Salut Bruno, je suis relativement d’accord avec toi. Je ne crois en strictement rien sauf en l’intérêt de l’individu. Tu fais quelques choses car tu y trouves ton intérêt ou parce que cela te fait plaisir. C’est la même chose pour moi (en rentrant des topos sur c2c), pour toi en équipant des lignes et même pour Mère Teresa.
Néanmoins, dans le cas de c2c et du LIBRE, il se trouve que l’intérêt de l’individu coïncide avec l’intérêt de tous : j’apporte des infos libre pour trouver des infos libres. A mes débuts sur c2c, je mettais posé la question du devenir de mes infos si c2c était « vendu ». Conclusion : j’arrête immédiatement de contribuer et je vire toutes mes infos.
Il ne s’agit pas donc pas du tout d’idéalisme. C’est la même chose pour le logiciel libre : ce n’est pas un idéal, c’est une réalité d’une incroyable efficacité. Chaqu’un y apporte sa pierre parce que chaqu’un sait qu’il peut utiliser ce que l’autre à fait. C’est le rève de tous les anars.
J’ajouterais que mes photos « vues d’ensembles de Presles avec certains itinéraires » sont à ta disposition si tu souhaite compléter ton site de Hotroc.
malheureusement 100% raison