Posté en tant qu’invité par Politiquement correct:
F2000, tu es l’exemple du comportement type qui m’énerve : « il faut faire des efforts … mais pas moi, moi je préfère donner des leçons et rouler avec mon gros 4x4 pour aller chercher mon pain, et camper et chier au pied des voies … mais je pollue pas, c’est les usines les responsables » (pour ceux qui me feraient la remarque : oui, j’ai quelque peu caricaturé la situation, mais c’est le contenu qu’il faut retenir, pas le contenant). Pour ta gouverne, si tout le monde se dit la même chose que toi, alors on est pas prêt d’évoluer. Et pour finir réduire sa propre pollution et militer et agir pour réduire la pollution des usines & co. ne sont pas incompatibles … :rolleyes:
Pour moi GG a bien résumé la situation.
Il faut songer au futur pour mieux l’anticiper et laisser à nos enfants un monde meilleur que celui que l’on a connu, et ce n’est malheureusement pas avec un comportement égoïste et sans jugements (donc sans actes) que l’on pourra évoluer dans le bon sens. Au final, je n’ai de rancœur contre personne, mais je soupçonne que beaucoup d’entre nous vivent trop au jour le jour pour se poser les bonnes questions (profiter de la vie) et de compter sur autrui (la société : retraites, aide médicales & financière …etc) le moment ou les ennuis pointeront le bout de leur nez, c’est dommage … je ne dit pas de ne pas travailler au bonheur de chacun, mais juste de laisser une place pour y réfléchir plus profondément de temps à autre …