Topo Cambon Oisans nouveau Oisans sauvage Ouest

je pense qu’il y en aura quelques une (genre rocher de l’homme ou il en manque sur le topo) mais l’intérêt est surtout dans les rééquipement de plusieurs voies en montagne il me semble.

Tout comme je ne grimpe aucune des voies decrites par bubu ou krystof :stuck_out_tongue_winking_eye:
Plus sérieusement, j’ai une version de tous ses topos (+ le Galley + celui de L. Tassan), donc pas si mal par rapport à la fameuse page biblio utile, et largement de quoi m’occuper.
Par contre, je vois très bien la valeur ajoutée du collaboratif sur certains points. Par exemple, sur la cotation globale, on voit bien que l’avis de cambon n’est pas toujours tranché et évolue (cf différence entre schéma et texte).
Que cambon se soucis de l’avenir de l’escalade, ok. Mais avec le refrain, c’était mieux avant… bof ! D’ailleurs dans le oisans ouest de 2007, « avant » commence dans les années 80 (p54). Finalement c’est assez récent…
Et puis l’ouverture n’est pas une activité obligatoire l’été, on peut même aller à la plage :wink:

personne n’a dit que le collaboratif était mauvais…l’excès en revanche l’est. :slight_smile:

2 Likes

J’approuve. Sauf que manifestement pour jmc, l’excès commence dès qu’on quitte le domaine des « courses de haute montagne sauvage ».

Il n’est pas au Vieux de Paris en tout cas… le vendeur, très aimable, m’a indiqué que « c’est Sallanches qui gère, [qu’il] n’en sait rien. » Bon… quelqu’un l’a-t-il déjà aperçu?
Une solution pour éviter les « commentaires » de JMC (qui je le conçois ne peuvent pas rassembler tout le monde) : ne regarder que les images, comme quand on était petits! Parce que force est de reconnaître que les topos sont bons, voire très bons… :slight_smile:
Et contrairement à ce que pense JMC, je suis C2Ciste mais j’ai tous les topos en papier dans ma bibliothèque…

Ajoute toi là ! Combien de livres topos possédez-vous dans votre bibliothèque

1 Like

J’y suis déjà! Plus de 50.
Force est de constater que finalement la majorité de ceux qui ont voté sont de gros propriétaires de topos! (si tant est que ce sondage soit représentatif…)

Hello,
Je l’ai entre les mains. Acheté au vieux à Grenoble.
Il est excellent. Une belle mise à jour par rapport avec la version de 2007.
Pas mal de nouveautés, beaucoup de croquis et photos en couleur.
La même essence que le précédent en mieux. Et pas cher. 24,90€
Déjà amorti en faisant quatre voies cette semaine donc 3 Cambon et en appréciant l’équipement irréprochable et les infos précieuses.

Merci JMC

2 Likes

Merci à toi. Il devrait donc arriver tranquillement ailleurs dans la semaine peut-être…

Pour info, dispo au vieux de Lyon aussi :wink:
Ça arrive… Ça arrive :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

il existe encore quelque part ?

l’ancien ? je connais un flaps qui en a un qu’il doit pouvoir vendre :smiley:

non je voulais le 2018. Je l’ai commandé chez Decitre…

J’vais faire pareil je crois !

mais vu qu’il est épuisé partout ailleurs, j’ai bien peur que décitre ne soit trop optimiste quand à la disponibilité du bouzin…

EDIT il en reste peut être, il y en a dans un des ,mags Approach-outdoor
https://www.approach-outdoor.com/topo-et-cartographie/1898-oisans-nouveau--livre-ouest.html?search_query=oisans&results=1

Il a été tiré en combien d’exemplaires ce topo pour être épuisé en un été ? :flushed:

Il me semble en avoir vu à la Cordée (st christophe) il n’y a pas si longtemps… à confirmer

Faut qu’on m’explique. Le topo viens de sortir et est déjà épuisé… C’est ridicule.
C’est peut-être une volonté de l’auteur pour faire de la spéculation et faire monter les prix pour s’en mettre plein les poches. Il doit avoir un stock quelque part qu’il va revendre sur Internet au compte goutte à prix d’or.
Ou alors, il veut encourager le piratage et donner des raisons de plus pour qu’on le scanne et qu’on se passe sous le manteau les bonnes voies.
Je penche pour la deuxième solution.

A la cordée on trouve tout. Mais faut bien chercher.

c’est certain !!! complot !!! JMC le profiteur !

1 Like