ce cirque.
blatte.pat a écrit:
hey Pat, continue ton insolence et ta provoc, caché derrière
ton écran…ou peut être aurais tu le courage (j’en doute…) de
venir nous retrouver sur les falaises Lotoises, à comprendre
l’énorme travail de certain (et ce pour des gens comme
toi…Putain ça me dégouterais moi…)
T’occupes kma, laisse ces gens pour ceux qui sont, et ne prend
en considération que les messages constructifs (merci à SP
grimp…)
Merci kma, pour le boulot que tu fais, et pour l’ambiance que
t’apportes aux pieds de nos falaises…à++
Excellent ce dessin Pierre!!! Cela vaut tous nos commentaires…
C’est toi qui l’a fait ?
En tout cas il m’a bien fait rire.
Pris
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
blatte.pat a écrit:
T’occupes kma, laisse ces gens pour ceux qui sont, et ne prend
en considération que les messages constructifs (merci à SP
grimp…)
constructifs, ou dans le sens qui t’arrange ?
Posté en tant qu’invité par popa chubby:
« il n’y a pas de quoi en faire tout ce cirque »…t’as pas honte pat d’ecrire ça?? c’est toi qui a mis le feu aux poudres, ton agressivté laissant supposer que tu es tres concerné, mais en fait, il n’en est rien, non?? ton implication est proche du zero pointé, j’en suis sur!tu donnes des leçons alors que tu n’as rien fait, meme pas couper les ronces qui depassent, meme pas mettre un ecriteau au pied d’une voie demandant de ne pas y aller le temps de la fin de la periode de nidification.j’en suis sur!De plus, chaque voie d’escalade en periode d’equipement a été le temoin d’un drame: pour l’araignée delogée de son habitat, pour le cloporte, le gendarme, la punaise, le lierre avec obligatoirment son nid d’oiseau caché dedans, le nid de guepe,de frelons, j’en oublie! Passons aux abords nettoyés,les branches coupées si ce ne sont pas des arbres, sans oublier le bruit du perfo, le trou dans la roche, le sika avec ses mefaits etc… bref, en grimpant tu deviens complice de kma et de tous les equipeurs de la planete. CASSER DU SUCRE SUR LE DOS DES EQUIPEURS C’EST TE RENDRE INCOHERENT…c’est ce que vient d’ecrire la rock star de maniere plus douce.Et comme t’ecris:« Il n’y a pas de quoi en faire tout un cirque »…
Posté en tant qu’invité par rikou92:
Bien dis Popa !
Posté en tant qu’invité par dalle en pente:
pour info, l’utilité n°1 des abeilles c’est pas le miel…
ce qui rend les abeilles peut être plus importantes qu’aucune autre espèce menacée c’est la pollénnisation : les abeilles sont le plus efficace insecte pour la fécondation des plantes à fleurs. Il y en a d’autres mais moins fréquents ou moins efficaces (bourdons, bombyles, etc)
Disparition des abeilles = disparition des (ou au moins de gros problèmes de reproduction pour les) plantes à fleurs - ce qui n’inclut pas seulement les coquelicots, mais la plupart des plantes et arbres, à l’exception des algues, des conifères, des fougères, des mousses et lichens, et j’en oublie certainement quelques uns (quelqu’un pourrait me renseigner pour les graminées?)
La principale cause de disparition des abeilles c’est les insecticides (le régent et le gaucho en particulier)
Par contre les guèpes et frelons n’ont pas ce rôle-clé (ce sont des carnivores). les mouches et les moustiques non plus.
Donc kma, en traitant tes essaims au napalm, peut être que tu condamnes les arbres et les fleurs qui ornent la marche d’approche…
voilà ma participation au débat…
ciao et bonne grimpe a tous
popa chubby a écrit:
t’as pas honte pat d’ecrire ça??
Oui, j’ai honte de perdre mon temps
popa chubby a écrit:
c’est toi qui a mis le feu aux poudres
Non, je n’ai pas lance ce post
popa chubby a écrit:
ton agressivté
Je ne suis pas plus agressif qu’une abeille ou un frelon quand on leur fiche la paix.
popa chubby a écrit:
laissant supposer que tu es tres concerné laissant supposer que tu es tres concerné, mais en fait, il n’en est rien
popa chubby a écrit:
non??
Ben … non
popa chubby a écrit:
ton implication est proche du zero pointé,
La peuve que non. Je prends le temps de repondre, je me documente… Da’illeurs, une simple recherche avec Google permet de trouver plein de choses sur ces bestioles et aussi d’avoir une peu plus de recul sur certaines coyances… par exemple, je doute que kma ait vu des frelons sur une falaise. Leur habitat prefere etant les troncs d’arbres… Donc je me sens assez concerne, au moins assez pour me renseigner, ce qui n’est peut-etre pas le cas de tous.
popa chubby a écrit:
j’en suis sur!
Ca ce voit. Tu ne doutes de rien, jamais! Felicitations, ce n’est pas mon cas.
popa chubby a écrit:
Tu donnes des leçons
Non. Par contre toi tu mets des notes… « zero pointe » pour y etre habilite, tu dois avant donner des lecons…
popa chubby a écrit:
alors que tu n’as rien fait, meme pas couper les ronces qui depassent
C’est justement quelque chose que je fais assez souvent…
popa chubby a écrit:
meme pas mettre un ecriteau au pied d’une voie demandant de ne pas y aller le temps de la fin de la periode de nidification.
Ca c’est vrai. Je n’ai pas eu l’occasion de le faire. Et je traine un remords envers un oiseau que j’ai malgre moi empeche de nourrir son oisillon le temps de mettre en place le rappel suivant… le pauvre avait niche dans la ligne de rappels de descente. Pas moyen de remonter pour l’indiquer. Tu me reproche pas de ne jamais revisser de plaquette, remplacer des mailles rapide, ou des relais entiers, remplacer des anneaux de corde dans les rappels, ramasser des papiers, remettre des rochers dans les chemins d’acces, d’avoir une licence CAF et une FFME, de payer des adhesions a plusieurs clubs, d’avoir laisse equiper et grimper librement une falaise privee qui appartenait a ma famille, … domage, mais comme tu es sur que c’est faux…
popa chubby a écrit:
j’en suis sur!
Encore! C’est admirable!
popa chubby a écrit:
Passons aux abords nettoyés,les branches coupées si ce ne sont pas des arbres
Sur cela, je pense pareil que pour les insectes. Il a ce qu’il est indispensable de faire et le reste. De plus les pire degats dans ce domaine sont faits par les grimpeurs.
popa chubby a écrit:
sans oublier le bruit du perfo, le trou dans la roche, le sika avec ses mefaits etc…
Si ca me gene, je vais grimper ailleurs.
popa chubby a écrit:
bref, en grimpant tu deviens complice de kma et de tous les equipeurs de la planete.
Et en portant des Nike je suis LE responsable de l’exploitation des enfants, en buvant du Coca je suis LE financier de la presence americaine en Irak, en transpirant en montagne je suis LE coupable du recul les glaciers, en petant je suis LE generateur de l’effet de serre, …
popa chubby a écrit:
CASSER DU SUCRE SUR LE DOS DES EQUIPEURS
Je l’ai pas fait. J’ai simplement invite UN equipeur a reflechir sur les consequences d’UN de ses actes dans UNE situation specifique.
popa chubby a écrit:
C’EST TE RENDRE INCOHERENT
Ben… en arrvant au bout de ma prose… je crois que si je suis incoherent, tu l’es pas mal non plus. On est au moins deux.
J’ai toujours pas compris si tu es pour ou contre l’extermination des abeilles au voisinage des sites d’escalade. … mais bon, c’est pas grave.
Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:
moi ka moi ka…
tiens midi frappe chez moi…
Posté en tant qu’invité par king bee:
pat, le sujet, n’a jamais été « pour ou contre l’extermination des abeilles au voisinage des sites d’escalade »!! tu t’es accaparé le post, tu t’en es pas aperçu??? tu as invité personne à reflechir ni kma ni un autre, tu as juste versé ton fiel, tu n’as rien d’un pedagogue, vas falloir prendre des cours mon garçon! et il me semble que kma disait qu’il ne comptait plus tuer les abeilles, et une derniere chose, je me suis deja fait piquer par un frelon, dont le nid etait dans une fissure, dans une falaise, tes bouquins sont depassés… il y a un autre post sur la presence d’un nid de frelons sur une vire, tu as du le voir aussi…faut retourner sur le terrain et laisser un peu tomber internet, viens à Milhac, ça a l’air joli comme tout! bonne grimpe à toi, et aux autres!!
Posté en tant qu’invité par Desinfestation.ch:
Des solutions pour ce genre de problèmes : frelons, guêpes etc. sur
Cordialement
JJ Fawer
[%sig%]
8 messages sur 56… je n’avais pas l’impression d’avoir accapare le sujet.
Ca c;'est un frelon
http://patwo.com/insect/frelon.htm
Je suis tres certainement un grimpeur chanceux car ceux-la je n’en ai encore jamais vu en falaise ou que je sois alle grimper… C’est sur, je n’ai pas mis les pieds a Milhac, il y peut-etre une specifitcite locale…
Autre site interessant, ou on apprend que la citronelle est un repulsifs pour guepes, frelons, etc…
http://www.reve-lemanique.ch/guepes/menus.html
Et un autre encore, pour un repulsif bio pulverisable sur les vetements.
http://www.penntybio.com/huiles/insecticide.html#bik
Si toi (ou kma) etes a Milhac et si les frelons y sont toujours, ca serai sympa que tu fasse testeur Je peux payer le produit.
king bee a écrit:
pat, le sujet, n’a jamais été « pour ou contre l’extermination
des abeilles au voisinage des sites d’escalade »!! tu t’es
accaparé le post, tu t’en es pas aperçu??? tu as invité
personne à reflechir ni kma ni un autre, tu as juste versé ton
fiel, tu n’as rien d’un pedagogue, vas falloir prendre des
cours mon garçon! et il me semble que kma disait qu’il ne
comptait plus tuer les abeilles, et une derniere chose, je me
suis deja fait piquer par un frelon, dont le nid etait dans une
fissure, dans une falaise, tes bouquins sont depassés… il y a
un autre post sur la presence d’un nid de frelons sur une vire,
tu as du le voir aussi…faut retourner sur le terrain et
laisser un peu tomber internet, viens à Milhac, ça a l’air joli
comme tout! bonne grimpe à toi, et aux autres!!