[quote=« mollotof, id: 1748635, post:4, topic:155211 »]personellement, et au risque d’en faire hurler certains, je trouve beaucoup plus pratique (si le relais est constitué de points bétons) de faire un relais triangulé avec une sangle, et de me longer tendu avec ma longe (réglable) sur le mousqueton primaire qui est au milieu de ce relais. Ensuite je fais une vache molle avec la corde sur une dégaine sur un des points.
C’est quand même beaucoup plus pratique si pour une raison ou une autre, le leader repart en tête ou doit se décorder pour descendre porter secours au second…
Pi c’est vachement plus clair si on doit passer un moment au relais (pour laisser au second le temps de souffler avant d’attaquer la longueur suivante, pour laisser à la cordée qui nous précède le temps d’avancer, pour manger, pour mettre une polaire ou l’enlever passque le temps à changé, …) et que l’on veut tous être vachés.
L’avantage de « ma » méthode, c’est qu’elle est transversale. Elle fonctionne bien dans TOUTES les situations.[/quote]
[quote=« mollotof, id: 1749113, post:39, topic:155211 »]
[quote]steve thibout a écrit :
Cessez donc de vous prendre la tête pour savoir quelle est la meilleur façon de faire son relais, car ... il n'y en a pas ... Certaines sont juste plus ou moins bien adaptées/sécuritaires/rapides, en fonction de telle ou telle situation. Même s'il est vrai qu'il y en a certaines qui sont clairement à proscrire puisqu'elle n'ont aucun avantage et peuvent même être dangereuses ...
Bref, dans tous les cas, la meilleure façon de faire son relais c'est de faire marcher ses méninges et de savoir pourquoi celle que je m'apprête à faire est mieux que celle que j'ai hésité à faire.
Et puis de toute façon, les relais c'est has-been, faites plutôt de la corde tendue ! :D[/quote]
200 % d’accord…[/quote]
Quelle cohérence …