Trop d'abeilles et de frelons: quoi faire?

Posté en tant qu’invité par kma:

merci à toi!bzzzz bzzzzzzzzzz…Au fait, l’essaim etait dans ton jardin??

Posté en tant qu’invité par goethe:

rikou92 a écrit:

On ne va pas se laisser emm… par ces bestioles quand même !

Pour les frelons ok… mais sinon :

Près de 80% des plantes terrestres ne pourraient se reproduire sans les insectes, le
plus souvent des abeilles, qui transportent la semence végétale mâle (le pollen) de
fleur en fleur, tandis que les butineurs mourraient de faim s’ils ne pouvaient s’abreuver
de nectar, un liquide sécrété par les fleurs.

Source : http://www.lefigaro.fr/sciences/20060721.FIG000000081_abeilles_et_plantes_a_fleurs_unies_pour_le_pire.html

Bref, moins d’abeilles moins de fleurs… déjà que dans beaucoup de région il y plus de coquelicot…
Le végétal mérite autat d’être préservé que le minéral…

Posté en tant qu’invité par rikou92:

Oui l’essaim était dans mon jardin, mais je te précise que j’habite en région parisienne (mais je grimpe toute l’année en salle et en falaises, alors pas de commentaires lol) et peut etre que les abeilles sont moins coriaces. Je n’ai pas essayé sur les frelons par contre.
Pour ceux qui disent qu’il y a moins d’abeilles… je pense que la région possède beaucoup d’apiculteurs.

On fait kma, tu es une fille ? lol

je ne suis pas, mais j’ai.lol

Posté en tant qu’invité par Boris:

Attendre le soir et boucher le trou avec du scotch…

Si tu mets du stoch dans le trou ta laque et ton désintégrateur laser ne serviront plus à rien.

kma, tu n’as pas répondu à ma question plus haut lol

Posté en tant qu’invité par YoY:

Grimpe ailleurs c’est pas ce qui manque les falaises dans le lot et laisse ces petites bêtes tranquilles …

rikou92, je t’ai repondu, et pour yoy une petite explication: la falaise est sur le topo, beaucoup de gens l’ont ce topo, beaucoup de gens vont venir sur cette falaise, je me dois, ou la fédé, mais j’en fais partie, de tuer ces bebettes. Je me sens responsable car j’y ai equipé des voies, je ne veux pas qu’un pere de famille me dise: « ma fille s’est fait piquer par un frelon », j’estime que c’est un devoir de le faire, car les piqures des frelons ne sont pas agreables du tout! j’estime prendre mes responsabilités en le faisant. Peut etre que sur les falaises que tu frequentes il y avait pas plus tard qu’hier un nid de frelons, et un mec bien attentionné te les a zigouillé aujourd’hui, ce qui te permet des ce We de retourner dans la voie que tu aimes bien: les choses ne se font jamais toutes seules…ni pour le nettoyage , entretien(le service apres vente) ni pour l’equipement…

Posté en tant qu’invité par dieudesfrelons:

Ha ben ils sont beaux les adorateurs de la nature sauvage !!!
On veut bien se confronter aux éléments quand on est sûr de les maîtriser.
Vive les frelons ! BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Posté en tant qu’invité par sarko:

au karcher les frelons !

Posté en tant qu’invité par prisina:

Je te donne 100% raison
C’est à se demander qui sont les nuisibles dans l’affaire?

suite au prochain episode!! BZZZZZZ

Posté en tant qu’invité par Pat:

Ca ressemble a du Georges W.Bush ou d’autres illumines qui portent sur leurs epaules l’avenir de la planete… Il y a des equipeurs qui ne sont finalement rien de plus que les glands qui jettent leurs canettes…

Kma, fais ta saloperie dans ton coin, arrete de nous faire ton numero pour te jutifier. Et si tu te fais piquer viens le dire sur C2C… nous un se piquera un fou-rire.

kma a écrit:

je ne veux pas

qu’un pere de famille me dise: « ma fille s’est fait piquer par
un frelon », j’estime que c’est un devoir de le faire, car les
piqures des frelons ne sont pas agreables du tout! j’estime
prendre mes responsabilités en le faisant.

pat, tu as toi aussi ( comme d’autres forumeurs pollueurs) le don d’avoir cette lucidité pour les autres qui te manque pour ton propre cas,j’aurais preferé t’envoyer un mp, mais bizarrement tu n’as pas d’adresse mail… envoies moi un mp et ton numero de phone, on en discute, tu ne te protegeras pas derriere un pseudo.

Il me semble que c’est toi qui veux utiliser des insecticide… un pollueur de forum comme moi, c’est moins nocif que toi.
Ne lis pas mes reponses si elles te derangent.
N’ecris pas dans un forum si veux communiquer avec une seule personne.

kma a écrit:

pat, tu as toi aussi ( comme d’autres forumeurs pollueurs) le
don d’avoir cette lucidité pour les autres qui te manque pour
ton propre cas,j’aurais preferé t’envoyer un mp, mais
bizarrement tu n’as pas d’adresse mail… envoies moi un mp et
ton numero de phone, on en discute, tu ne te protegeras pas
derriere un pseudo.

oh oh oh du calme !! est-ce que ça vaut le coup de se cogner dessus pour une histoire d’essaims ? Moi je propose un truc : Pat tu vas grimper à Milhac en compagnie de kma, tu passes en tête et une fois arrivé là haut tu lui dis « ok c’est bon, tu peux y aller ». Tu te rendras peut etre compte qu’une piqure d’abeille ou de frelon ne fait pas du bien du tout du tout !

Non, j’arrête de taquiner. On n’est pas un bande de grimpeurs qui devraient s’entendre ?
Tu sais Pat qu’il existe des bombes insecticides qui sont « vertes » donc aucun danger pour la couche d’ozone ? Je suis moi meme un partisan d’une Terre propre et belle mais je rappelle que ce n’est pas avec quelques essaims en moins que la Terre s’arrêtera de tourner, non ? J’aimerai que mes enfants disent plus tard : que cette Terre est jolie !

Et c’est grace à des gens comme kma que l’on peut grimper sur des paroies. Je ne suis pas balaise du tout, je fais que du 5c ou 6a, mais ça fait à peine 5ans que je pratique et il n’y a pas mieux que de grimper sur une petite (ou grande) falaise où on se sent en sécurité, meme si le risque existe toujours en escalade.

Alors serrez vous la main et embrassez vous et faites une voie tous les deux pour arrêter de vous tirer dessus.

A bons entendeurs…

Exigez des epandages reguliers d’insecticides contre les abeilles, guepes, frelons, araignees, moustiques, etc… et de desherbant contre les epineux, les plantes vivaces des falaises et la rue, etc… pour finir du desinfectant… tout ceci apres que toutes les falaises aient ete betonnees et equipees avec des prises de resine coloree et qu’on y ait extermine les lezards… vous avez pas idee combien le lambert est agressif!
Et la clim? c’est quand?
Toujours pas prevu de chiottes, de poubelles et de cendriers? Zut alors! En plus de notre penchant citadin a avoir peur de tout, on aurait pu encore mieux y deporter nos comportements d’assistes des services publics.
Vivement que les falaises soient enfin securisees! Mais que font les pouvoirs public?
A bons exterminateurs… je m’auto flytoxe et vous laisse a vos importantes mesures pour le choix et le controle de qui a le droit de vivre sur vos falaises.

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par psycho Pat:

Pat, tu es aigri. Aigri et agressif.Je suis sur que tu n’as jamais equipé, que tu as peu d’experience.je n’ai pas de leçons à recevoir d’un pseudo. Et je ne repondrai plus qu’à ton mp que j’attends pour qu’on fasse connaissance.BZZZZZZ

Posté en tant qu’invité par thomas:

Je suis pas du tous d’accord vec toi pat, quand tu as passé plusieurs jours à équiper une voie et que l’année d’aprés il y a un d’insecte dedans je ferais pareil que kma. De plus, il a dit qu’il tuerait les frelons qui ne sont pas une espéce protégée par rapport aux abeilles. Si chez toi il y a pas de frelons je peux temps donner quelques’uns. Pourquoi on aurait le droit de les tuer quand elles font un nid sous le toit d’une maison et pas dans une voie déja existante (et qui empéche de grimper dans les voies alentour). Je trouve que tu as un discours trop agressif pour défendre tes idées. Pour info va grimper à milhac c’est une trés belle falaise mais elle devient impraticable à cause des 3 nids d’abeilles et deux nids de frelons. Sur cela, onne grimpe à tous sans déranger la nature sauf quand on peut pas faire autrement.

Posté en tant qu’invité par prisina:

Je suis franchement d’accord avec toi. Ton propos est juste, même s’ il est au vitriol, en plus je le trouve franchement drôle même s’il dérange les sois-disant bien pensant, qui justifient leurs actes par le fait qu’ils ont équipé la voie et qui se justifient. En ce qui concerne l’analogie avec le toit de la maison, elle est quelque peu médiocre, tu ne peux pas déplacer ta maison alors que franchement tu peux aller grimper ailleurs!