Travailler (un peu) et grimper (beaucoup)

Salut,

Je projette de passer l’hiver 2012/2013 et le printemps 2013 en Espagne et au Maroc, pour grimper, grimper et grimper donc il faut que je fasse des sous avant… (d’ailleurs je cherche des gens motivés pour faire un bout de route avec moi mais ça c’est une autre rubrique…) Je cherche donc une destination pour la saison d’été qui arrive, où je peux trouver du travail et que je suis à proximité de beaux sites de voies. Je pense aux endroits touristiques car on trouve plus facilement des CDD pour 3/4 mois, et j’ai un faible pour les gorges du Tarn…

Est ce que certains d’entre vous ont déjà travaillé en saison là bas, ou y habitent et savent si ça embauche (restauration, ménage, n’importe …) ?

Et aussi, comme je vis en camion, je me demande si c’est bien toléré car des fois il y a du travail, de la grimpe mais pas moyen de se poser…

Merci !!

Bonjour, ce mode me vie me convient complétement.

pour l’instant je suis étudiant infirmier, mais normalement dans un an je suis diplômé. je souhaite travailler en intérim et travailler juste pour avoir assez d’argent pour vivre. j’aimerais par contre être un peu plus posé que toi, c’est à dire avoir un logement quand même. (j’ai pensé vers Gap) car il semble qu’il y a assez de sites pour toute une vie là bas.

je répond pas trop à ta question, mais c’était juste pour te signaler que je suis un peu comme toi.
(il me manque peut être un moteur, et de l’expérience dans la vie pour franchir le pas).
tu as quel age ?

J’ai 22 ans, et je baroude toute seule depuis que j’en ai 17…

Vers Gap en effet il y a vraiment de beaux coins. Et puis pour ce qui est de l’expérience ben c’est justement le fait de franchir le pas qui déclenche tout !! Il ne faut pas attendre, le temps défile trop vite et il y a tant de choses à découvrir !! Moi je trouve difficile de mener ce style de vie avec un logement car pour le loyer, tu es obligé de travailler un peu trop à mon goût, et puis vivre entre 4 murs, bouh quelle horreur ! Perso, j’en suis bien incapable, tout logement démuni de roues me fait prendre mes jambes à mon cou …

tu me fais réfléchir là…
c’est peut être un cliché, mais défois c’est pas un peu dangereux toute seule, sur les routes ?
j’ai regardé tes précédents messages pour essayer d’apprendre des choses sur toi, c’est vrai que tu as toujours eut ce style de vie, donc ça te convient complétement. je t’admire en tout cas.

c’est vrai qu’a bien y penser (et j’y avais déjà pensé) je trouve pas ça très logique de faire autrement de sa vie que ce que l’on aime.
les gens ont bien trop tendance a s’obstiner dans une vie qu’ils détestent et n’osent pas changer de vie alors qu’ils la déteste.
une question : de combien d’argent par mois as-tu besoin pour vivre ?

a bien y réfléchir, je suis de plus en plus tenté de venir faire un bout de route avec toi (puisque c’est la rubrique) quand je pourrais bosser.
d’autant plus que les cordées apprécient en général d’avoir un infirmier parmis eux !

Alors, pour ce qui est du danger, si je commence à penser comme ça je ne risque pas de faire grand chose, et puis j’ai deux chiens qui me préviennent des éventuels rôdeurs la nuit… Mais bon partir seule ça ne veux pas dire que je suis seule tout le temps évidemment, je ne suis pas une adepte du solo intégral… ni de la vie en solitaire. L’espagne est ma destination de prédilection et là bas il faut vraiment en vouloir pour ne pas trouver de gens avec qui squatter le pied des voies, c’est bien connu, si tu es un minimum ouvert et sympa tu rencontres dix fois plus facilement du monde quand tu débarques tout seul…

Après pour le combien d’argent par mois ben ça dépends où tu vas et si tu bouges beaucoup ou non. Mon camion consomme 10L aux 100 kms, ce n’est pas un mini fourgon, pour y vivre à l’année il faut un minimum de place, et puis mes chiens mangent de bonnes croquettes. Après j’ai un tout petit crédit de tel, juste ce qu’il faut pour rassurer papa/maman de temps à autre et l’assurance du camion. Et puis c’est tout pour les frais fixes. Mon budget nourriture est assez minime, je fais un maximum de récup d’invendus dans les bennes de grandes surfaces (c’est scandaleux de voir la quantité de produits jetés alors qu’ils sont encore en très bon état) et puis quand tu manges équilibré ce n’est pas si cher, il y a toujours moyen de gérer. Donc en gros 400 euros par mois c’est cool ! Après si je suis posée sur un site et que je ne bouge pas 200 euros suffisent amplement.

Et pour finir, ben oui tu es le bienvenu ainsi que rêveuse, car 2 infirmiers avec moi ne seraient pas de trop !! J’ai une petite tendance casse cou…

bosser dur pendant 2 mois (quand meme grimper l’aprèm en rentrant du boulot), et ne plus rien faire pendant les 10 mois restants… humm … JE VIENS TOUT DE SUITE !!!
d’autant plus que pour rêveuse et moi, c’est pas dur de trouver du taf, et relativement bien payé quand même.
ouais, moi je marche.
faut qu’on garde contact alors.

Un poil plus quand même disons 4 mois au minimum et 5 mois au maximum… ça va ça reste encore pas trop pire…

C’est sur, mais à Gap les loyers sont hors de prix; le ciel bleu ça se paye!!! Par contre avec un camion tu peux t’installer pour un été dans la vallée d’Ailefroide en Vallouise; vallée trés touristique l’été avec je pense un bon potentiel de travail saisonnier… Et bien sur, blocs, coennes, grandes voies, montagne etc… tout à gogo!!! Par contre pour bosser en saison la haut, il vaut mieux pas s’y prendre trop tard!
Bonne chance, ton projet est sympa!

Oui, j’ai pensé à Ailefroide au début, j’y ai passé un peu de temps en été et c’est vrai que c’est bien blindé de touristes… Sinon il y a aussi le Verdon… Le champ des possible est immense en fait, dur dur de faire un choix…

Au passage faire quelques tawa et le boom festival tant que t’y est … Ca sent la teuffeuse traveleuz ca ^^

Ah? Le M2 est pourtant raisonnable à l’achat: 2000,00 € /m2.

C’est combien la location d’un 50 m2 non loin du centre?

@ Marie.
Génial ton mode de vie mais il faut avoir la santé et être pas trop vieux … 400.00 € max mensuel? Reste plus qu’à avoir le RSA (450 €) et c’est la belle vie toute l’année?

Je suis trop jeune pour le RSA et de toute manière ça ne m’intéresse pas, j’essaye de vivre au maximum en dehors du système, même si l’on est bien tous obligés de garder un orteil dedans, alors du coup j’estime qu’avec les choix de vie que je fais ce serait un peu abusé d’aller gratter des sous, je préfère les laisser à ceux qui les mérite !! :slight_smile:

[quote=« MariedeBleau, id: 1325398, post:13, topic:119592 »][/quote]

Saine mentalité.

Je te souhaite une bonne grimpe et de belles aventures.

Belle mentalité, fille très courageuse, elle fait ce qu’elle aime …
je t’admire vraiment !

Posté en tant qu’invité par Canada:

[quote=« MariedeBleau, id: 1325222, post:1, topic:119592 »]Salut,

Je projette de passer l’hiver 2012/2013 et le printemps 2013 en Espagne et au Maroc, pour grimper, grimper et grimper donc il faut que je fasse des sous avant… (d’ailleurs je cherche des gens motivés pour faire un bout de route avec moi mais ça c’est une autre rubrique…) Je cherche donc une destination pour la saison d’été qui arrive, où je peux trouver du travail et que je suis à proximité de beaux sites de voies. Je pense aux endroits touristiques car on trouve plus facilement des CDD pour 3/4 mois, et j’ai un faible pour les gorges du Tarn…

Est ce que certains d’entre vous ont déjà travaillé en saison là bas, ou y habitent et savent si ça embauche (restauration, ménage, n’importe …) ?

Et aussi, comme je vis en camion, je me demande si c’est bien toléré car des fois il y a du travail, de la grimpe mais pas moyen de se poser…

Merci !![/quote]
Regarde du coté de Millau super coin pour grimper falaise de la dourbie etc etc… bien équipées ensuite une super salle « couleur caillou » pour le bloc et le Natural Game le30 juin donc peut etre possibilité d’etre bénévole pendant un certain temps avec la bouffe fournie. Bonne Chance

Ah mais oui c’est vrai qu’il y a les Natural Games !! Oh trop bien j’avais complètement oublié !! Oui je crois que je vais finir par opter pour ce coin là, en plus il y a de quoi se baigner là bas… Youhou ! Merci, tu as trouvé l’argument convainquant !! Génial !!

@balgaroth

heu… non vraiment pas… Si un jour je passe au portugal lors du boom festival, j’y ferai bien un petit saut par curiosoté, mais sinon la teuf non, franchement pas pour moi…

Youhou !! Je vais aller aux Natural Games !!

Posté en tant qu’invité par Linavos:

Et bien moi, j’ai fait ça pendant 15 ans … lorsque j’avais ton âge et c’était la belle vie !
Aujourd’hui, je vis à Guillestre, le Chamonix des Alpes du Sud sans les touristes ni le mauvais temps et avec 1000 fois plus de spots d’escalade,mais tout cela, il ne faut pas l’ébruiter !
Sinon, j’ai évolué et je suis devenu un vrai épicurien et mes 3000 € mensuels ne sont pas toujours suffisant pour éviter les appels de fin de mois de ma banquière préférée … alors avec 400 €, tu pourras même pas te payer une bonne bière de temps en temps, c’est dommage ! ou alors, il faudra te faire entretenir par des mecs ce qui est le sort de la majorité des femmes donc ce ne sera pas une première ! mais bon courage quand même …

… On ne vit pas dans le même monde… Ce n’est plus de l’épicurisme là, ou alors tu as 25 enfants et 62 crédits peut être … Et puis tu peux aussi être un épicurien de la nature et de toutes les choses qu’elle nous offre, ce n’est pas forcément une question de pouvoir d’achat…

400 euros par mois ce n’est pas ce que je prévois de dépenser, c’est réellement mon budget nécessaire quand je suis en vadrouille, c’est du vécu. Et puis pour la bière, je n’en mourrais pas, j’ai horreur de ça… De l’eau, des pâtes, du caillou, des amis, des choses à découvrir et puis voilà…

!!! Tu devrais peut être sortir un peu de chez toi, les choses ont changées tu verra… Ou alors tu cherche juste à provoquer et moi je n’ai pas de temps à perdre. Je souhaite bien du bonheur…

[quote=« Thosber, id: 1325274, post:9, topic:119592 »]

C’est sur, mais à Gap les loyers sont hors de prix; le ciel bleu ça se paye!!![/quote]

Quoi??!!
Je suis à 135 euros charges comprises (en prenant en compe les APL) pour un peu moins de 20 mètres carrés.
Et encore j’ai des potes qui se démerdent mieux, et ça c’est en plein centre ville. Ensuite les villes aux alentours de Gap c’est parfois moins cher, excepté Sigoyer.

C’est vraiment une ville pas mal pour l’escalade (bien qu’il n’y ait pas tant à grimper que ça: Ceuse est tellement majeure que les autres falaises du coin, roche des Arnauds, pont du fossé, Ancelle, rochette… paraissent bof bof à coté.
Mais la montagne n’est pas si loin: Gillardes à 45 min, pareil pic de bures, tenailles de Montbrisson (parking) à 1h45…

Vraiment le bon plan, et l’interim y marche bien (enfin quand j’ai pas la flemme d’y aller!), dans ma rue: 3 agences.
Enfin si c’était à faire, c’est bien là que j’irais, et tu trouveras plein plein de grimpeurs, alpinistes, vttistes, slackliners…

Plus au nord du 05 (guillestre…) je pense que c’est très intéressant aussi, mais c’est plus montagne, et peut être moins cher encore.

Le verdon, ça risque d’être très dur de te loger, ou sinon dans ton camion (il fait beau, chaud, tu te lave en rivière, bon plan aussi!)

[quote=« Linavos, id: 1325573, post:18, topic:119592 »][/quote]

C’est vrai que tu as changé du tout au tout!

3000.00 € claqués par mois en vivant à Guillestre … bon, ensuite ça dépend si tu es le seul à travailler, si tu as femme et enfants … ou si tu ne peux te passer de ton Cornas :stuck_out_tongue: quotidien!

Mais pouvoir vivre 5, 10, 20 ans voire plus comme le fait Marie qui se passe de presque tout le superflu, pour sa passion, c’est génial.