Travailler (un peu) et grimper (beaucoup)

Posté en tant qu’invité par K2K:

Euh, t’as du lire un peu vite parce que à l’inverse de Christopher McCandlesse dont la conclusion est « le bonheur n’est réel que s’il est partager » Marie cherche justement à rencontrer du monde et elle vient d’ailleurs de nous faire partager sa joie de la naissance de ses chiots.

Pour moi, elle n’a rien à voir avec Christopher McCandlesse…

je pense que ça fait partie du jeu des possibles. Cela dit Christopher McCandlesse partage beaucoups tout au long de son errance mais ne s’attache pas. Juqu’au détachement final. Ah, s’il avait eu une couvée de chiots, peut etre la face de son monde en eut il été changé…

Félicitations :slight_smile: :slight_smile: J’espère que tout ce petit monde est en bonne santé

Aie! ton budget croquettes va exploser et l’espace dans ton camion va diminuer!

Bha, le ragoût de chien c’est pas dégueu…

Posté en tant qu’invité par Ca fait pas pasrêver:

les chiots c’est comme les canaries, en brochettes c’est excellent! Et ça évitera que le camping car empeste le chien …

Content pour toi !
et merci d’avoir partagé !
:slight_smile:

Je suis certain qu’elle sera plus heureuse que les idiots ne faisant que répandre leur esprit négatif sur ce forum, parce que s’ils sont ainsi c’est qu’ils ont du louper un sacré truc dans leur vie, faire ainsi la morale à ceux souhaitant une vie libre avec de faux arguments écolo (l’impact humain est bien réduit avec un mode de vie vagabond c’est au contraire ceux qui ont des biens, une maison… qui polluent plus).

Donc bonne chance à toi, malgré les futurs moment difficiles! (comme s’il n’y en avait pas dans une vie banale, de toutes façons)
Et n’écoute pas ceux qui ne sont là que pour décourager.

Et petit conseil pour ceux qui veulent une vie plus propre: sachez que manger un steack de veau, au niveau bilan carbone, c’est comme 100 km de voiture tout seul. Donc encore une fois, les frustrés, rageux… à défaut d’être parfaits (car c’est quand même vous les accusateurs), évitez de raconter n’importe quoi… A vous écouter, les problèmes environnementaux seraient tous dus aux dirtbags… (enfin heureusement que vous êtes là pour interdire de respirer, quelle économie de O2!)

Posté en tant qu’invité par Rubin:

[quote=« Ca fait pas pasrêver, id: 1328941, post:127, topic:119592 »]

les chiots c’est comme les canaries, en brochettes c’est excellent! Et ça évitera que le camping car empeste le chien …[/quote]

C’est des bouffons prenant leurs souvenirs d’olivier pour des conques du gag. La décadence des clowns croyant à l’as.

Archibald, tu peux me dire quel rapport il y a entre les qq lignes que tu me fais l’honneur de citer et ta logorrhée verbale ? Je ne me rappelles pas avoir avancé d’arguments écologiques, j’ai parlé parcours de vie et bien malin qui peut donner des leçons " aux idiots " à ce sujet. Pour être crédible il te faudrait apprendre la nuance et l’argumentation. Fais moi le plaisir de lire mes posts entièrement avant d’y répondre tu verras que je n’ai pas de certitude au sujet de la vie de bohème des grimpeurs qui l’ont choisie. Je dis simplement qu’on peut s’y perdre. Ou pas… c’est ce que j’ai appelé le miracle de la vie ou le jeu des possibles. Il suffit d’etre assez vigilant, d’avoir assez d’energie de vie pour s’ouvrir à tous les possibles. En cela le projet de mariedeBleau est forcément séduisant. [modéré]

[quote=« theor, id: 1325224, post:2, topic:119592 »]Bonjour, ce mode me vie me convient complétement.

pour l’instant je suis étudiant infirmier, mais normalement dans un an je suis diplômé. je souhaite travailler en intérim et travailler juste pour avoir assez d’argent pour vivre. j’aimerais par contre être un peu plus posé que toi, c’est à dire avoir un logement quand même. (j’ai pensé vers Gap) car il semble qu’il y a assez de sites pour toute une vie là bas.

je répond pas trop à ta question, mais c’était juste pour te signaler que je suis un peu comme toi.
(il me manque peut être un moteur, et de l’expérience dans la vie pour franchir le pas).
tu as quel age ?[/quote]

Quoi, un étudiant infirmier qui ne veut pas vouer sa vie corps et âme à l’hopital!!! :smiley: c’est génial! A bas les bourrages de crâne de vocation, de passion, de dévouement total… et vive la vraie vie, en montagne, loisirs à fond!!
signé une étudiante infirmière…

Posté en tant qu’invité par Ferry L.:

Bon courage aux maries de bleau et autres ascètes de l’escalade vagabonde !
Moi, j’ai fait le calcul pour vivre avec 400 € par mois et voici mes conclusions :
8 € par jour de nourriture ( salade verte 2 €, tomates 2€, café 2€, pain 1€, beurre ou huile 1 €, eau du robinet) soit 240 €/mois
Consommables pour grimper, renouvellement des cordelettes pourries, etc … 30 € par mois, faudra pas acheter de la marque, hein!
Bières : 1 bonne bière tous les 2 jours soit 3 x 15 soit 45 € par mois
Entretien du vésicule utilisé pour se rendre sur les spots, disons 45 € par mois ( c’est une demi heure de garagiste !)
Il reste quand même 40 € pour l’essence soit gaz oil à 1,50 € et 9L/100 km ( avec un véhicule pourri, c’est pas beaucoup) et bien on peut espérer sans crever le budget parcourir 300 km/mois soit 10 km par jour ( faut pas trop avoir la bougeotte !)

Posté en tant qu’invité par K2K:

[quote=« Ferry L., id: 1329184, post:134, topic:119592 »]voici mes conclusions :
8 € par jour de nourriture ( salade verte 2 €, tomates 2€, café 2€, pain 1€, beurre ou huile 1 €, eau du robinet) soit 240 €/mois[/quote]
Il est bizarre ton régime alimentaire à toi !!!
2€ de salade à 1€ en moyenne la salade, ça fait donc 2 salades par jour
2€ de tomate, allez, ça doit faire 1 kg donc après ta verdure, tu manges 1kg de tomates, OK
1€ de beurre, ça fait en gros 1/2 plaquette (t’as pas dis, avec ou sans sel ?), c’est pas un peu gras ?

Ch’suis pas diététicienne, mais c’est vraiment pas équilibré !

Tu manges pas plutôt du troll à tous les repas ?

Oué moi aussi j’trouve ça bizarre :smiley:

Moi mon budget « bouffe » il est à 200 €/mois en gros et je me fais un peu plaisir (y faut :D). Tomates/Salade, pâtes + porc, eau&pain, café (en caricaturant un peu).

Et après ta le loyer à 750 €… gloups

[quote=« Ferry L., id: 1329184, post:134, topic:119592 »]Moi, j’ai fait le calcul pour vivre avec 400 € par mois et voici mes conclusions :
8 € par jour de nourriture (…) soit 240 €/mois[/quote]
conclusion : vous intervenez sur un sujet sans même l’avoir lu, du moins pas suffisamment :

édit : citation de F2000 mal interprétée donc enlevée

Euh… non.
Moi je répondait juste à Ferry L, pour dire que 200 € c’est de la bonne bouffe (comprendre que je me fais plaisir). Donc y’a largement moyen de descendre à 150 €, voir 100 € - bon là ça devient rikrak quand même -.
Hormis justement en faisant de la récup et tant mieux.

D’ailleurs y’a quelques magasins qui commencent à faire des promo à -50 % sur les produits en date limite (par ex, qq jours avant la DLC). C’est une bonne chose je trouve.

[quote=« K2K, id: 1329188, post:135, topic:119592 »]

[quote=« Ferry L., id: 1329184, post:134, topic:119592 »]voici mes conclusions :
8 € par jour de nourriture ( salade verte 2 €, tomates 2€, café 2€, pain 1€, beurre ou huile 1 €, eau du robinet) soit 240 €/mois[/quote]
Il est bizarre ton régime alimentaire à toi !!!
2€ de salade à 1€ en moyenne la salade, ça fait donc 2 salades par jour
2€ de tomate, allez, ça doit faire 1 kg donc après ta verdure, tu manges 1kg de tomates, OK
1€ de beurre, ça fait en gros 1/2 plaquette (t’as pas dis, avec ou sans sel ?), c’est pas un peu gras ?

Ch’suis pas diététicienne, mais c’est vraiment pas équilibré !

Tu manges pas plutôt du troll à tous les repas ?[/quote]

ahahah ! j’adore !
allez op, qui c’est qui veut une tomate avec une demie plaquette de beurre ?! :lol:
sinon, 1/8 du budget c’est la bière, c’est con d’aimer les bonnes choses, ça fait vite un trou dans le budget.

moi si je décide de vivre comme ça, je pense que j’essaierais quand même avec un budget un peu plus large : 400€ les mois où je bouge pas, 600€ ceux ou je bouge.
faut pas oublier le coût de la vie qui augmente sans cesse ! merci qui ? (mais là on rentre dans un autre débat).

Ah, donc ce que tu trouvais bizarre, c’est ce que dit Ferry L. et pas ce que dit MariedeBleau !
Ok.
Donc il n’y a que Ferry L. qui soit un gros troll (il est forcément gros puisqu’il dépense 1 € par jour de beurre :smiley: ) et qui lise pas le sujet…
:stuck_out_tongue:

Continuez comme ça et ils vont vous mettre le RSA à 200 € !

Méa culpa, j’ai pas tout lu car c’est un sujet qui part dans tous les sens …

C’est toujours le cas lorsque l’on veut opposer les riches et les pauvres, les beaux et les moches, les esthètes et les épicuriens, les ceux qui mangent des graines et les ceux qui mangent beaucoup de beurre ( comme moi!) les ceux qui se croient écolos et les ceux qui sont persuadés d’être plus écolos que ceux qui s’y croient simplement, enfin tout cela est très compliqué Marie de Bleau et merci d’avoir lancé ce sujet qui nous occupe tous au point qu’on à tous arrêtes de travailler et de grimper pour suivre l’évolution des intellectuels de ce site!