Exactement !
Travailler (un peu) et grimper (beaucoup)
dis moi Marie :
Qu’es ce que tu utilise comme camion ? (j’y connais rien, mais je demande quand même).
Comment l’as tu aménagé ? Combien cela-t a t-il coûté ?
Et pour internet ? (téléphone + 3G non ?)
Mon camion est un mercedes 310 D de 1993, pour l’aménagement tu peux regarder sur Facebook à Marie Grillere, il était déjà presque tout aménagé quand je l’ai eu. Pour internet en ce moment je travaille dans une salle d’escalade donc j’utilise le pc là haut…
oui, je viens de voir tes photos. ton camion est très propre, bien aménagé ! félicitations !
ça donne envie de faire un bout de route avec toi en tout cas !
[quote=« theor, id: 1326924, post:45, topic:119592 »]oui, je viens de voir tes photos. ton camion est très propre, bien aménagé ! félicitations !
ça donne envie de faire un bout de route avec toi en tout cas ![/quote]
je plussois _
Posté en tant qu’invité par Diogene:
Merci a Marie de nous faire partager ses objectifs, ses motivations, sa logistique, et son budget.
A plus de 2 fois l’age de Marie, il m’arrive de partir sur les routes pendant 2-3 mois en autonomie la plus complete possible, et en voiture, pas de camion. Ca fait un bien fout. Ca remet vite les pendules a l’heure et permet de savourer ce qui est vraiment important dans la vie.
J’aimerais simplement faire remarquer que Marie en tirant son budget au maximum arrive a descendre a 200 euro par mois sans loyer, et 400 avec les frais de route. C’est son choix, comme le mien lorsque je pars en vadrouille.
Mais comment est-il donc possible pour une personne de vivre avec le RSA alors que cette personne n’a pas choisi ce style de vie et ses contraintes?
La est la principale question.
Bah je pense que si tu as une vie plus « classique » avec un loyer et tout, c’est vraiment chaud de vivre avec le RSA, là pour le coup c’est de la survie…
Posté en tant qu’invité par Ferry L.:
[
C’est dingue de juger la vie des gens aussi méchamment et aussi petitement, en tout cas toi tu ne finira peut être pas clodo mais tout seul il y a de fortes chances… Et puis toutes les femmes ne se basent pas sur le confort matériel pour entreprendre une relation, encore heureux. Bonne continuation et n’oublie pas de fermer ton esprit à double tour quand tu sors…
Et pourtant, il a raison à 98% : on voit plus souvent des blondes à forte poitrine rouler dans un SUV à 40 000€ alors qu’elles ont un salaire de secrétaire ou de coiffeuse … que des blonds baraqués et sportifs qui glandent en surf ou en escalade avec un salaire de smic ou moins et se faisant entretenir par une riche cougarde, ça existe mais c’est nettement moins fréquent !
Vous pouvez écrire 50 pages de post sur le sujet, vous n’y changerait rien, c’est la vie …depuis la naissance d’Eve !
comme tu travailles dans une salle d’escalade, tu as un BE non ?
si tu passes dans le département de l’eure un jour, je montrerais les falaises, on n’a pas à en rougir.
et puis pour les douches, ça doit pas être facile tous les jours, si t’a besoin, je peux t’aider si tu passes dans le coin.
je m’en vais de la région dans moins d’un an par contre.
Posté en tant qu’invité par ça fait pas rêver:
Pour le cas glinglon …
Dans le monde animal quand le mâle est pas à la hauteur … il se fait lourder et les femelles choisissent un autre mâle dominant car elles constatent de visu que le perdant n’est pas à la hauteur de leurs aspiration à être protégées et à procréer des petits costauds pour survivre dans le cas de l’homo sapiens made in 21ème siècle … ce système est remplacé par « donner les moyens financier à la famille de bien vivre » (se nourrir, se loger et assurer des études aux enfants) … donc c’est imparable les mâles dominants sont ceux qui ont un job qui assure cette constante de sécurité des femelles!
Pour les adeptes de « workless climb more » une devise assez honteuse(pour moi) dans un monde où des mecs cherchent justement à bosser!
Je me demande si ils ont conscience que vivre pour son petit plaisir de grimpeur en vivant d’expédients et souvent des subsides du RSA ou autres et en se soignant avec la CMU … est une attitude qui dénigre complètement les vrais chômeurs en recherche de boulot (pour payer le loyer et faire vivre la famille)! ils sont les caricatures qui donnent du grain à moudre aux propos du FN ou de Sarko! Ont ils conscience aussi que les routes et aussi les hôpitaux sont entretenus par les impôts des citoyens qui travaillent pour de vrai, et que leur système d’existence est basé sur « profiter sans donner » !
Après libre à ceux qui admirent ce style de vie de se complaire dans une existence réductrice basée sur « tirer sur les doigts » … mais en faire l’apologie c’est un peu grave! Les sociétés où une majorité est dans la clochardisation (leur peinture correspond exactement à ce type de vie), rêvent surtout de pouvoir mieux vivre! Et je doute que dans l’afrique sahélienne (je précise que je connais!) beaucoup de jeunes tiennent ce genre de propos ineptes
Perso, les épaves qui squattent parfois les parkings de grimpe dans des camions pourris me font plus pitié que envie! Et le vrai rêve est plus de profiter d’un aménagement de son temps de travail (genre temps partiel), donc ne pas privilégier le salaire maxi … mais néanmoins en assurant un logement, une retraite et une éducation pour ses enfants … et surtout en étant autonome vis à vis de ses parents (ce qui ne semble visiblement pas trop le cas de glinglon)!
[quote=« ça fait pas rêver, id: 1327005, post:51, topic:119592 »][/quote]
mouarf le vieux cliché à la papa.
T’as de la chance, j’en connait quelques uns, et comme épave, ils se debrouillent pas mal, en gros chef d’entreprise avec plusieurs salariés mais qui gerent leur temps de travail à leur façon.
Mais quand ils bossent c’est pendant plusieurs mois, non stop compris les week end et ensuite ils jouent les épaves
CLIMBINGISMYLIFE
! !
!o!
u
/ \
Certaines femmes cherchent en effet le confort financier avant tout, et c’est bien triste. Selon ton opinion tu passes donc ton temps à te mettre la pression en te disant que celle qui partage ta vie n’est pas avec toi par amour de ta personne mais juste de ton portefeuille, et que donc si par malheur tu flanches tu te retrouves tout seul (si tu ne l’es pas déjà car cohabiter en couple sans amour c’est la pire des solitudes, comme tu dis « ça fait pas rêver »).
Travailler moins est aussi une façon de libérer des postes ! Et ce n’est pas parce que certains veulent travailler et ne trouvent pas de job que je vais me forcer à bosser, c’est ridicule.
Pour ma part, et je l’ai déjà dit, je pourrais toucher des aides mais j’estime que je ne le mérite pas et donc je ne les demande pas. Pour le RSA, je rejoins un peu ton opinion, il est donné un peu facilement à tout le monde, ça devrait être plus sélectif afin que ceux qui sont plus dans le besoin puissent être aidés, encore que si ceux qui en abusent arrêtaient de le toucher ça m’étonnerais que l’argent ainsi économisé soit redistribué pour la bonne cause… Après pour ceux qui, comme Glinglon, ont travaillé assez longtemps pour avoir droit au chômage, je trouve normal qu’ils en profitent. On se fait entuber sans arrêt toute notre vie comme des pions, le chômage reste peut être le seul truc un peu juste de notre système.
Si tu résume l’escalade et tout ce qu’elle apporte à « tirer sur les doigts », tu devrais peut être te mettre au ping pong. En même temps ça peut expliquer que tu ne trouves pas évident l’attrait d’une vie (ou du moins d’une partie de vie) consacrée à cette passion. Et puis avec une mentalité pareille tu passes peut être à côté de toutes les rencontres merveilleuses que l’on peut faire dans le monde la grimpe. L’escalade n’est pas seulement une activité du mercredi après midi entre 14h et 16h…
Non c’est sûr qu’ils n’ont pas les mêmes priorités, mais ça n’a juste rien à voir, c’est incomparable… Bien que touchée par la misère dans le monde, je ne vais pas pour autant m’empêcher de boire ou de manger parce que des gens meurent de soif ou de faim. Nous avons la chance, pour l’instant, d’avoir accès à pleins de choses, alors profitons en humblement et avec modération. Si tu culpabilises trop par rapport à ceux qui vivent dans pauvreté, je pense que tu les aiderais plus en te lançant dans l’humanitaire qu’en suivant une vie aisée ici en te disant que c’est ce dont rêvent beaucoup de gens qui n’ont pas accès à ce confort.
« épaves », « pourris »: tu n’en rajoutes pas un peu là ? C’est parce qu’ils ont les cheveux un peu long, et qu’ils ne roulent pas dans le dernier fourgon WW Westfalia ? Si tu en as le courage, vas un jour discuter avec eux et tu verras qu’en général c’est bien les plus heureux du monde !
Ah parce que pour ça aussi tu penses qu’il y a une norme ? Et tout le reste c’est quoi, des « faux rêves » ? Chacun ses envies par pitié !! Rêver est une telle liberté !
Comme nous disions plus haut, il s’agit d’une vie pour faire le plein d’expériences AVANT d’avoir des enfants, il faut en profiter un peu que diable !! Evidemment que ceux qui choisiront de faire des enfants se poseront un peu et assureront leur confort, c’est logique. Quand à la retraite, il faudrait déjà en avoir une et c’est mal barré, et puis s’interdire des plaisirs toute sa jeunesse pour avoir avoir le droit de vieillir dans un pavillon avec des charentaises aux pieds et le dernier écran plat, ben ce n’est pas très excitant… Je serai peut être en galère quand je serai vieille mais au moins j’aurai vécu.
Bref, on a vraiment pas la même vision de la vie… on pourrait en parler pendant des heures et ça n’aboutirait à rien…
Une réponse très juste et pleine de bon sens de la part de MariedeBleau, j’adhère entièrement et n’ai rien à rajouter.
(oui je sais, commentaire sans grand intérêt mais je tenais à le souligner, car face à cette agressivité je trouve la réponse respectueuse et ça fait plaisir à voir )
Posté en tant qu’invité par Politiquement correct:
Eh oui, difficile de dire quoi que ce soit sans « choquer » … haaa, mon dieu, il a osé critiquer quelqu’un qui touche le RSA … eh, oui, je connais pas mal de monde autour de moi qui touchent le RSA / chômage alors qu’il ne recherche aucun travail et préfere s’en contenter, plutôt que de retourner bosser, mais ça, ça ne se dit pas la société actuelle sans se faire traiter d’agressif, Lepeniste, nazi, raciste, antisémite ou je ne sais quoi.
Profiter, voila le coupable, le profit … que ce soit du temps ou de l’argent tout le monde aimerais bien profiter … et si une majorité passais le pas : on en voit les résultats pas si loin que ça, la Grèce … on profite jusqu’au moment ou ça casse …
Une fois de plus « profite » … et non, le chômage n’est pas un du … S’il il existe, justement, c’est grâce aux « pions » qui se font « entuber », à bosser toute leur vie …
Eh oui, c’est là le souci, quand tu sera vieille et que tu ne pourra plus travailler et gagner ton argent (comme c’est le cas aujourd’hui à ce que j’ai compris, ce qui est tout a ton honneur !), qui s’occupera de toi : ces même « pions » qui se font « entuber », malheureusement.
cliché : être réaliste, c’est être malheureux. Non, c’est simplement pouvoir prévoir avant de se retrouver dans la m****. Donc oui, parfois triste, parfois heureux, comme tout le monde !
Aller pour finir, je vous laisse méditer le dessus … c’est sûr que ça casse un peu les « rêves », mais bon vaux mieux se réveiller avant de tomber du lit
PS : aussi bien MariedBleau que glinglon 77, vos idéologies de vie sont respectables (on pourrait encore en débattre longtemps) mais, glinglon 77, tes propos (« je parle pas de ta pseudo vie sur F.B mon gros ») me laisse penser que tu es quelqu’un d’assez agressif et finalement pas beaucoup plus évolué que l’interlocuteur que tu critiques … :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par loue25_:
[quote=« ça fait pas rêver, id: 1327005, post:51, topic:119592 »]Pour le cas glinglon …
Perso, les épaves qui squattent parfois les parkings de grimpe dans des camions pourris me font plus pitié que envie! Et le vrai rêve est plus de profiter d’un aménagement de son temps de travail (genre temps partiel), donc ne pas privilégier le salaire maxi … mais néanmoins en assurant un logement, une retraite et une éducation pour ses enfants … et surtout en étant autonome vis à vis de ses parents (ce qui ne semble visiblement pas trop le cas de glinglon)![/quote]
Si je resume : les femmes sont venales et c’est genetique et ne pas bouffer ton riz alors que des ethiopiens meurent de faim, même si t’aime pas le riz c’est mal…
Quel ennui ! Navrant.
Chapeau bas, MariedeBleu
Impressionné je suis.
Autant par ta vie que par la façon comme tu t’exprimes.
Bon allez, fermons la parenthèse sinon dans 3 mois on y est encore… de toute façons on ne tombera pas d’accord, alors bon, tout le monde a donné son point de vue et c’était plutôt intéressant !
Du coup, je relance mon sujet:
[quote]Salut,
Je projette de passer l’hiver 2012/2013 et le printemps 2013 en Espagne et au Maroc, pour grimper, grimper et grimper donc il faut que je fasse des sous avant… (d’ailleurs je cherche des gens motivés pour faire un bout de route avec moi mais ça c’est une autre rubrique…) Je cherche donc une destination pour la saison d’été qui arrive, où je peux trouver du travail et que je suis à proximité de beaux sites de voies. Je pense aux endroits touristiques car on trouve plus facilement des CDD pour 3/4 mois, et j’ai un faible pour les gorges du Tarn…
Est ce que certains d’entre vous ont déjà travaillé en saison là bas, ou y habitent et savent si ça embauche (restauration, ménage, n’importe …) ?
Et aussi, comme je vis en camion, je me demande si c’est bien toléré car des fois il y a du travail, de la grimpe mais pas moyen de se poser…
Merci !![/quote]
Et puis du coup j’ai décidé de descendre à Millau en deux mois, en faisant un arc de cercle qui passerait par Buoux, ce qui laisse un grand choix de secteurs majeurs pour s’arrêter en cours de route… Et donc je cherche des gens motivés pour faire des bouts de route avec moi, mais là je sens que je vais me faire déplacer dans une autre rubrique…
Bonne journée à vous tous !