Posté en tant qu’invité par ca fait pas rêver:
[quote=« Ferry L., id: 1329184, post:134, topic:119592 »]Bon courage aux maries de bleau et autres ascètes de l’escalade vagabonde !
Moi, j’ai fait le calcul pour vivre avec 400 € par mois et voici mes conclusions :
8 € par jour de nourriture ( salade verte 2 €, tomates 2€, café 2€, pain 1€, beurre ou huile 1 €, eau du robinet) soit 240 €/mois
Consommables pour grimper, renouvellement des cordelettes pourries, etc … 30 € par mois, faudra pas acheter de la marque, hein!
Bières : 1 bonne bière tous les 2 jours soit 3 x 15 soit 45 € par mois
Entretien du vésicule utilisé pour se rendre sur les spots, disons 45 € par mois ( c’est une demi heure de garagiste !)
Il reste quand même 40 € pour l’essence soit gaz oil à 1,50 € et 9L/100 km ( avec un véhicule pourri, c’est pas beaucoup) et bien on peut espérer sans crever le budget parcourir 300 km/mois soit 10 km par jour ( faut pas trop avoir la bougeotte !)[/quote]
Franchement (je troll absolument pas) si tu arrives à vivre sur cette base sans mendier … tu es un extra terrestre! Tout est allo la terre … le régime alimentaire est débile … le budget essence rend impossible de faire autre chose que de regarder ses pieds … puisque le camion ne bouge pas (10km/jour), du coup pour descendre faire les courses c’est râpé (par exemple, grimper à Siurana c’est 30km par jour pour aller faire les courses à Cornudella), il sera même difficile d’entretenir le camion (45€/mois … je rêve … remarque si il bouge pas … un pneu c’est largement 100€, mais tu peux faire comme des mecs vus à tarifa: le poser sur des moellons et du coup vendre les 4 roues).