Topo russan

Posté en tant qu’invité par beep beep:

bonjour,
je cherche le topo de Russan à lyon. je suis allé à Spelemat, il n’y est pas. y est il au vieux campeur ?
il parait qu’un topo regroupant plusieurs sites du gard (collias-russan-seynes) va sortir, savez vous quand ?

Posté en tant qu’invité par simon:

beep beep a écrit:

bonjour,
je cherche le topo de Russan à lyon. je suis allé à Spelemat,
il n’y est pas. y est il au vieux campeur ?

tu dois pouvoir les trouver chez SOeScalade a Avignon …

il parait qu’un topo regroupant plusieurs sites du gard
(collias-russan-seynes) va sortir, savez vous quand ?

non dsl …

Posté en tant qu’invité par Morgan:

Voilà ce que viens de me répondre un pote quand je lui ai demandé la même chose aujourd’hui :

« On peut le trouver au tabac à Collias, et paraît-il à Russan (mais je suis pas
allé vérifier à Russan). »


Morgan

Posté en tant qu’invité par beep beep:

merci !
mais j’aimerai bien le trouver à lyon (wouah, il est compliqué celui là !), histoire de regarder un peu le topo avant d’y aller, voir si ça me convient… (je suis pas très fort…) et puis j’aime bien feuilleter le topo d’un site avant de m’y rendre.

Posté en tant qu’invité par Morgan:

Je suis passé au vieux camp de lyon aujourd’hui et je ne l’ai pas vu


Morgan

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Même dans la région, c’est dur de le trouver !

J’étais dans le gard au mois de décembre : pas trouvé à Alès (Intersport - Sport 2000)
On s’est déplacé à Russan même où (parait-il) on peut le trouver dans au bar-tabac. Pas de bol, c’était fermé ce jour là. On est donc passé voir le boulanger : en temps normal, il en vend mais il était en rupture de stock…

Echec total !

Posté en tant qu’invité par Pascalo:

Le Vieux Campeur de Paris en a quelques uns aussi.

Posté en tant qu’invité par pit:

salut

Si tu est un peu patient un topo regroupant russan seynes collias d’autre falaise du gard est prevu premier trimestre 2005
Sinon tu peux te le faire expédier par sosescalade, Les Angles.

Posté en tant qu’invité par boris:

Qui s’est occupé de ce nouveau topo ?

Posté en tant qu’invité par beep beep:

1e trimestre 2005 ? maintenant en fait ?! cooool !

Posté en tant qu’invité par thomas:

c’est Laurent Pierret et Thomas sandri

Posté en tant qu’invité par pierRe:

Et qui sont donc Laurent Pierret et Thomas sandri ?
Les équipeurs « historiques » de ces falaises…
ou de jeunes opportunistes ?

Bonne question, non ?

P.

Posté en tant qu’invité par thomas:

laurent pierret a seynes et un peu partout dans le gard et thomas sandri est un nouvel équipeur qui c’est paye le rééquipement des voies et surtout de tout les relais de russan

Posté en tant qu’invité par pierRe:

Cher Thomas Sandri, bonjour, bonne année…
enchanté de faire votre connaissance.

Vous nous dites que vous êtes un nouvel équipeur (vive la relève !)…
«qui c’est payé le RE-équipement des voies et surtout de tous les relais de Russan».

Bien. Bravo.

Pourriez vous NOUS donner une ou deux précisions :

—Vous vous êtes «payé» le… et surtout les… / ou, vous avez été «payé» pour le faire ?

—Vous vous êtes «payé» le re-équipement DES voies… : de TOUTES LES voies (?)
ou de quelques unes : à Russan, beaucoup de voies sont sur broches :
donc, pour l’instant, pas de maintenance à prévoir.

—Le peu que j’en ai pu constater, effectivement, des voies en dévers dans les secteurs
Maelstrom ou +X, arborent de nouvelles plaquettes qui rutilent.
Question : «ce payer le re-équipement» en mettant des goujons à dix centimètres
des anciens, fait-il partie d’un «re-équipement» pérenne et bien pensé ?

—pour ce topo à venir, pourriez vous NOUS indiquer d’où vient le financement
d’une telle entreprise (?)… d’un cordonnier des plus connu dans le milieu
ou de votre petite maman (Michel B., laisse tomber ton procès en diffamation :
je me trompe peut-être !) ?

—Si je connais pas mal de noms des gens qui ont équipé à Russan, Collias et Seynes…
connaissez-vous -vous- celui de Jean-marc Poirier ?

Il faudrait (!).

pierre


Bon, pour ceux qui n’y comprennent rien et qui se foutent un peu
de la «cuisine des sauces» (du moment qu’ils peuvent acquérir un topoguide qui remplit
«bien» son office de renseignements sur de belles falaises, équipées par on ne sait qui) :
les équipeurs «historiques» ont tous œuvré -au départ- de leur poche, par passion (!) /
des re-équipeurs -payés pour le faire- ont souvent édité des topos à leur seul profit (!) /
beaucoup de topos espagnols sont édités… par des anglais (!) /
les allemands se trimballent partout en Europe avec des topos… allemands (!)…

Cherchez l’erreur…

Pierre, qui a passé une heure -aujourd’hui- à ramasser les merdes des «autres»…
à Claret. Une falaise d’équipeurs. Une falaise pour TOUT le monde (!).

P.S. : Jean-Marc Poirier a équipé -à lui tout seul- pas loin de 70% des voies
de Collias et de Russan, et ne s’en ait jamais vanté à personne (!).

P.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par beep beep:

bon et alors Pierre… qu’est ce que tu veux qu’on te dise ? qu’on te jette des fleurs ? un passioné comme toi doit accepter de travailler ds l’anonymat !

Posté en tant qu’invité par Nukem:

beep beep a écrit:

un passioné comme toi doit accepter
de travailler ds l’anonymat !

Là n’est pas la question.
La question est plutôt. Je change 3 plaquettes et j’en profite pour sortir un nouveau topo à mon nom et j’empoche le fric au titre du « ré-équipement ». Est-ce bien fairplay ? Attention, je ne dit pas que c’est le cas à Russan, je ne connais pas du tout l’histoire. Mais la question peut légitimement se poser.

Posté en tant qu’invité par AL:

Je dirais qu’il n’est meme pas besoin de ré-équiper des voies pour editer un topo. Du moment que le nom des ouvreurs et/ou (re)-équipeurs est mentionné en vis-à-vis de la voie (pour leur travail et leur création), je ne vois pas ou est le probleme.
Si l’edition d’un topo d’une voie ne doit etre fait que par la personne qui a equipé, ré-équipé ou ouvert, ca va faire un paquet de topos a prendre avec soit pour une seule falaise.
La création et l’édition d’un bon topo, clair, bien illustré, exact autant que possible est a mes yeux également une création, au même titre que l’équipement de la voie (sans vouloir réduire l’ampleur de ce travail) et constitue à lui seul un travail respectable.
La recherche sur les voies, sur l’historique de la falaise et les illustrations, plans et dessins ne se font pas tout seul, tout comme les spits ne poussent pas tout seuls !

Posté en tant qu’invité par Boris:

Oui mais les topos de collias, Russan et Seynes existent déjà et rapportent un tant soit peu d’argent aux équipeurs précédents. Faire un nouveau topo les privent de cette « rente »…
De plus, pour moi, un topo est autant un objet qui fait passer « l’esprit » d’une falaise qu’un catalogue de voies, Pierre ne me contredira pas sur ce point. Il me semble que cet « esprit » est différent entre les trois falaises pré-citées, d’où deux topos (collias et russan sont déjà regroupés).
Va-t-on vers un topo regroupant tous les sites du sud de la France (ça existe bien sûr déjà pour les allemands), génial, une seule personne pour récolter les dividendes. Je ne comprends pas que de tels topos puissent être édités…

Posté en tant qu’invité par Simon:

Boris a écrit:

Oui mais les topos de collias, Russan et Seynes existent déjà
et rapportent un tant soit peu d’argent aux équipeurs
précédents. Faire un nouveau topo les privent de cette
« rente »…

on pourrait mettre un petite boite en bas de chaque voie, « une petite pièce pour l’équipeur svp » …

Va-t-on vers un topo regroupant tous les sites du sud de la
France (ça existe bien sûr déjà pour les allemands), génial,
une seule personne pour récolter les dividendes. Je ne
comprends pas que de tels topos puissent être édités…

il faudrait faire une sacré bible qd même … :wink:

il est normal que les équipeurs veulent tirer profit de leur boulot, mais quand il y a 15 petits sites avec chacun leur topo a 15€, je trouve ca des fois un peu abusé … quand il y a de nombreux petits sites, c’est qd même plus pratique de les regrouper …

par ex les topos promo-grimpe « autour de grenoble » et « grimper en isére » regroupent tous les sites sportifs isérois (a part presles), et sont mis a jour chaque année …

Posté en tant qu’invité par Boris:

tu trouves que collias, russan et seynes sont des petits sites?

Je te répète qu’un topo regroupant les falaises du sud de la France existe en Allemagne, c’est un listing insipide de voies sans schéma et ce n’est pas plus gros que le topo du verdon rive gauche…