Topo russan

Posté en tant qu’invité par Bruno ARA avec un F:

Moi je trouve que les collectionneurs vertueux c’est très positif… et pour te distraire le soir en regardant tes topos dans la vitrine… rien de tel que le viaduc de Millau en allumette :-)) Ca classe un grimpeur cette positive attitude…

Posté en tant qu’invité par meriaux:

Repassant par hasard sur cette discussion, et lisant le post de luciorn ( ?), je me demande tout à coup s’il n’est pas un peu naif de réver à un forum où les participants donnent leur nom, leur mail, et ne disent pas d’insultes sans les argumenter fortement.
D’accord, ce n’est pas cela la vrai vie, mais bon, on peut rêver…

En l’occurence, euh, je n’ai pas bien compris ce que luciorn disait: si quelqu’un peut décrypter, qu’il n’hésite pas! En fait, être pris pour un con ne me géne pas: la grosse erreur, ce serait de me prendre pour un idiot.

Et si monsieur le web’mastar arrétait cette litanie?

Big Brother is censuring you!

olivier

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Tout de suite les grands maux…

Je n’ai traité personne de con (pas aujourd’hui en tous cas).
Pas plus les collectionneurs de timbres poste que les collectionneurs de figurines en plâtre
de Johnny Hallydais… (merde, comment ça s’écrit ?#@*)… heu… «Schmol», NON (!) :
Jean-Philippe Smait… Smit, Smèt (?)… enfin, JOHNNY quoi (!)… Ouf.

Collectionner -quoi que ce soit- me dépasse complètement.
Et je n’ai pas parlé d’eux. J’ai juste fait référence, aux gens qui protègent -de manière maladive-
les petites choses auxquelles ils tiennent.
Et c’est souvent n’importe quoi : garder -chez soi- un sac de voyage de peur qu’il s’abîme,
relève plus de la psychiatrie que de l’envie de parcourir le monde.

Et si je me trompe, vous me le dites (!).

Pour finir (et je vous rassure), j’ai de l’estime pour plein de gens.
Les collectionneurs… je sais pas.

au revoir, donc.

pierre

je sens que plus ça va, plus je me fais d’amis sur le web…
Et ça ne fait -QUE- quelques mois que je «pratique» (!).

p.

Ha, désolé : à me relire, j’ai effectivement dit le mot «con» : «ben mon con»…
Désolé.

p.

[%sig%]

t’es pas tout seul pierre… même ceux que t’aimepas sont avec toi :-))
et … Mort aux cons !

Posté en tant qu’invité par Soloist:

Et aussi MORT AUX CONNARDS D’EQUIPEURS QUI POLLUENT MES FALAISES

Posté en tant qu’invité par lionel:

de toute façon il est bien connu que les mecs de claret sont de gros conos caractériels, ho !!!les gars vous le savez qu’y a d’autres falaises dans le coin et même dans le monde, arretez vous un peu de vous chatouiller avec votre falaise de merde (mal équipée en plus…).
c’est hallucinant ca de casser las couilles aux gens comme ça!

Posté en tant qu’invité par lionel:

j’oubliais un truc, si je viens à claret, je jure solenellement de ne pas achetter le topo.vous etes vraiment trop con.
en plus on viendra a plusieurs avec des photocop (comme ces enculés d’allemand (je plaisante))pour éclater la gueule au premier qui nous fait une réflexion(je plaisante pas).
sinon merci hein!!?
bonne grimpe les conos

Selon Lionel: pour éclater la gueule au premier qui nous fait une réflexion(je plaisante pas)…
Là ça en jette!!! Waaaoooouuuuh Lionel! Un grimpeur virile… comme je croyais qu’il en existait plus!.. ET IL PLAISANTE PAS… même pas un smiley du genre :-)))))) pouvant faire croire qu’il a pas vraiment la haine… putain sûr c’est Rambo!
Mais tu sais Lionel dans une baston (je sais pas si tu as vraiment donné… moi « perso » j’ai plus l’âge :-)) … il y a toujours un perdant (bien amoché) et un gagnant (un peu moins abimé :-))… pas toujours d’ailleurs celui qui a le bon droit pour lui… mais bien souvent le plus méchant tout simplement! C’est souvent le mec le plus entrainé à cette activité… assez éloignée du 8a (je précise au cas ou ce serait ta seule spécialité… :-))
Qui sera donc vraiment le plus méchant (et pas en paroles uniquement…)… Les supporters du PSG ou ceux de l’OM ??? Je veux bien être spectateur … c’est plus passionnnant que le dernier 9a!!!
PS:… pour info: je suis pas « de Claret » … je grimpais autrefois beaucoup dans cette falaise, (pas du tout mal équipée d’ailleurs… selon moi), mais bien plus rarement actuellement … je suis donc 100% neutre dans ce sujet ! (en plus les locaux ne m’aiment pas trop … disons qu’ils me supportent :-))

MES falaises…
Tu as vraiment un titre de propriété… ?
Ou tu penses juste que tu es « LA VERITE » dans ta forme de pratique?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Est-ce ma séance de mur de ce soir qui m’a ramolli les neurones ? Je ne comprends rien à ce débat ! Ou est-ce plutôt parce qu’il n’y a pas débat, mais querelle d’influences, ou de clochers ?

Il me semble que certaines personnes, dont j’admire tant l’oeuvre sur le terrain que la pertinence de leurs interventions habituelles, semblent oublier que le second degré ne doit pas rimer avec vulgarité, et qu’il ne vaut que s’il est partagé par tous. La provoc est parfois nécessaire ; elle est utile si elle fait réagir ; elle est bien triste si elle ne fait qu’attiser les haines.

Par ailleurs la seule personne que je me permet de traîter de con, c’est moi ; parce que les autres, je ne les connais pas assez ; surtout sur le net !

Pourtant ce thread met le doigt sur des sujets passionnants. Alors ne pourrait-on pas les reprendre calmement, en créant plusieurs autres topics, et en essayant d’être constructif ?

J’ai noté, en passant, quelques points interressants à débattre - sans se foutre sur la gueule :

• pourquoi et pour qui oeuvre l’équipeur
  • financement de l’équipement (topos, clubs, collectivités locales…)
  • légitimité de l’auteur d’un topo
  • de l’usage des photocopies
  • quid des topos sur le net

Je préfère ne pas donner mon avis sur ces points dans ce sujet, qui ne correspond pas du tout à l’ambiance que j’ai l’habitude de trouver au pied des falaises…

Mais juste rappeler ce qui devrait être une évidence : un équipeur est avant tout un grimpeur, un grimpeur est potentiellement un équipeur (même si peu franchiront le cap).

Posté en tant qu’invité par Guy:

J Marc a ecrit :

<Est-ce ma séance de mur de ce soir qui m’a ramolli les neurones ?

Saurais pas repondre

<Pourtant ce thread met le doigt sur des sujets passionnants. Alors ne
< pourrait-on pas les reprendre calmement, en créant plusieurs autres
<topics, et en essayant d’être constructif ?

Et pourquoi faudrait faire comme TU veux puisque pour une fois il s’y dit des choses…

Rien ne t’empeche de reprendre certains points…

Guy a écrit:

Et pourquoi faudrait faire comme TU veux puisque pour une fois
il s’y dit des choses…

Je ne veux rien, je suggère…

Oui, il s’y dit des choses. Mais le foie gras dans un hamburger, ça ne me branche pas.

Quand une conversation tourne au vinaigre, il faut changer d’air…

Rien ne t’empeche de reprendre certains points…

Si personne d’autre ne souhaite le faire, je le ferai, dans un ou d’autres topics. Je voulais juste laisser l’initiative justement à ceux qui ont lancé les « choses » intéressantes qui se disent ici.

Au début… il était juste question d’un mec qui cherchait à acheter (ACHETER… pas photocopier) le topo de Russan… et on arrive à l’embrasement nucleaire sur Claret :-)) Parceque Claret serait (semble-t-il?) un repère de mecs abominablement méchants dirigés par un petit moustachu encore plus méchant que ça :-))
C’est pas un peu du délire non… et le « Lionel » il est pas de la race des crétins certifiés conformes… avec ses affirmations sur Claret?(Grosso modo selon lui un repère de cons et une falaise de merde … mal équipée)… Ah bon… sont vraiment nuls les gens qui viennent du bout de l’Europe pour y grimper?
Que l’homme il est pas bon par nature mon brave Monsieur :-))

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Vi vi M’âme Michu… 'pis les équipeurs c’est vraiment les pires, surtout les vieux …

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Personnellement, je trouve les remarques de J.Marc, tout à fait intéressantes
(un peu comme d’hab’ d’ailleurs) : le sujet de départ, «topo de Russan» part un peu de tous les côtés
(j’ai pas dit : part en couilles)… comme dans toutes les discussions INTERESSANTES.

Qui part de tous les côtés, comme dans une vraie discussion (!), au bistrot (LE vrai),
quand tout le monde a, un peu de temps après la grimpe pour discuter.

Sur ce forum, nous avons la possibilité de parler de ce qui nous anime.

C’est pas rien.

Pierre parle de «son» escalade depuis Montpellier, Paul parle de «la sienne» depuis Cherbourg,
Jacques décrit «sa» déception d’habiter un plat pays… et JPB nous explique
qu’il fait -45° dans «son» pays (!#@).
C’est bien, non ?

Ben non : il me faut m’entraîner pour tournoyer avec de jeunes belliqueux qui veulent ME faire manger
leurs superbes et revendicatives photocopies, après m’avoir explosé la rate !
(Il ne plaisante pas LE Lionel, mais VENEZ nombreux, LES Lionel(s))…

Donc, sur les sujets évoqués par J. Marc, je pense, comme lui, qu’ils méritent des… comment il dit (?)…
des nouveaux Topics… heu… pour soulager le… (je ‘ sais pas)… le thread de départ (?)…
C’est ça ?

Huuuu : je ‘ comprends pas tout du vocabulaire de l’internaute grimpeur (!)…

Allez (!) : c’est sujets m’intéressent (moi aussi) :
— pourquoi et pour qui oeuvre l’équipeur
— financement de l’équipement (topos, clubs, collectivités locales…)
— légitimité de l’auteur d’un topo
— de l’usage des photocopies
— quid des topos sur le net

A bientôt donc…

pierre

[%sig%]

bonne nuit… on ferme :-))

Bruno ARA avec un F a écrit:

Que l’homme il est pas bon par nature mon brave Monsieur :-))

L’homme ou le mâle ? Parce que sauf erreur, aucune fille ou femme n’est venu se jetter dans cette bataille… Seraient-elles plus intelligentes que nous ?

pierre rouzo a écrit:

Donc, sur les sujets évoqués par J. Marc, je pense, comme lui,
qu’ils méritent des… comment il dit (?)…
des nouveaux Topics… heu… pour soulager le… (je ‘ sais
pas)… le thread de départ (?)…
C’est ça ?
Huuuu : je ‘ comprends pas tout du vocabulaire de l’internaute
grimpeur (!)…

Ben si, tu as très bien compris, Pierre !

Topic = sujet
Thread = sujet + fil des réponses

Allez (!) : ces sujets m’intéressent (moi aussi)

Dès que la pression est un peu retombée, on s’y colle !

Posté en tant qu’invité par Eric:

Franchement elles ont raison.

J’hallucine …Celà fait plus de 22 ans que je grimpe de part le monde et à quelques exceptions près je n’ai rencontré que des gens sympas.
Remettez vous les gars, y’a pire que ça sur Terre.

Bonne journée à tous :slight_smile:

Eric ( Grimpeur-alpiniste-et équipeur )

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J.Marc a écrit:

Seraient-elles plus intelligentes que nous ?

Oh, un troll.