Posté en tant qu’invité par kma:
hello à vous! nous regrimpons face sud depuis quelques jours sur cette belle mais trop petite falaise de Milhac(46), le soucis est la proliferation des frelons avec plusieurs nids et des abeilles avec pour l’instant 3 ou 4 essaims: Ce qui interdit quelques voies et m’inquiete pour l’avenir! L’année prochaine, combien y en aura t il?Juste quelques piqures , et des voies interdites, voilà le bilan ce matin. Ma question est simple: vu qu’il est impossible d’aller chercher les abeilles(infractuosité du rocher et profondeur importante), dans le but de les mettre en ruche, existe t il un moyen rapide efficace de zigouiller ces tites bebettes? j’ai un peu les boules, mais je ne vois pas d’autres solutions!En tout cas, j’ai le temps de passer à l’action: attendre le froid est primordial , attendre qu’elles soient moins vives.C’est beau un frelon, mais autant eviter d’avoir un cour de science naturelle… Merci à ceux qui ont des idées interessantes, qui ont deja eu affaire à ce probleme, merci d’avance aux autres de tester avant de repondre! Ce matin en mangeant ma tartine de miel, j’y pensais…à ces tites bebettes…