Posté en tant qu’invité par balance:
[quote=« Politiquement correct, id: 1327171, post:57, topic:119592 »]Eh oui, difficile de dire quoi que ce soit sans « choquer » … haaa, mon dieu, il a osé critiquer quelqu’un qui touche le RSA … eh, oui, je connais pas mal de monde autour de moi qui touchent le RSA / chômage alors qu’il ne recherche aucun travail et préfere s’en contenter, plutôt que de retourner bosser, mais ça, ça ne se dit pas la société actuelle sans se faire traiter d’agressif, Lepeniste, nazi, raciste, antisémite ou je ne sais quoi.
Profiter, voila le coupable, le profit … que ce soit du temps ou de l’argent tout le monde aimerais bien profiter … et si une majorité passais le pas : on en voit les résultats pas si loin que ça, la Grèce … on profite jusqu’au moment ou ça casse …
Une fois de plus « profite » … et non, le chômage n’est pas un du … S’il il existe, justement, c’est grâce aux « pions » qui se font « entuber », à bosser toute leur vie …
Eh oui, c’est là le souci, quand tu sera vieille et que tu ne pourra plus travailler et gagner ton argent (comme c’est le cas aujourd’hui à ce que j’ai compris, ce qui est tout a ton honneur !), qui s’occupera de toi : ces même « pions » qui se font « entuber », malheureusement.
cliché : être réaliste, c’est être malheureux. Non, c’est simplement pouvoir prévoir avant de se retrouver dans la m****. Donc oui, parfois triste, parfois heureux, comme tout le monde !
Aller pour finir, je vous laisse méditer le dessus … c’est sûr que ça casse un peu les « rêves », mais bon vaux mieux se réveiller avant de tomber du lit
PS : aussi bien MariedBleau que glinglon 77, vos idéologies de vie sont respectables (on pourrait encore en débattre longtemps) mais, glinglon 77, tes propos (« je parle pas de ta pseudo vie sur F.B mon gros ») me laisse penser que tu es quelqu’un d’assez agressif et finalement pas beaucoup plus évolué que l’interlocuteur que tu critiques … :rolleyes:[/quote]
Normal que Glinglon77 se défende, il s’est bien fait tomber dessus pas « ça fait pas rèver ». Pourquoi s’en prendre à qqun qui va toucher le chômage quelques mois alors qu’il cotise depuis qu’il a 16 ans et qui fait le max pour subvenir seul à ses besoins (8mois sans toucher le chômage) ? Au global, il a surement beaucoup plus donné à la société que ce qu’il a reçu. En comparaison, penses à des gars comme Noah, Halliday, Dassault, Mercier, Bettancourt, Mullier, Anelka, Bolloré et pleins d’autres qui vivent dans le système français avec les avantages que ça implique (jamais ils ne lacheront leur nationalité française) et qui pourtant expatrient leur argent pour escroquer les impots. Là il s’agit de millions (milliards) d’euros, c’est pas les mêmes sphères.