Travailler (un peu) et grimper (beaucoup)

Posté en tant qu’invité par Politiquement correct:

F2000, tu es l’exemple du comportement type qui m’énerve : « il faut faire des efforts … mais pas moi, moi je préfère donner des leçons et rouler avec mon gros 4x4 pour aller chercher mon pain, et camper et chier au pied des voies … mais je pollue pas, c’est les usines les responsables » (pour ceux qui me feraient la remarque : oui, j’ai quelque peu caricaturé la situation, mais c’est le contenu qu’il faut retenir, pas le contenant). Pour ta gouverne, si tout le monde se dit la même chose que toi, alors on est pas prêt d’évoluer. Et pour finir réduire sa propre pollution et militer et agir pour réduire la pollution des usines & co. ne sont pas incompatibles … :rolleyes:
Pour moi GG a bien résumé la situation.

Il faut songer au futur pour mieux l’anticiper et laisser à nos enfants un monde meilleur que celui que l’on a connu, et ce n’est malheureusement pas avec un comportement égoïste et sans jugements (donc sans actes) que l’on pourra évoluer dans le bon sens. Au final, je n’ai de rancœur contre personne, mais je soupçonne que beaucoup d’entre nous vivent trop au jour le jour pour se poser les bonnes questions (profiter de la vie) et de compter sur autrui (la société : retraites, aide médicales & financière …etc) le moment ou les ennuis pointeront le bout de leur nez, c’est dommage … je ne dit pas de ne pas travailler au bonheur de chacun, mais juste de laisser une place pour y réfléchir plus profondément de temps à autre …

[quote=« Politiquement correct, id: 1328702, post:102, topic:119592 »]

F2000, tu es l’exemple du comportement type qui m’énerve : « il faut faire des efforts … mais pas moi, moi je préfère donner des leçons et rouler avec mon gros 4x4 pour aller chercher mon pain, et camper et chier au pied des voies … mais je pollue pas, c’est les usines les responsables » (pour ceux qui me feraient la remarque : oui, j’ai quelque peu caricaturé la situation, mais c’est le contenu qu’il faut retenir, pas le contenant). Pour ta gouverne, si tout le monde se dit la même chose que toi, alors on est pas prêt d’évoluer. Et pour finir réduire sa propre pollution et militer et agir pour réduire la pollution des usines & co. ne sont pas incompatibles … :rolleyes:
Pour moi GG a bien résumé la situation.[/quote]

D’autant que s’il y a des usines (polluantes), c’est qu’elles profitent bien à quelqu’un. Et je pense que l’on est un pays dans lequel, sans trop se fouler, on en trouvera beaucoup de bénéficiaires (cf. l’abondance d’outils électroniques etc.).

Puis « des sacrifices »… Renoncer à des choses, souvent, c’est loin d’être un sacrifice, c’est un gain de liberté et de temps… De temps vécu, pas de temps couru pour assouvir inassouvissable !

[quote=« Politiquement correct, id: 1328702, post:102, topic:119592 »]Vive l’amour universel, la montagne, tout le monde à poil et croquons la vie à pleine dent chacun à notre manière sans juger le voisin (si tu ne veux
Il faut songer au futur pour mieux l’anticiper et laisser à nos enfants un monde meilleur que celui que l’on a connu, et ce n’est malheureusement pas avec un comportement égoïste et sans jugements (donc sans actes) que l’on pourra évoluer dans le bon sens. Au final, je n’ai de rancœur contre personne, mais je soupçonne que beaucoup d’entre nous vivent trop au jour le jour pour se poser les bonnes questions (profiter de la vie) et de compter sur autrui (la société : retraites, aide médicales & financière …etc) le moment ou les ennuis pointeront le bout de leur nez, c’est dommage … je ne dit pas de ne pas travailler au bonheur de chacun, mais juste de laisser une place pour y réfléchir plus profondément de temps à autre …[/quote]

Peut être que c’est tout simplement égoïste de faire des gosses ? A méditer en passant !

Posté en tant qu’invité par TDM:

[quote=« Lalouche, id: 1328717, post:104, topic:119592 »]

[quote=« Politiquement correct, id: 1328702, post:102, topic:119592 »]Vive l’amour universel, la montagne, tout le monde à poil et croquons la vie à pleine dent chacun à notre manière sans juger le voisin (si tu ne veux
Il faut songer au futur pour mieux l’anticiper et laisser à nos enfants un monde meilleur que celui que l’on a connu, et ce n’est malheureusement pas avec un comportement égoïste et sans jugements (donc sans actes) que l’on pourra évoluer dans le bon sens. Au final, je n’ai de rancœur contre personne, mais je soupçonne que beaucoup d’entre nous vivent trop au jour le jour pour se poser les bonnes questions (profiter de la vie) et de compter sur autrui (la société : retraites, aide médicales & financière …etc) le moment ou les ennuis pointeront le bout de leur nez, c’est dommage … je ne dit pas de ne pas travailler au bonheur de chacun, mais juste de laisser une place pour y réfléchir plus profondément de temps à autre …[/quote]

Peut être que c’est tout simplement égoïste de faire des gosses ? A méditer en passant ![/quote]

toi, t’as pas d’enfants pour dire ça :lol: faire des gamins apprend la notion de gratuité…

Bon en parlant de polution la le sujet de MArie est bien poluer, chacun y est allé déposé sa merde.

Si un modo passe dans le coin je pense que pour lui ça va être cleaning day.

Ah et si non

[quote=« TDM, id: 1328759, post:105, topic:119592 »]

toi, t’as pas d’enfants pour dire ça :lol: faire des gamins apprend la notion de gratuité…[/quote]

Je ne vois pas le rapport … On parlait « d’environnement » et toi tu repasses en mode fric … Dommage. Et puis je pose juste une question c’est tout.

J’adore ton image Bono… Ta une commission a chaque fois que tu la place ? :lol:

Et sinon

[quote]Moi je suis pas trop d’accord. Ok pour réduire un peu les dépenses énergétiques mais j’voit pas pourquoi je ferais des sacrifices pour réduire de 0.0000000000001% les dépenses énergétiques de la planète, alors que ce sont les entreprises qui en produisent les 90%.

Et quand on voit que les entreprises préfèrent payer une amende que de réduire les dépenses énergétiques… bha je trouve ça abusé. [/quote]

[quote=« Politiquement correct, id: 1328702, post:102, topic:119592 »]« moi je préfère donner des leçons et rouler avec mon gros 4x4 pour aller chercher mon pain, et camper et chier au pied des voies »

oui, j’ai quelque peu caricaturé la situation, mais c’est le contenu qu’il faut retenir, pas le contenant[/quote]

Ah… j’ai eu peur tout d’un coup.

Posté en tant qu’invité par TDM:

[quote=« Lalouche, id: 1328774, post:108, topic:119592 »]

[quote=« TDM, id: 1328759, post:105, topic:119592 »]

toi, t’as pas d’enfants pour dire ça :lol: faire des gamins apprend la notion de gratuité…[/quote]

Je ne vois pas le rapport … On parlait « d’environnement » et toi tu repasses en mode fric … Dommage. Et puis je pose juste une question c’est tout.[/quote]

absolument pas. La notion de gratuité comme je l’entends n’a rien à voir avec de l’argent : cela veut dire que si tu fais qq chose pour tes enfants, il ne faut rien attendre en retour. Sinon tu risques décu et de terminer aigri… on fait pas des gamins pour soi, mais pour eux. Il est normal qu’ils vivent leur vie… Pour moi faire des gamins c’est l’acte gratuit par excellence. Donner la chance à qq’un de connaitre la vie, alors même que pour toi ca ne t’apporte pas grand chose ( sinon des complications dans la vie de tous les jours, des frasi supplémentaires et bcp moins de temps libre…)

quel est l’intéret d’avoir des enfants?

Ca fait pas rêver ton truc.

Et en plus si c’est pour qu’ils deviennent des punk à chiens.

Nous sommes rentrés dans un débat à partir d’une question légère. MariedeBleau souhaite vivre une belle tranche de vie et on se dit que 20 ans ( j’imagine), c’est l’age des idéaux. Moi, ce style de vie ce n’est pas ma tasse de thé, et ce n’est vraiment pas non plus un regret. Maintenant, je lui souhaite sincèrement d’aller au bout de son idée si c’est un choix, de grimper jusqu’à plus soif, de bouffer la vie à pleine dents et d’en profiter pleinement. Et de ne pas avoir à le payer trop cher par la suite. Personnellement, je trouve ce choix de vie plutôt appauvrissant. Mais qui sait vraiment ( en tout cas pas moi, c’est a peu prés ma seule certitude ! ). Pour autant, si toutes les idées peuvent être exprimées, toute ne sont pas acceptables. Désolé, Lalouche, on ne médite pas sur l’inacceptable. J’imagine que dans un prochain post, tu vas nous proposer une campagne de stérilisation forcée pour que le monde à venir puisse te garantir de maintenir ta quiétude environnementale. J’admire le raisonnement poussé jusqu’à l’absurde : le monde va mal parce qu’il y a trop d’humains. On supprime les humains, le (mon) monde va mieux…

en tout cas l’avis des uns et des autres sur son mode de vie c’est pas ce qu’elle a demandé, mais on est en france il faut donner son avis surtout et tout le temps.

Posté en tant qu’invité par K2K:

Elle voyage, rencontre des tas de gens, travaille sans doute dans différents secteurs d’activités, découvre plein de régions magnifiques, goûte à la grimpe sur tout type de caillou -progresse certainement du coup-, apprend à se débrouiller par elle-même, à vivre avec pas grand chose et à (visiblement !) être heureuse et toi trouves ça appauvrissant ???

Hé beh… Moi je trouve ça plutôt super enrichissant !

[quote=« Épectase, id: 1328803, post:113, topic:119592 »]

en tout cas l’avis des uns et des autres sur son mode de vie c’est pas ce qu’elle a demandé, mais on est en france il faut donner son avis surtout et tout le temps.[/quote]
c’est sans doute vrai. cela dit, c’est un mode de vie qui m’interpelle et qui donc m’ interesse, alors je me pose des questions et pas seulement pour savoir ou elle va pouvoir garer son camion sur un parking gratuit et sécu. Vivre en société, vivre en communauté : tht’s the question.

il me semble qu’il y a d’illustres prédécesseurs en les personnes de Patrick Edlinger et Patricl Berhault, à avoir mener une vie de bohème.

Ben moi je suis très fière de vous annoncer que ma chienne a mis bas cette nuit, et qu’elle a fait les plus beaux bébés du monde !! Cet évennement est la plus belle chose qui m’a été donné de voir dans ma petite vie de 22 ans… Alors ça n’a encore plus rien à voir avec le post mais je m’en fiche parce que je suis sur un petit nuage, alors il fallait que je partage !

[quote=« MariedeBleau, id: 1328842, post:118, topic:119592 »][/quote]

cool tiens d’ailleurs des copains qui roulent en camion comme toi ont un chien qui s’apelle Jazz.

le jazz et la java.

Et sans doute aussi, plein de Christopher McCandless qui se sont perdus « into the wild ». Peut etre MariedeBleau va t’elle par une vie exhaltante façonner le mode de vie de générations de grimpeurs à venir, peut etre va-t-elle se perdre dans les tréfonds halluciné d’une vie sectaire, à moins qu’elle ne croise la route d’un magnat du pétrole ou alors, se retirera t-elle dans un pavillon de banlieu bobo au bras une rousse dominatrice. c’est le miracle de la vie. On prend rdv dans 20 ans au bistrot de ce même forum. A moins que la montagne homicide n’ait frappé d’ici là… ET dire que j’ai pris cette discussion ce matin parceque ma chaudière est en panne et que j’attends le chauffagiste alors que je devais partir faire uns course en montagne.

En tout cas elle ne fait de mal à personne et c’est bien là l’essentiel.