Je trouve ce fil complètement lunaire…
Quand on veut aider quelqu’un, il faut d’abord comprendre ce qu’il veut savoir.
Ah ah, « but, réchappe, … » tiens je vais lui expliquer tout ça
alors que
Donc il ne parle pas de réchappe, là.
Enfin, si, lors de son 10ème échec, alors qu’il est l’heure de rentrer chez lui, et qu’il ne peut pas laisser les dégaines en place car les vacances sont finies, alors oui, là, il doit faire une réchappe. Et là il viendra vous demander ce qu’il doit faire (en fait pas du tout car j’ai bien l’impression qu’il sait déjà faire)
Bref, c’est quoi qu’il veut savoir alors ???
ah oui, mais quand même c’est pas une question si facile que ça
Faut penser à l’effet poulie, à l’usure des dégaines, savoir si le relais est fiable ou pas…
Qu’est ce que tu nous embêtes avec ta question compliquée ?
Et ceux qui répondent
comment balayer une question aussi importante en une seule ligne, sur un forum qui sera lu par des milliers de grimpeurs ?
Bon, pour le coup, je vais être un peu sérieux… Quand j’ai lu cette phrase, je n’ai pas réussi à déterminer le ton (à l’écrit, peut parfois se méprendre sur l’intention d’une phrase). Est ce que tu étais déçu de ces réponses ? Ou est ce que tu as réellement compris que si on ne "comprend "pas ton questionnement, c’est parce qu’il n’y a pas de problème (à nos yeux)
Bref, pour moi le plus important c’est :
Mais bon, Seb.D, tu aurais presque marqué un point si tu n’avais pas liké le message suivant :
Ah non, c’est pas ce pasage que je voulais souligner, c’est la phrase juste après
il vaut mieux un machard qu’un français, car t’as une chance sur deux de le faire à l’envers vu qu’il faut qu’il bloque dans le bon sens. Un prussik doit bien marcher aussi