Travailler (un peu) et grimper (beaucoup)

Posté en tant qu’invité par Linavos:

C’est exact : je voulais simplement dire à Marie que je ne connais pas beaucoup de passionnés qui le sont restés toute leur vie … tôt ou tard, on s’embourgeoise, parfois sans le vouloir !
Je lui souhaite que ça dure parce que personnellement je vivais mieux avec 10 fois moins de tunes mais 3 fois plus de « couilles » pour me lancer dans les passages difficiles et ça, ça n’a pas de prix !
Et puis, c’est vrai Marie, je voulais peser ton sens de l’éthique en te provoquant un peu : tu n’es pas tombée dans le panneau, bravo !
Tu peut y aller …

:slight_smile: !

jolie pirouette

Si tu vas au Maroc, pense bien à les faire vacciner contre la rage. Cette maladie est bien présente parmi les chiens, systématiquement mortelle (et transmissible à l’homme). 3-4 semaines après le vaccin (unique, mais rappel annuel si nécessaire) pour que l’immunité soit efficace.

Je suis d’accord avec toi: la plupart d’entre nous (mais pas tous) s’amollit en vieillissant. Et la vie en famille, les gosses, sont souvent de sacrés accélérateurs d’embourgeoisement!

Bah! quand bien même c’est le cas, il faut un temps pour tout. Un temps pour être un pur et dur, un temps pour une vie plus hédoniste.

Je ne suis pas certain qu’il soit plus facile de fonder et faire vivre une famille en poursuivant l’exercice de sa passion que de choisir une vie libre et sans attache. Je reconnais bien évidemment un certain courage à le faire en renonçant à une partie de la sécurité douillette offerte par l’état protecteur. De là à dire que l’on vit en dehors du système, quand on a un camion à entretenir et à faire rouler sur des routes, quand on fait de l’escalade qui utilise une sacrée technologie, quand il faut faire vacciner son chien avant de monter sur un bateau en partance pour le Maroc…. Croire que l’on peut vivre en dehors du système c’est aussi une façon de se cacher les yeux d’une vie certe parcimonieuse et volontaire mais au crochet du système…. Mais c’est vrai que les Routes des J Kerouac, ça fait rêver et parfois, ça aide bien à tenir le coup. L’idéal, serait de pouvoir reparler de cet idéal de vie dans 20 ans… En tout cas, c’est une une tres belle expérience de vie.

@Zian : C’est bien pourquoi je dis plus haut que j’essaye de vivre un maximum en dehors du système MAIS que je suis comme tout le monde obligée de garder un orteil dedans… Je ne suis pas de ceux qui font de beaux discours, qui passent leur temps à cracher sur le système mais qui reçoivent leurs assedic tous les mois sans que ça leur pose de problème d’éthique. Et puis ce n’est pas toute ma vie que j’envisage comme ça, je serai bien forcée de me poser, et j’en aurai sûrement envie quand je voudrais des enfants mais du coup après mes années de baroudage à droite à gauche j’espère que j’aurai au moins trouvé le bon endroit et la bonne personne pour construire quelque chose…

Et puis pour finir, je trouve comme toi que fonder une famille, l’assumer et reussir en plus à vivre sa passion c’est bien plus dur et courageux que de vivre la vie que je mène. Là pour l’instant je m’éclate, je profite de n’avoir que très peu de responsabilités mais d’ici quelques années j’aspire vraiment à faire des enfants et à me stabiliser un peu, et l’idée de cette vie qui sera pourtant tellement différente me donne tout autant envie que celle que je vis en ce moment. N’oublions pas que je n’ai que 22 ans, alors chaque chose en son temps ! Je fais le plein d’expériences, pour avoir le minimum de regrets et le maximum de choses à transmettre à mes enfants et à mon entourage. Je ne veux pas vivre ma future famille comme un boulet au pied, et d’ailleurs les enfants n’empêchent pas de bouger, les vacances scolaires étant quand même assez nombreuses, faut juste un plus gros camion et un peu plus de confort financier ! Mais bon, à deux on est déjà plus forts !

Oui a priori avoir des enfants devrait probablement être la plus grande responsabilité qu´on puisse avoir dans une vie et, vu ta bonne mentalité et ta lucidité, je suis sûr qu´il en sera ainsi si un jour tu décides d´en avoir!

Hélas, beaucoup de gens, et pas seulement les gens modestes, ont des enfants ils ne savent pas trop pourquoi: par instinct de reproduction, pour faire comme tout le monde, par accident, par imagerie d´épinal: oh, c´est tellemet chouette un bébé, un petiot …

Et pour ce qui est de réellement assumer ses gosses ensuite … c´est parfois /souvent très insuffisant.

Bon, on s´éloigne du sujet initial.

Au plaisir de se parler ou de se croiser!

Posté en tant qu’invité par Ferry L.:

Belle philosophie de vie tout cela, quelle joie de trouver encore des jeunes filles belles, honnêtes, intègres et … qui ne vivent pas sur le dos des aides sociales ou au crochet d’un riche mari petit chauve et ventripotant ! Prenez en de la graine Mesdemoiselles…

On peut avoir une famille et continuer de grimper!! C’est plus difficile, on s’encroute, on régresse, mais je passe toujours du 7b (7c si je suis en forme) et cela permet de se faire plaisir dans pas mal d’endroits. Seul problème, on a moins le temps pour les sorties extérieurs, donc si elles sont plus rares, elles sont aussi plus intenses. Mes projets sont des grandes voies (un peu de couennes, mais j’aime moins) avec de l’ambiance. Prochain projet : l’estamporanée par exemple. C’est le moyen que j’ai trouvé pour concilier escalade et travail/famille.

Ton mode de vie est cool, c’est certainement quelque chose qui fait rêver du monde, si on en accepte les contraintes. Pense aussi à te couvrir avec une bonne mutuelle pour ne pas tout perdre sur un accident bête ou une sale maladie.
Pas certain que cela reste simple avec la tension sur le marché de l’emploi et avec la hausse du prix de la vie et de l’énergie. La frontière entre mode de vie bohême par choix et pauvreté / exclusion sociale pourrait devenir mince.

Posté en tant qu’invité par alexmarss:

beau rêve à vivre un an ou deux…

Plus le rêve sera long, plus le réveil sera difficile: Il est plus facile de quitter le système que de s’y réintégrer
(surtout vu le contexte social actuel).

Le « milieu » de la grimpe peut également lasser assez vite. (voir trés vite).

Fonce, il y a un âge pour tout et tu l’as bien compris :slight_smile:

Oui, ça fait un moment que je me le dis et il faut absolument que je le fasse, je me suis déjà bien mise dans le rouge à cause de ça…

Ben justement quand je me suis mise dans le rouge à cause de problèmes de santé sans mutuelle, j’ai bien réalisé que cette frontière est en effet toute petite. Car bouger en camion, rencontrer du monde et voir des nouveaux paysages c’est génial, mais quand tu te retrouves blessée et en galère dans un coin pourri parce que tu dois choisir entre aller chez le médecin ou faire le plein du camion, c’est tout de suite pas pareil… C’est pourquoi maintenant j’ai toujours un petit pactole de côté au cas où… Et puis allez, demain, je me prends une mutuelle ! :slight_smile:

Bah il faut un beau projet de vie derrière, et une envie de construire quelque chose à plusieurs. Je pense que fonder une famille, si l’on est certain d’en avoir très envie, vaut bien toutes les concessions du monde. Après c’est sûr que quand je retravaille après un long moment de vacances, ça pique toujours un peu ! Mais bon, c’est un mal pour un bien…

ça fait bientôt 10 ans que je grimpe et mes parents sont eux même grimpeurs donc j’ai toujours été baignée dedans et pour l’instant je suis loin d’en être lassée. C’est pénible quand les gars ne sont pas capables de parler d’autre chose, de prendre un jour de repos pour aller visiter un coin ou de faire une autre activité mais bon, j’essaye toujours de fuir les extrémistes…

Posté en tant qu’invité par glinglon:

Salut mariedebleau. Je te souhaite tout le bonheur possible dans ta grande aventure.
J’ai un pot qui vit comme ça depuis quelques années à voyager un peu partout dans le monde pour grimper et vis un peu à droite à gauche et dans son camion et qui se débrouille avec très peu de moyen. Tu pourras un peu suivre sa vie ici (philipperibiere.blogspot.com/).
Pour ma part, j’ai ni camion ni maison mais une voiture breack. Je vis un peu ou je peux depuis un an (au début ce ne fût pas vraiment un choix car ma femme m’a quitter, je perdais ainsi mon fric mon appart et dans la foulée j’ai lâché mon job que j’avais depuis 10ans pour souffler et surtout grimper. Bon, j’avoue qu’avec le chômage c’est pas très difficile.
Question logement parfois je vais chez ma mère ou chez des pots (et je donne une participation en faisant les courses pour la nourritures, les repas et le ménage) mais la plupart du temps je squatte dehors ou dans des grottes ou je grimpe. Je connais très bien ma région et ses environs et encore plus les sites de bloc (je vis dans le Vaucluse) donc si un jour t’es de passage, n’hésite pas à venir faire un coucou et on ira toucher le caillou.

Posté en tant qu’invité par ça fait pas rêver:

[quote=« glinglon, id: 1326660, post:35, topic:119592 »]Pour ma part, j’ai ni camion ni maison mais une voiture breack. Je vis un peu ou je peux depuis un an (au début ce ne fût pas vraiment un choix car ma femme m’a quitter, je perdais ainsi mon fric mon appart et dans la foulée j’ai lâché mon job que j’avais depuis 10ans pour souffler et surtout grimper. Bon, j’avoue qu’avec le chômage c’est pas très difficile.
Question logement parfois je vais chez ma mère ou chez des pots (et je donne une participation en faisant les courses pour la nourritures, les repas et le ménage) mais la plupart du temps je squatte dehors ou dans des grottes ou je grimpe.[/quote]
Tu trouve que c’est vivre ta description de ta vie! C’est plutôt survivre …
L’ordi, je suppose que c’est celui de ta mère, ou celui d’un copain chez qui tu squattes?
je suppose que ta femme s’est barré car tu lui promettais une vie merveilleuse … :wink: pour en retrouver une et pas finir comme un clodo va falloir te remettre en question!

Posté en tant qu’invité par le pitaoui:

[quote=« ça fait pas rêver, id: 1326698, post:36, topic:119592 »]Tu trouve que c’est vivre ta description de ta vie! C’est plutôt survivre …
L’ordi, je suppose que c’est celui de ta mère, ou celui d’un copain chez qui tu squattes?
je suppose que ta femme s’est barré car tu lui promettais une vie merveilleuse … :wink: pour en retrouver une et pas finir comme un clodo va falloir te remettre en question![/quote]

Non mais c’est qui ce c… (auto modéré) qui se permet de juger la vie des autres !!!

Chacun mène sa vie comme il l’entend , je penses que Glinglon n’a vraiment pas besoin de tes suppositions foireuses , ça à déjà du être assez dur pour lui …

[quote=« le pitaoui, id: 1326709, post:37, topic:119592 »][/quote]

+1

Mais y a des blaireaux qui mesurent leur bonheur en euros, c’est eux qui font pitiés.

Faudrait aussi arrêter les clichés sexistes moyenâgeux, une femme ne peut pas faire de choix de vie il faut que ce soit un homme qui lui « fasse une vie merveilleuse » ??

Autant de clichés et de mépris dans un commentaire aussi court, bravo !

Ça dépend… Pour certains, la survie, c’est ne pas vivre de sa passion à plein temps. Je crois qu’on est beaucoup dans ce cas, à vivre par intermittence.

[quote]Tu trouve que c’est vivre ta description de ta vie! C’est plutôt survivre …
je suppose que ta femme s’est barré car tu lui promettais une vie merveilleuse … pour en retrouver une et pas finir comme un clodo va falloir te remettre en question![/quote]

C’est dingue de juger la vie des gens aussi méchamment et aussi petitement, en tout cas toi tu ne finira peut être pas clodo mais tout seul il y a de fortes chances… Et puis toutes les femmes ne se basent pas sur le confort matériel pour entreprendre une relation, encore heureux. Bonne continuation et n’oublie pas de fermer ton esprit à double tour quand tu sors…

@Glinglon

Oui, je l’avais rencontré à Bleau, il est super !!

Et dans le Vaucluse tu as trop de chance, tu peux aller à Buoux !! Moi aussi avant j’ai vécu dans une ZX break, mais l’hiver c’est quand même tendu et avec les chiens et tout c’était galère. Mais par contre là pour le coup tu ne dépenses vraiment rien ! Et puis c’est cool d’avoir rebondi comme ça là ou beaucoup d’autres auraient baissé les bras…