Topo russan

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Je me désole souvent du peu de vocabulaire dont disposent beaucoup d’intervenants
sur les forums, et de l’orthographe médiocre qu’ont beaucoup d’entre nous…
et je fourche -moi même- comme un mal propre (#@%) :

«Allez (!) : c’est sujets m’intéressent (moi aussi)».
(merci J.Marc de m’avoir corrigé).

C’est n’importe quoi. C’est nul (mais c’est beau aussi).
Et ça n’est pas grave (!) : j’ai causé, j’ai écrit, je me suis exprimé, et ça reste compréhensible (?)
(que cela soit intéressant ou pas : aux autres d’en juger).

Je profite donc de cette petite parenthèse, pour inciter TOUTES les personnes qui ont des choses
«intéressantes» à dire, ou qui pensent -avoir- des choses «intéressantes» à dire,
à le faire sans vergogne -envers et contre tout- quelque soit leurs connaissances orthographiques
ou leur capacité à maîtriser un semblant de syntaxe : exprimons nous que diable !
Engageons nous !

Echangeons !

De toutes façons, à part deux trois imbéciles qui s’énervent pour un rien et profitent de l’anonymat
pour «oser» des répliques qu’ils sont bien incapables de dire dans «la vraie vie», nous sommes là
pour nous divertir et apprendre deux/trois bricoles autour de l’escalade… non ?

Et je pense notamment aux personnes à qui je tente -parfois- de raconter une petite anecdote
et qui me répondent : «oui, oui, je l’ai lue sur c2c»…
—Ha bon (?), et pourquoi t’es pas intervenu ? T’as rien à dire ?
(…) (c’est fou le nombre de personnes qui «lisent», sans JAMAIS «écrire». Et je les comprends :
je suis moi même «voyeur» !).

En plus, je sais : ces petites conversassions sont destinées à l’oubli (pas le temps pour ces conneries).
Ce ne sont -QUE- des conversassions «légères» : le lendemain, il n’en reste déjà plus grand chose.
Mais bon, pour l’instant, et personnellement, je trouve ces échanges plutôt sympathiques.
Même si -trop souvent- ça ne vole pas bien haut, ou pire : ça ne décolle pas du tout (!) :
ce qui est vraiment un comble pour des «grimpeurs» !!

Et puis tout arrive : voyez j2lh : 20 ans de forums… pour faire des progrès.
Il s’améliore (!), c’est dire.
Donc…

pierre

au fait, c’est -vraiment- Alain Robert qui est intervenu sur le sujet qui parle de lui ?
Si c’est le cas… ffffff…

p.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Robert:

Moi perso ,je vous trouve un peu pretentieux et donneur de leçon et j’en ferais pas une generalité parceque 95 % des grimpeurs qui equipent sont des gens biens…qui me rendent bien service par ailleurs et dont j’apprecie le travail-

SEULEMENT y’a toujours 2 ou 3 grandes gueules qui l’ouvrent plus que les autres pensant faire avancer le debat et qui essaient d’imposer souvent une vision des choses (j’crois pas au final que ce soient les meilleurs avancées…) et ds tous les groupes C’EST COMME CA-

Alors il m’arrive de lire VOS PETITES HISTOIRES avec un certain interet mais au final ce qui me reste de vos interventions ,c’est une certaine aigreur et j’ai que tres moyennement envie de grimper sur VOS falaises ,je trouve que vous instaurez un climat relativement detestable ,ce qui explique sans doute la secheté des remarques de certains intervenants …

TOUT CA pour dire qu’il est temps de mettre un peu d’eau dans votre vin et peut etre de relativiser votre « importance » !!

De l’eau dans du vin (!??#@%),
Robert, vous êtes fou !?..

pierre

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

alors là il faut que j’intervienne pour éviter une nouvelle dérive regrettable…

donc mort aux… … idées reçues, certains vins s’accomodent très bien d’une dilution à l’eau, et de préférence fraîche.
Il est vrai que cela concerne plutôt les vins disons, fruités et forts en bouche…

Cette pratique est très ancienne et les anciens pourront vous la confirmer.

Maintenant, à ne pas faire avec n’importe quoi. De l’eau dans un grand cru, c’est un peu comme…des spits dans une belle voie TA…

Posté en tant qu’invité par nico:

Tu m’invites à un dinner ?
Super! Comme ça je pourrais te montrer ma collection de lacets de chaussons de grimpe! ;opppp

Posté en tant qu’invité par lionel:

beuh, je pense pas avoir dis un truc qui te concerne et je suis loin de faire du 8a, pour la baston faut voir, effectivement,j’aurais du mal à en venir aux mains pour des conneries pareilles.
claret centre du monde???

félicitation, enfin un qui relativise.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Ce n’était pas dans la piquette qu’on mettait de l’eau ?

S’il y a un domaine où on ne peut pas dire « c’était mieux avant », c’est bien celui des vins…

Posté en tant qu’invité par Bruno ARA avec un F:

Sincèrement, je ne le prenais pas pour moi… mais dans ton premier message j’ai été « un peu » (beaucoup en réalité) exaspéré par qq points de ton post:

1. ton affirmation sur les gens de Claret (certes il y a des conos (selon ton expression :-)) mais sans doute dans la même proportion que n’importe ou en France … il y a sans doute aussi à Claret le même pourcentage de mec regardant TF1 que partout ailleurs dans l’hexagone (on pourrait même étendre ça aux 17% de fachos ayant voté pour jean Marie… ils sont aussi au pied des falaises) Donc ca m’ENERVE que tu affirmes qu’à Claret c’est TOUS des cons (il me semble que conos doit vouloir dire ça… non?).
  2. ton jugement sur l’ équipement débile… alors là je dis non… pourtant l’équipement de Claret (exigeant) me bloque moralement vu que perso j’ai un peu (beaucoup) peur de tomber… Allez dans ton sens pourrait donc flatter mon ego… mais non ! Car pour moi un équipement débile c’est quand tu tombes au sol (dangereux)… quand tu n’arrives pas à clipper avec la seule bonne prise… quand tu dois faire 1,90m pour mousquetonner le point depuis la marche :-)) A Claret il y a surement qq défauts mais plutôt moins qu’ailleurs et les rares fois ou je me suis botté le cul pour avancer à vue c’était en me disant "ils équipent bien … et là haut je serais bien pour clipper… si je tombe pas avant "
  3. Affirmer que … quand tu vas croiser qq un dans une circonstance déterminée, tu vas lui casser la gueule grave (c’est ce que tu as affirmé :-)) … C’est redoutable car ensuite… si la situation se produit que fera tu?.. reculer ? pas facile ensuite à assumer …
    Sur ce point j’ai donc juste essayé de te dire que se battre (avec la violence que tu sous entend) n’est pas une mince affaire et que (sauf à avoir grandit dans des zones où c’est le quotidien des ados ) tu devrais « responsabiliser » un peu tes paroles (même sur internet) pour pas avoir à te sentir nul de l’avoir crier si fort … ou même pour ne pas être obligé de l’assumer avec les risques que ça comporte!
    sans rancune… aucune :-))

Posté en tant qu’invité par luccioooorrrrrrnnnnnnnnnn:

Salut tout le monde…
Et encore,l’autre soir j’etais fatigué…
Je suis désolé de ne pouvoir m’étendre plus sur le sujet, ou alors peut etre autour d’une bière, qui sait on pourrait rigoler.
Censure? quelle belle idée dans ce milieu de pratiquants d’un sport dit « libre »( enfin j’me comprends)
Les idées, enjolivées de beaux mots peuvent être des insultes bien plus offensantes que des Niq… T… Me… etc,histérique vient du mot latin uterus dont je pense être dépourvu ( je reponds un peu à tout le monde ) et ne vous insulterai pas en faisant mine de croire que sous le pseudo luuccciiiiiiooooooorrrrrrrrrrrrrnnnnnnnnnnnnn se cache le prénom luc typiquement masculin , bien que quand j’y pense, peut être lucette?
Et je prends donc le message de sieur ara (f) pour une insulte , autant que les rumeurs insidieuses qu’il fait courir sur l’oeuvre de mes amis (SIKAT.)
Je trouve fort justement que tout se petit monde s’égare…et que l’on sort du débat ( surtout moi) mais j’aime bien jeter de l’huile sur le feu, surtout par les tezmpératures polaires que nous subissons ces derniers temps.
Allez, un peu de générosité en cette nouvelle année: je vous sohaite à tous de grands moments d’escalade, directs ou indirects, soit en grimpant, en parlant de grimpe autour d’un bon demi ou d’un lait fraise pour les minots, en équipant, en déséquipant, en réequipant, en faisant des topos, en revant d’escalade…je m’egare.et puis thomas, il existe un instrument nommé une clef à griffe, ou clef à tubes ou encore de plombier,avec une ralonge quelconque(tube long en acier ) pour avoir un bon bras de lavier, une masse pour taper sur le tube, et aves les biscotos que t’as , adieu les spits récalcitrants.
Et vas pas fouttre le feu à la garrigue avec les étincelles de ta disqueuse, ça c’est déjà vu!!!
En parlant d’insulte, fara peut me traiter de lopette autant qu’il veut, j’aime les femmes, revendique mon coté feminin, et me « traiter » de femme n’en est une( insulte) que pour lui ou pour ceux qui sont atrophiés d’une moitié d’eux meme…
Pour les truffes, et bien ce n’est pas compliqué: elles viennent du monde parallele.

Posté en tant qu’invité par Truffe en chef:

Salut, Trou du Luc!!!

Posté en tant qu’invité par Truffe en second:

C’est qu’il en a dans le froque le p’tit luciorn derrière son écran !!!

Ca me rappelle son passage dans le monde parallèle justement, il y a pas si longtemps (quelques mois tout au plus, rectifies si je me trompe). Pas fameux …

Comment on dit déjà ? ah oui, un cheveu dans la soupe, c’est l’expression exacte (et c’est moi qui dis ça !)

C’est quand même dommage d’en arriver à se pourrir à ce point (sur des noms de voies qui vont rester notamment, …peut-être), ça doit être trop petit comme milieu l’escalade alors on est les uns sur les autres donc il faut bien qu’à un moment donné ça coince, surtout quand il y a des tunes à la clé ! ( y en a qui s’y sont vus un peu trop tôt dans le monde parallèle).

Oui des équipeurs bénévoles il y en a, mais bon… pas tous (je citerais pas noms hein !)

Moi j’ai pas honte, j’le dis quand je fais quelque chose pour le fric. Et quand je fais quelque chose bénévolement (oui ça m’est arrivé), ben j’le dis pas.

Faudrait pas que nos petites boutades ça tue l’ambiance quand même. Allez je vais être un peu sympa, c’est vrai que le travail des équipeurs est bien fait, trés bien fait même (si, si je le vois quand je fais ma sortie trimestrielle en falaise, pas le temps de faire plus), faudrait juste qu’il apprennent à reconnaitre le travail d’autrui.

Comprenne qui pourra ce que je vient d’écrire, mais comme disait Coluche: j’me comprends, j’me comprends.

Bon ben sans rancune alors, et à+ en falaise.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bruno ARA avec un F:

1. j’avion cru lucy… dans ton pseudo
    mais luc ou lucy quand c’est inaudible et incompréhensible… c’est le même niveau (pourquoi un mec serait pas hysterique…).
  2. C’est quoi ton délire de rumeur … là aussi il te manque qq minutes de cuisson :-))

Posté en tant qu’invité par flo:

heureusement que la truffe en chef a la meme idee des petites plaisenteries que toi « trou du luc » je ne te conseille pas de suivre son exemple…
a moins que ce soit un concours où les insultes comptent pour des croix que tu vas en faire une liste et les envoyer a grimper…
Au fait truffe en chef as tu ecris ton histoire de rappel a céüse… en rire aurait fait du bien a tout le monde…

bien surn généraliser, c’est toujousr de la connerie.
Pour ce qui concerne le fait de casser la gueule à quelqu’un, je me suis pas beaucoup mouillé, j’ai dit « on viendra à plusieurs », ca veut tout dire…
lionel

Houlaa, personne n’arrive plus à suivre !

Pourtant, les petits règlements de comptes intéressent TOUJOURS tout le monde :
les uns se battent en duels, et les autres… observent (!).

Les «autres» lisent, regardent.
Une sorte de «lecteur-voyeur», qui n’intervient JAMAIS.

Tout le monde se délecte de ce genre de «bourre pif virtuel» mais personne n’y comprend rien (!!#@*).
Heureusement, les uns/les autres se trahissent : grâce à Flo, on sait QUI est la «truffe en chef».
(Bartho, t’avais pas l’habitude de signer ?) et l’on devine la truffe en second : le sbire.

Mais ce ne sont QUE de grosses merdouilles -intramuros à Montpellier- liées à des confis personnels
de travail dans une SAE sise à Grabel…

Et quand je vois Lutcho sur une falaise, son comportement, son envie, sa passion, sa folie, son talent…
je me dis que cet individu restera -pour longtemps- MON AMI !

Malgré ses interventions «étonnantes» sur ce forum.

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Expat:

pierre rouzo a écrit:

Mais ce ne sont QUE de grosses merdouilles -intramuros à
Montpellier- liées à des confis personnels
de travail dans une SAE sise à Grabel…

Des confits personnels qui donnent lieu a bien des… prises de bec
coin coin

C’est dur d’être à moitié illettré (!)…
Je regrette d’avoir été cancre toute une partie de ma vie.
Et n’avoir qu’un C.A.P. pour tout diplôme, n’est même pas une excuse.
Je pense que si je continue à écrire -un peu- sur ce forum, je vais adopter l’écriture phonétique
des jeunes boutonneux qui ne se parlent que par SMS : «salu kes tu devien».
Au moins, ça m’évitera la honte de me relire.
Et si j’essaye de participer à certaines conversations, l’écrire avec deux S ne relève pas
franchement le niveau du débat (!!#@%).

J’ai honte. Et ce putain de Macintosh, qui ne me dit même pas que je fais des fautes de CM2 !!
Abruti d’appareil ! J’avais confiance en toi, saleté ! (Jamais on ne doit oublier qu’un ordinateur
ne sait faire -de lui même- QUE rouiller !).

Mais comme je l’ai dit plus haut : «le niveau d’étude(s) ne doit pas inhiber l’envie
de donner son avis. Sa petite opinion perso». Echangeons que diable !

Et comme je suis complètement hors sujet avec mes histoires d’orthographe complètement nulle(s)
(histoires ou orthographe / avec un S ou pas ?), je vais me rattraper en vous parlant du futur topo
de Russan (!) (là, je fais fort) : puisque le jeune Thomas n’arrive pas à photographier certaines
parties de la falaise, je vais lui offrir (ou plutôt lui troquer) quelques dessins à moi
(voir celui de la baume percée dans «l’album» de c2c).

C’est pas un beau rattrapage de sujet, çà ?

Allez, je file équiper : il fait un temps splendide !
(pardon pour ceux qui sont au boulot, sous la pluie… ou les deux à la fois !?).

@bientôt

pierre

Au fait : allez Bartho, une petite histoire… sinon…
sinon RIEN, tiens (!).

p.

Ess j’ai fait des fôtes ? Si y’en une GROSSE : j’arrête tout (!).
(j’arrête de boire surtout).

p.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bachus:

pourquoi en venir aux insultes alors que ces histoores de plaquettes pourai etre reglees depuis lontemp avec un bon marteau! c’est quand meme domage de depenser de l’energie pour reequiper avec des plaquettes plus nulle que les anciennes,unreequipeur digne dece nom aurai peut erte mis des ring!!!

Posté en tant qu’invité par thomas:

tu avais qu’à me les donner car le rééquipement de russan je l’ai fait avec mes économie et je suis étudiant donc pas de revenus. De toute facon c’ est toujours plus facile de critiquer. Mais plaquettes sont peut etre plus nulle mais il il y a beaucoup de goujons qui se sont coupés net quand je les ai déviser. Pourquoi des insultes parce que tu critiques des choses ou j’ai passé des heures et si elles y étaient c’est que j’ai pas pu les défaire. Entre paranthése, trés mauvaise idée le marteau et le burrin car j’ai fait deux et j’ai arrété car tu fracasse le rocher.