Travailler (un peu) et grimper (beaucoup)

Posté en tant qu’invité par fggh:

ahh, moi j’ai fais cela jusqu’à 35 ans / que du bonheur …
maintenant je suis (relativement) vieux, j’ai une compagne, une maison, une bagnole, un chat, … et pas de retraite !
mais je m’en fous / j’ai profité de la vie / ce n’est pas à 68 ans que je ferais tout ce que j’ai pu faire en étant jeune
y faut juste assumer

et puis en fait ma compagne appartient à elle même, la maison à la banque, la voiture, c’est que de la tôle, et le chat , bah, c’est un chat quoi / si cela lui chante, il changera de crémerie
donc j’ai pas grand chose…

One Life, Live It

Posté en tant qu’invité par Rubin:

Les pires sont les ex-grimpeurs bads boys devenus fonctionnaires et finissant leurs retraites à Kalymnos avec nos impôts.

Et si on arrêtait de polémiquer derrières nos écrans. Moi je vous aime tous, même « ça fait pas rêver » !

Vive l’amour universel, la montagne, tout le monde à poil et croquons la vie à pleine dent chacun à notre manière sans juger le voisin (si tu ne veux pas être jugé arrête de juger les autres).

PEACE & LOVE mes amis :cool:

(et arrêtons de pourri le post de Marie, aussi :wink: )

Finalement tout s’explique… alors:
1er conseil : Arrête de regarder TF1.
Ensuite lorsque tu auras retrouver ta liberté de penser par librement tu arrêteras peut être les clichés. Je réitère mon conseil, jette un coup d’œil à ce qu’à fait Steph Davis.

Posté en tant qu’invité par GG:

« Ca fait pas rêver » grossit peut être le trait un peu volontairement (ou pas, de toute façon à part lui personne ne sait ici ce qu’il pense vraiment).

Mais je suis d’accord pour trouver qu’il faudrait mieux que chacun donne l’exemple en essayant d’avoir un comportement irréprochable (= pas néfaste pour ce que veulent faire les autres de leur vie à eux), à son échelle (même si elle n’a rien à voir avec celle de Fukushima…)

Et il est clair que les comportements de certains grimpeurs « amoureux de la nature » (ex : les squats à la falaise de Ceüse ou sur le parking à Buoux à une époque) ne vont pas toujours dans ce sens… Pas besoin de regarder TF1 pour le dire.

Après, je ne parle pas forcément de « Marie de Bleau » ici, mais de toute façon ça fait déjà quelques posts qu’on parle d’autre chose…

Moi je suis pas trop d’accord. Ok pour réduire un peu les dépenses énergétiques mais j’voit pas pourquoi je ferais des sacrifices pour réduire de 0.0000000000001% les dépenses énergétiques de la planète, alors que ce sont les entreprises qui en produisent les 90%.

Et quand on voit que les entreprises préfèrent payer une amende que de réduire les dépenses énergétiques… bha je trouve ça abusé.

J’imagine donc que dans ton comportement quotidien rien n’est plus grave que cette abomination qu’est de se déplacer en camping car ? Ton bilan carbone est nettement meilleur que celui de tout ces grimpeurs aux cheveux longs, ça ne fait aucun doute !

C’est dingue ça… Ils vous gênent tant que ça ? Et leur jeter la pierre sur leur impact environnemental…pffff, quelle hypocrisie. Vous devez être sacrément irréprochables pour oser venir faire la leçon comme vous le faites. De plus il ne me semble pas qu’à aucun moment Marie ou les autres se soit revendiqués comme « écologiste » ou « amoureux de la nature » même si je ne doute pas qu’ils le soient un minimum (ou un maximum).

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Ferry L.:

Je suis peut être le seul mais entièrement d’accord avec « Faut pas rêver »
Ras le bol des hordes de baba cool qui envahissent mes spots préférés avec leurs campings cars de romanos ou leurs Estafettes bidouillées et qui s’installent comme les propriétaires des lieux : 4 moulinettes en place pour 2 grimpeurs, le matos au milieu du chemin, les femmes à moitié nues,le bordel quoi ! Je vais voter Marine si ça continue …

Je comprend pas la polémique, marie veut vivre dans son camtar ? oui et alors, elle n’a pas prévue de profiter du RSA ou je ne sais quoi, tant que tu ne vie pas ta passion sur le dos de la société je ne vois pas le souci, travailler pour avoir juste de quoi vivre ? bah oui si cela te convient ! J’aime mon confort, m’acheter du matos donc je travaille pour me le permettre, si tu n’est pas attaché aux possessions matérielles il ne te faut finalement pas grand chose pour vivre, qui plus est dans un camtar. Et puis désolé pour ceux qui considère que chier dans la nature c’est pas écolo mais dans ce cas faut installer des chiottes aux animaux ! Le caca est un bon engrais, permet le développement d’un microcosme qui servira à nourrir de plus gros animaux (que nos connard de chasseurs irons s’empresser de tuer, dsl pour la parenthèse), et le papier n’étant rien de plus que de la fibre végétale elle subira le meme destin. En tout cas tant que tu ne vis pas d’allocations (ce que j’avais cru comprendre, pas lu toute la polémique) moi je trouve ça tout à fait respectable, un choix de vie particulier, tout comme les moines par exemple.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Oui je sais je suis un enculé de Hippie drogué à tendance homophobe car j’aime ozan en secret et n’ose pas me l’avouer … ^^

Ah et sinon il y a aussi un paquet de connard qui viennent posent des moulinettes partout et bloquent les voies, sans etre des baba en camtar … Pour eviter ca faut arreter la rando et commencer la grimpe, y a plus qu’a grimper dans le 7 :wink:

p’tain, une nana sympa poste pour trouver quelqu’un pour aller faire un tour en camping-car, et ça part dans tous les sens: les allocations chômage, le bilan carbone, le caca dans la foret…

:lol:

trop de testostérone

Tiens, c’était justement celui-là que je disais avant.

[quote=« Épectase, id: 1328355, post:93, topic:119592 »][/quote]

[quote=« Bacchus, id: 1328389, post:98, topic:119592 »][/quote]

ouais mais non faut le mériter.

Posté en tant qu’invité par glinglon:

[quote=« guillomelette, id: 1328175, post:84, topic:119592 »]Et si on arrêtait de polémiquer derrières nos écrans. Moi je vous aime tous, même « ça fait pas rêver » !

Vive l’amour universel, la montagne, tout le monde à poil et croquons la vie à pleine dent chacun à notre manière sans juger le voisin (si tu ne veux pas être jugé arrête de juger les autres).

PEACE & LOVE mes amis :cool:[/quote]
Purée je suis trop d’accord avec toi…
TOUT LE MONDE A POIL.
Sauf l’autre Mr pas gentil… « ça fait pas rêver » j’sais pas trop quoi, parce que s’il est aussi laid que ce qu’il est corrosif et impoli y va m’faire peur le Mr!!!
Climbingismylife

Posté en tant qu’invité par glinglon:

Tonton président… tonton président