Travailler (un peu) et grimper (beaucoup)

Sans rancune Rêveuse =)

(soit dit en passant ton pseudo est vachement mieux que le mien!!)

[quote=« seb57, id: 1329886, post:164, topic:119592 »][/quote]

Replacé dans son contexte (c’est-à-dire l’intégralité du post auquel je faisais allusion), nous avions affaire à un jugement de valeur qui voulait dire grosso modo : « moi j’en sais plus que toi mais on ne peut pas t’en vouloir parce que j’ai l’expérience de la vie et toi t’es trop jeune pour te rendre compte de ce que tu fais (môa par contre je le sais) ».
On était dans du mépris. Et je tiens en horreur ces propos moralisateur et condescendant (pas la première fois que j’en vois d’ailleurs dans cette conversation).

Mais je suis bien évidemment d’accord sur le fait qu’on a toujours des choses à apprendre continuellement tout au long de notre vie

Je te souhaite bon vent Marie , mais pourquoi ne prends tu plus part à la discution ? t’as pourtant des choses à dire ! plus que certains …

Posté en tant qu’invité par Politiquement correct:

Parce que je crois bien que cette discussion qui en a passionné plus d’un a quelque peu dévié de son de son origine (pour mémoire) :

[quote=« MariedeBleau, id: 1327240, post:61, topic:119592 »]Je cherche donc une destination pour la saison d’été qui arrive, où je peux trouver du travail et que je suis à proximité de beaux sites de voies. Je pense aux endroits touristiques car on trouve plus facilement des CDD pour 3/4 mois, et j’ai un faible pour les gorges du Tarn…
Est ce que certains d’entre vous ont déjà travaillé en saison là bas, ou y habitent et savent si ça embauche (restauration, ménage, n’importe …) ?
Et aussi, comme je vis en camion, je me demande si c’est bien toléré[/quote]
:smiley:

:slight_smile: Parcequ’il n’y a plus vraiment d’échange possible, ça tourne en rond et ça me fatigue… Moi je sais, non c’est moi, moi je sais plus que vous, non moi je trouve que c’est machin qui sait,… :confused:

Posté en tant qu’invité par GG:

Bienvenue sur Camp To Camp ! :smiley: :smiley:

(et les forums internet en général, peut être…)

MariedeBleau, en participant à cette discussion, je pensais au mode de vie des grimpeurs californiens décrit par Steve Roper dans "Camp 4 ". (Pouvoir) travailler peu pour grimper beaucoup et tourner le dos à la société de consommation naissante. La tolérance dans une société riche n’est pas la me^me que dans une société pauvre ( enfin plus riche et plus pauver). Et maintenant, avec 3 millions de chômeurs et entre 4,5 et 8,2 million de pauvres en France, ta question fait forcément débat. Nous assistons à un changement de société ( ce qui est assez unique en temps de paix) et bien malin qui pourrait dire ou on va, notamment avec une remise en cause des solidarités mises en place par nos sociales démocraties. Il est normal que chacun défende sa vision qui en temps de changement accéléré est fortement limité voire très limitée. Moi je trouve que ce débat a été plutôt intéressant dans le fond et agréablement modéré dans sa forme ou il n’y a pas eu les interventions habituelles des équarisseurs de service tel qu’on en qu’on en voit en " mobilité douce " par ex. Et le fameux point Goldwin n’a pas été atteint malgré 270 posts. Alors merci pour cette discussion et bonne chance pour la suite.

170, seulement 170 !! :smiley:

Et au final, as-tu répondu à ta question initiale ?? :wink:

Posté en tant qu’invité par fred871:

Hello à tous,

les premiers posts font réver! je suis arrivé sur ce site en tapant « spot de grimpe, je viens tout seul », merci google!

Les choix de vie sont tous légitimes, vous inquitez pas pour le chomage ou l’hélicoptère, tous ca c’est des illusions d’esprit.

Bonne grimpe a tous! et qu’on se retrouve calme et serein au pied des falaises

Au fait, quand on parle de terreur en 1785 et quelques… Pas la peine d’avoir une machine a voyager dans le temps.
Vous vous faites recruter à la defense dans une bonne tour corporate… la terreur vous allez la sentir. comme si vous aviez le niveau 6a, et que vous étiez en plein milieu d’une voie en 9a et tout ca en solo.

Sensation garantie, aprés la vie a mariedebleau est une solution trés envisageable.

J’suis venu ici, car j’ai fait un périple de fou, par le travail j’ai cru avoir justice. Mais j’avais oublier que l’histoire peut etre écrite par les dominants, et quoi que vous fassiez desfois, et bien vous l’avez bien profond. Le tout en regardant les belles photos de grimpeurs dans des paysages magnifiques avec tous leur potes, des filles avec du style etc… là on se dit… « putain d’merde, comment ils font? »

Il est temps pour moi d’en profiter.

A bientot

[quote=« fggh, id: 1328142, post:82, topic:119592 »]ahh, moi j’ai fais cela jusqu’à 35 ans / que du bonheur …
maintenant je suis (relativement) vieux, j’ai une compagne, une maison, une bagnole, un chat, … et pas de retraite !
mais je m’en fous / j’ai profité de la vie / ce n’est pas à 68 ans que je ferais tout ce que j’ai pu faire en étant jeune
y faut juste assumer

et puis en fait ma compagne appartient à elle même, la maison à la banque, la voiture, c’est que de la tôle, et le chat , bah, c’est un chat quoi / si cela lui chante, il changera de crémerie
donc j’ai pas grand chose…

One Life, Live It[/quote]

J’veux juste dire, que j’adoore ce mec! il donne l’esprit que j’avais envie d’entendre.

Franchement, j’aime les discussions de grimpeur.

Bon et au final qui c’est qui veut grimper et ou on va?

C’est ici :
#f76

[quote=« fred871, id: 1461488, post:177, topic:119592 »]

[quote=« fggh, id: 1328142, post:82, topic:119592 »]ahh, moi j’ai fais cela jusqu’à 35 ans / que du bonheur …
maintenant je suis (relativement) vieux, j’ai une compagne, une maison, une bagnole, un chat, … et pas de retraite !
mais je m’en fous / j’ai profité de la vie / ce n’est pas à 68 ans que je ferais tout ce que j’ai pu faire en étant jeune
y faut juste assumer

et puis en fait ma compagne appartient à elle même, la maison à la banque, la voiture, c’est que de la tôle, et le chat , bah, c’est un chat quoi / si cela lui chante, il changera de crémerie

J’veux juste dire, que j’adoore ce mec! il donne l’esprit que j’avais envie d’entendre.

Bon et au final qui c’est qui veut grimper et ou on va?[/quote]
La Capelle, vendredi.
Pendant que certains font tout un blabla pas vraiment utile pour se gargariser la gorge de paroles inutiles d’autres touchent le caillou.
CLIMBINGISMYLIFE

Posté en tant qu’invité par fggh:

[quote=« fred871, id: 1461488, post:177, topic:119592 »]

y faut juste assumer

Bon et au final qui c’est qui veut grimper et ou on va?[/quote]

merci …
tu vois, depuis mon post, ma situation a changé
ma compagne a été opérée d’un cancer grave / pas de chimio / et on tremble tous les trois mois en attentant les scanns de controle
vivez maintenant, putain, vivez maintenant …
One Life, Live It