Travailler (un peu) et grimper (beaucoup)

Posté en tant qu’invité par balance:

[quote=« Politiquement correct, id: 1327171, post:57, topic:119592 »]Eh oui, difficile de dire quoi que ce soit sans « choquer » … haaa, mon dieu, il a osé critiquer quelqu’un qui touche le RSA … eh, oui, je connais pas mal de monde autour de moi qui touchent le RSA / chômage alors qu’il ne recherche aucun travail et préfere s’en contenter, plutôt que de retourner bosser, mais ça, ça ne se dit pas la société actuelle sans se faire traiter d’agressif, Lepeniste, nazi, raciste, antisémite ou je ne sais quoi.

Profiter, voila le coupable, le profit … que ce soit du temps ou de l’argent tout le monde aimerais bien profiter … et si une majorité passais le pas : on en voit les résultats pas si loin que ça, la Grèce … on profite jusqu’au moment ou ça casse …

Une fois de plus « profite » … et non, le chômage n’est pas un du … S’il il existe, justement, c’est grâce aux « pions » qui se font « entuber », à bosser toute leur vie …

Eh oui, c’est là le souci, quand tu sera vieille et que tu ne pourra plus travailler et gagner ton argent (comme c’est le cas aujourd’hui à ce que j’ai compris, ce qui est tout a ton honneur !), qui s’occupera de toi : ces même « pions » qui se font « entuber », malheureusement.

cliché : être réaliste, c’est être malheureux. Non, c’est simplement pouvoir prévoir avant de se retrouver dans la m****. Donc oui, parfois triste, parfois heureux, comme tout le monde !

Aller pour finir, je vous laisse méditer le dessus … c’est sûr que ça casse un peu les « rêves », mais bon vaux mieux se réveiller avant de tomber du lit :wink:

PS : aussi bien MariedBleau que glinglon 77, vos idéologies de vie sont respectables (on pourrait encore en débattre longtemps) mais, glinglon 77, tes propos (« je parle pas de ta pseudo vie sur F.B mon gros ») me laisse penser que tu es quelqu’un d’assez agressif et finalement pas beaucoup plus évolué que l’interlocuteur que tu critiques … :rolleyes:[/quote]

Normal que Glinglon77 se défende, il s’est bien fait tomber dessus pas « ça fait pas rèver ». Pourquoi s’en prendre à qqun qui va toucher le chômage quelques mois alors qu’il cotise depuis qu’il a 16 ans et qui fait le max pour subvenir seul à ses besoins (8mois sans toucher le chômage) ? Au global, il a surement beaucoup plus donné à la société que ce qu’il a reçu. En comparaison, penses à des gars comme Noah, Halliday, Dassault, Mercier, Bettancourt, Mullier, Anelka, Bolloré et pleins d’autres qui vivent dans le système français avec les avantages que ça implique (jamais ils ne lacheront leur nationalité française) et qui pourtant expatrient leur argent pour escroquer les impots. Là il s’agit de millions (milliards) d’euros, c’est pas les mêmes sphères.

Posté en tant qu’invité par ça fait pas rêver:

A Buoux … le camion sur le parking !!! Ça craint … la falaise fut fermée un temps à cause des nordiques qui justement vivaient comme ça!
Dans le Lubéron c’est camping ou gîte … mais pas trop camping et squatte sauvage (le triangle Gordes Bonnieux Lourmarin … c’est un peu les bobos friqués qui aiment pas trop les campeurs sauvages!)
Enfin … moi je trouve pas tout à fait normal les campings cars posés en sauvage, c’est la loose par exemple aux parkings de Rodellar et de Siurana avec les camions qui squattent toutes les places … même vu à Rodellar des nordiques bien friqués (because avec un mac pro) qui avaient posé le camion devant l’entrée du camping el puente et qui venaient se laver et capter la wifi sans même consommer ! Après va expliquer aux locaux que le grimpeur est une clientèle intéressante pour le tourisme :wink:

Posté en tant qu’invité par glinglon:

@politiquement correct)
mais, glinglon 77, tes propos (« je parle pas de ta pseudo vie sur F.B mon gros ») me laisse penser que tu es quelqu’un d’assez agressif et finalement pas beaucoup plus évolué que l’interlocuteur que tu critiques … :rolleyes:

Je te rassure, je ne suis en rien agressif et ne cherche en aucun cas à critiquer notre cher « ça fais pas rêver ». Je m’adapte juste à mon interlocuteur. Face à un chien enragé qui fonce sur toi pour te bouffer sans raison va tu gentiment aller vers lui pour le caresser…

Aller… cessons d’en parler.
Marie à raison, parlons plutôt voyage, trip et escalade et si vous ça vous intéresse pas et n’avez rien à dire de positif il y a d’autre forum pour ça.

[quote]A Buoux … le camion sur le parking !!! Ça craint … la falaise fut fermée un temps à cause des nordiques qui justement vivaient comme ça!
Dans le Lubéron c’est camping ou gîte … mais pas trop camping et squatte sauvage (le triangle Gordes Bonnieux Lourmarin … c’est un peu les bobos friqués qui aiment pas trop les campeurs sauvages!)
Enfin … moi je trouve pas tout à fait normal les campings cars posés en sauvage, c’est la loose par exemple aux parkings de Rodellar et de Siurana avec les camions qui squattent toutes les places … même vu à Rodellar des nordiques bien friqués (because avec un mac pro) qui avaient posé le camion devant l’entrée du camping el puente et qui venaient se laver et capter la wifi sans même consommer ! Après va expliquer aux locaux que le grimpeur est une clientèle intéressante pour le tourisme ;)[/quote]

Je crois que, comme je l’ai dit plus haut, ça ne sert à rien de débattre plus que ça. Quand je vois la provocation que tu fais en en rajoutant des couches et en parlant justement de Rodellar, qui reste pour moi l’endroit le plus merveilleux que j’ai connu (et le fameux parking y joue beaucoup, l’ambiance y étant génial), c’est tellement énorme que je pourrais croire que c’est un de mes potes qui me fait une blague en venant pourrir mon post… Bref, passons…

ps : au fait j’ai trouvé une solution pour ma retraite, je ferai valider ma reconnaissance à la COTOREP !! :lol:

:slight_smile:

justement j’y ai trouvé une photo sur le site d’une nana qui a fait comme toi, et qui illustre bien l’ambiance de ce parking. Avec son copain et son chien, ils ont quitté son boulot et sa maison pour vivre en un camion et comme ils disent eux mêmes "talk like pirates, Climb like monkeys and work like really lazy people".

Ils tiennent un blog, au cas où ça t’intéresserait. Voici la photo. À noter que ce sont des gens des pays différents rencontrés sur place.

Posté en tant qu’invité par Ca fait pas rêver:

Si pour toi l’ambiance génial c’est des campings cars stationnés à la semaine, les uns sur les autres, sur une zone où c’est pas autorisé, avec tous les inconvénients liés à cette manière de vivre … merdes dans la nature et savon dans la rivière (du vécu vu à St léger … et quand tu engueules les crados qui se lavent dans le Toulourenc en polluant avec leur savon … ils sont outrés!), je réalise que mon jugement négatif sur ta manière de vivre est donc tout à fait motivé … le camping c’est sur les zones prévues à cet effet (en général des zones payantes … ce qui gêne bien sûr les babas « workless climb more ») et non pas à l’arrache avec comme seul argument « c’est gratos »!
Faut arrêter un peu de faire l’apologie de la marginalisation ! essaye de faire du camping sauvage gratos aux USA et tu vas voir que là c’est pas l’Espagne … les rangers vont te ramener dans « la légale attitude » :lol:

[quote=« Ca fait pas rêver, id: 1327589, post:67, topic:119592 »][/quote]

sans parler que très certainement ils se droguent et forniquent.

A coup sûr ! Ah ah aha ! :lol:

Et puis ils sont zoophiles en plus en général, il y a toujours pleins de chiens autour d’eux, c’est louche…

et puis ils sont tout le temps bourré, et ils ont tout plein de cheveux long et sales !
ils n’ont plus de dents non plus.

Arrête toi 5 minutes pour prendre le temps de réfléchir à l’impact des vies sédentaires ; tout à l’égout,etc. c’est pas des solutions miracles très écolos hein…

Que suis je stupide … j’ai zappé une vérité: les babas marginaux ne défèquent pas, ne se lavent pas, ne font aucun déchet … pollution zéro bien sûr, donc le tout à l’égout ne les concerne pas!

[quote=« Ca fait pas rêver, id: 1327788, post:73, topic:119592 »]

Que suis je stupide … j’ai zappé une vérité: les babas marginaux ne défèquent pas, ne se lavent pas, ne font aucun déchet … pollution zéro bien sûr, donc le tout à l’égout ne les concerne pas![/quote]

Sans blague, tu l’as juste écrit dans l’avant dernier message, auquel je répondais en comparant les 2 (merdes à coté du parking).

Les « babas marginaux » ont certainement un moins gros impact global qu’un sédentaire avec tout son confort, maintenant… Défoule-toi bien !

Posté en tant qu’invité par Ferry L.:

ça sent grave les élections votre discussion, 50 % de pro babacools et 50 % d’antis !!!
Bon au passage une petite réflexion philosophique de ma part : ce n’est pas la quantité de travail qui importe mais la qualité.
Il n’y a qu’à entrer à l’improviste dans une DDE ou un service des impôts pour comprendre mes propos !
En espérant ne pas lancer une nouvelle discorde entre les emplois parasites des fonctionnaires et les vrais emplois des vrais travailleurs…

Posté en tant qu’invité par pitiémaispitié:

Arrêtez un peu de nous gonfler avec l’écologie du grimpeur bordel, on vit à l’époque de Fukushima et des bombes US à l’uranium appauvri pour apporter la démocratie (ça c’est pour notre amateur de rangers americains), de la destruction industrielle des écos-systemes, … la liste est helas très longue

Ensuite, le boulot faut être réaliste il n’y en a pas pour tout le monde, le chômage c’est ce qui permet de garder des salaires bas et donc de contenir l’inflation, ce qui permet donc de préserver la rente du capital sur le fruit du travail.
Alors arrêtez de nous pomper avec les RSA de 500 € donnés à des gens qui couteraient cher à la société.

Posté en tant qu’invité par loue25_:

[quote=« Ca fait pas rêver, id: 1327589, post:67, topic:119592 »]Si pour toi l’ambiance génial c’est des campings cars stationnés à la semaine, les uns sur les autres, sur une zone où c’est pas autorisé, avec tous les inconvénients liés à cette manière de vivre … merdes dans la nature et savon dans la rivière (du vécu vu à St léger … et quand tu engueules les crados qui se lavent dans le Toulourenc en polluant avec leur savon … ils sont outrés!)[…] avec comme seul argument « c’est gratos »!
Faut arrêter un peu de faire l’apologie de la marginalisation ! essaye de faire du camping sauvage gratos aux USA et tu vas voir que là c’est pas l’Espagne … les rangers vont te ramener dans « la légale attitude » :lol:[/quote]

1. Tu comptes ce que tu pollues au quotidien ?
  2. Le systeme economique est ce qu’il est. Le marche repartit 48 % de la richesse et l’etat 52%. Pas moyen de s’en extraire totalement. La moindre des choses et de choisir d’y participer a fond ou non.
    Qui est passager clandestin : le bab grimpeur routard ? L’enfant d’immigre mal adapte au chomage qui touche le RSA ? Le smicard avec enfant qui touche APL envoie ses enfants a la communale et loge en HLM ? Le cadre moyen qui bosse mais a des RTT, prend 4 fois des vacances par ans dans un pays ou 1/2 ne part pas ? Le cadre sup qui gagne 20 smic pas mois ? Le Patron qui gagne 200 smic ? L’heritier rentier ?

Je pourrais, comme souvent dire que j’envie ceux qui ont des certitudes a ce sujet, mais l’ironie a force, ca lasse. Alors plus premier degre : celui qui pense detenir une verite absolue en la matiere est a coup sur celui qui n’a rien compris a rien et celui qui se trompe est celui qui veut imposer ses choix.

Le Retour Du tigre…

Marie, Marie! Bizzz

Te laisse pas impressionner (t’as pas l’air d’être le genre, re Bizzz) par le monceau de conneries déversés par certains.

T’as raison, point!

J’adore mes gnômes et ma femme, mais parfois, je me bouffe le cojones de ne les avoir pas eu quand j’ai été tenté par le même genre d’aventure.
Alors vas-y, fonce & hasta luego, bonne chance, pace salute et tout ce qui pourra te fortifier!

Ce qui ne tue pas rend plus fort.

Salut,

• Je conseille à tout les jeunes et moins jeunes le livre de Steph Davis "High Infatuation: A Climber’s Guide to Love and Gravity ", pour ceux qui voudraient se faire une idée et découvrir ce qu’est le genre de vie « simple » dont on parle. Pour ce qui ne la connaisse pas, c’est la première femme a avoir gravi en libre le Salathe wall sur El Capitan et bien d’autres choses encore.

Posté en tant qu’invité par TDM:

salut les clodos !

moi j’ai fait ( par peur surement ) un autre choix de vie, bien bourgeois avec famille, maison, crédit et tutti quanti. j’apprécie ce confort (soyons honnetes, un bon livre avec du bon son le soir dans son canapé c’est royal) mais très souvent face aux tracasseries de la vie quotidienne, je me dis que j’aurai du prendre la route et faire les saisons, grimper, skier, et être dans la nature.

bravo pour votre courage, profitez en bien, mais pensez quand même à votre reconversion, parfois l’atterrissage est difficile ( tu peux pas faire la route toute ta vie… )

Pour l’argument qui consiste à dire « il y a pire » on peut facilement te répondre qu’il faut commencer par une attitude perso pour ensuite condamner ce qui est effectivement bien plus grave que des campings cars polluants dans la nature (Fuku et les bombes entre autre … et l’égout de Cortiou pendant que nous y sommes)!

De toute façon … ils vont avoir à faire 7h de Travail d’Intérêt Général par semaine :lol: Ça va limiter leurs déplacements et donc la pollution des campings cars … et d etoute façon avec le prix du carburant ça va bientôt être une utopie que d evivre sur la route au grès de ses désirs de voyage!

Sinon pour ce qui est de mon jugement (« ça fait pas rêver ») … quand je longe une zone occupée par les gens du voyage … non je rêve pas de leur quotidien … sorry! Et dans certaines écoles d’escalade c’est parfois un spectacle assez analogue, bien loin des voyages en camping cars aménagés qui pourraient me faire rêver http://videos.tf1.fr/auto-moto/knaus-camping-car-haut-gamme-4055987.html … Aimer grimper c’est pas forcement le look dreadlocks avec les clebs qui vont avec … :stuck_out_tongue: